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Succès du nouveau modèle 2007

MessagePosté: 29 Aoû 2007 09:30
par Pibou
Bonjour les amis,
Je m'étonne de ne pas rencontrer plus de Pajeros 2007 sur nos routes alors que ce modèle est commercialisé depuis pas mal de temps maintenant. Il faut bien avouer que dans ma région c'est plutot rare. J'ai lu dernièrement un article, mais impossible de retomber dessus, qui disait que le Pajero 2007 est un flop commercial. Quelqu'un a t'il des infos à ce sujet? En ce qui me concerne je regrette que Mitsu n'ai pas jugé utile (ou rentable?) de produire un modèle plus basique et plus adapté à notre passion, mais aussi aux professionnels comme les forestiers ou les paysans par exemple..et c'est la raison pour laquelle j'ai préféré commander un JK Rubicon plutot que le Mitsu 2007.

3

MessagePosté: 29 Aoû 2007 09:42
par Olivier 63
:-P ,

C'est vrai qu'on en voi moins que de 1er S 3 lors de sa sortie....

dommage car je pense qu'il est plus aboutie

je l'ai essayé j'ai bien aimé ....


mais pour les amateurs de TT et les profs il est trop beau, trop cher.......

et le reste de la client évolue vers des modéléles plus routier X 3, Santa fe.....

C'est moins point de vue....

dans les randos on en voie presque jamais....


les mordus de TT restaurent et entretiennent des véhicules plus simples....

les autres achetent des véhicules plus routiers.....
le marché se restreint pour ces véhicules

MessagePosté: 29 Aoû 2007 09:57
par BERTRAND
:-P
Perso, je trouve très laid ce plastique par dessus la roue de secour pour fixer la plaque :cry:
Il est peut ètre aussi impossible de lui rajouter des équipements comme un treuil ...
En résumé , c'est le défaut de vouloir faire évoluer un véhicule tout terrain pure et dure vers un engin plus civilisé.
Bon choix pour ton Jeep Rubicon qui reste un franchisseur hors paire et que tu pourras équiper .
Salut.

MessagePosté: 29 Aoû 2007 10:31
par mekpy
Et bien, moi je pense qu'il faut laisser encore un peu de temps.

J'en ai déjà vu un ou l'autre, vraiment pas très nombreux, il est vrai.

Mais si je me réfère à l'année 2000, lors de la sortie de pajero 3 et bien il a fallu pas mal de temps avant d'en voir circuler en quantitié suffisante pour que cela se remarque............ Sur ma commune, 7000 habitants, un concessionnaire Mitsu, et bien il me semble que le premier Paj3 que j'ai vu rouler était en 2002 .........

Alors, patience................

Maintenant le fait de l'apprécier ou non est une toute autre discussion...........

MessagePosté: 29 Aoû 2007 10:44
par mitsu 83
:o dans le var j' en ais vue roulé 3 en ville , il ne ressemble plus à nos bon pajero ...dommage , il fait un peu s u v . :oops:

il est vrai que je vais garder le mien le plus longtemps possible ... 8-)

MessagePosté: 29 Aoû 2007 12:50
par sambot44
en occasion tu en trouve plein des paj 3 il m'a fallu faire 800km pour trouver un paj 2 introuvable :)

MessagePosté: 29 Aoû 2007 14:15
par ronin
:-P

J'en ai vu quelques uns..............je dirais plus vite que lors de sa 1 ère sortie .....

Peut ètre aussi, surtout par chez moi, que Mitsu paye cash sa politique bizarre de ses concess..........autour de chez moi, faut 80 bornes avant d'en trouver une............ou tu seras reçu comme un chien dans un jeu de quille !!!!!!!!!! ( remarquez que ce n'est peut ètre pas mieux chez la concurrence, je n'y suis pas allé) , mais pour un "mitsubishiste" ou un "futur mitsubishiste", çà fait réfléchir :shock: , moi le premier !!!!!!!!!!!!! Autant pour le mauvais accueil ( voir inexistant, j'suis allé à la concess de Boulogne vendredi dernier en allant à la mer.......plus de 30 minutes à attendre dans le hall, devant le bestiau, pour voir apparaitre quelqu'un et entendre dire, bin non, on le laisse fermer pour préserver l'intérieur, et de toute façon vous en avez un, vous asvez ce que sait !!!!!)

Alors....................

3

MessagePosté: 29 Aoû 2007 15:11
par Olivier 63
:-P ,

A clermont je l'ai essayé sans pb.....et j'ai bien le look, pour la route et la piste ....facile trop vulnérable pour le franchissement....


Le serie 3 se revend beaucoup moins bien que le 2 certains 2.8 sont presque aussi cher qu'un DID.....

le 2.8 plus utilisable en TT sans domages et à la réputtation bien assise surtout vu les derniers essaies occasions de la presse.
des casses médiatisées sur le DID dans le milieu du 4WD.

MessagePosté: 29 Aoû 2007 15:55
par ronin
:-P

Sont 8-) à clermond alors !!!!! pas par chez moi !!!!!!! j'ai jamais pu essayer un véhicule chez mitsu !!! ( je l'ai toujours fait par des connaissances en possédant un, ou chez des "importateurs" indépendants..... :-x )

Il est sur aussi que l'on a entendu beaucoup parler du DID pour les casses..........çà non plus, çà ne doit pas aider.......
On ajoute à cela le nombre de 2,5 et 2,8 tournant en TT, comparé au DID :shock: .................et çà peut fair réfléchir !!!

Re: 3

MessagePosté: 29 Aoû 2007 16:34
par pmv
OLIVIER63 a écrit::-P ,


mais pour les amateurs de TT et les profs il est trop beau, trop cher.......

et le reste de la client évolue vers des modéléles plus routier X 3, Santa fe.....

C'est moins point de vue....

dans les randos on en voie presque jamais....


les mordus de TT restaurent et entretiennent des véhicules plus simples....

les autres achetent des véhicules plus routiers.....
le marché se restreint pour ces véhicules


:-P

excellente analyse tout est dit...
lors de mon raid en islande il y avait plus de serie 2 que de serie 3 à l'embarquement,alors pour le modele 2007 faudra attendre de longues années!!!
dans les vehicules tres recents:
toyota hdj 100
land rover 110
patrol gr
quelques toy kdj 125

puis evidemment plethore de vehicules entre 5 et 10 ans d'age!!!

un touareg en mud et un mercedes ml 320 2007 en pirelli at qui on fait leur raid comme des grand quand mème...

il y avait au moins 200 4x4 au depart ça permet de se faire une idée.
amicalement

DID

MessagePosté: 29 Aoû 2007 18:17
par Olivier 63
:-P ,

Les véhicules recents sont malgré tout moins adaptés au TT,

Par ex; on passe avec un serie 2 stock ou un Did racle son spoiler,
je dis pas qu'il ne passerait pas, mais si on en fait pour 1OOO euros :cry:

En Auvergne je vois en Did utilisé en TT, l'état de l'engin :cry: les chemins du coin sont trop etroit pour lui....

Sinon j'aime beaucoup la ligne du nouveau et il m'a paru bien conçu pour le TT soft ou la piste,

si je faisais du Raid avec de trés gros moyens un kit Adonis + ligne inox + le reste je tenterais le new Did....

mais avec un budget raisonnable ( déja conséquent :wink: )
Vive le Serie 2.

mème en viellissant le Did ne sera jamais tres fréquent dans les randos et raid, trop complexe et plus difficile à réparer sur place,
casse plus chére....

Mais je me répéte avec le budget adapté le raid en did pourquoi pas, il en est capable mais le pouvoir d'achat français est ce qu'il est.....
En plus du fait que mème en étant aisé, le prix d'un logement dans une voiture :shock: pshycologiquement on comprend que ça coince.

D'origine 32 000 e avec remise pour le TT :shock:
d'occase les pieces, la fiabilté , la complexité rebutent

Le TT c'est fini pour la majorité des pajeros récents ......

D'ailleurs je pense que ce genre de véhicule va disparaitre....

Des SUV routiers....
2 ou 3 spécialisés TT , wrangler , Def

et les Kzj , paj serie 1 et 2 , Samurai, patrol gr qui auront plusieurs vies en passant par les mains de restaurateurs et préparateurs comme cela se fait depuis au moins 1O ans aux Usa pour les Bronco, Blazer, scout etc....
Vive eux.... 8-)

Dommage pour le Did .....

Perso un V6 3,8 dans 6 ou 7 ans :lol: mais il est pas importé :roll:

A+
Olivier

MessagePosté: 29 Aoû 2007 18:30
par ronin
:lol:

Il est sur que le coté "cher" pour le did fait réfléchir :shock:
Tu ajoutes à cela le coté fiabilité/cout d'une panne, ou au moins la peur d'en avoir une....... :cry:

MessagePosté: 29 Aoû 2007 18:34
par Ptio84
j'aime la gueule du nouveau, ce qui me fait reculer c'est le cout et l'électronique!!!!
quand est ce qu'ils nous font le mème à un prix abordable ET avec le 2,8 ?????????? a136 a136 a136 a136 a136 a136 a136

DID

MessagePosté: 29 Aoû 2007 18:40
par Olivier 63
Ptio, :-P

Faut pas réver,

bah boost ton 2,8 le temps que tu est dans la mécanique .... et fait le durer.... il peut que prendre de la valeur, en tbe hein.... pas au bout du rouleau....

Un beau 2,8 peu borné c'est deja 15OOO euros....

bientot le Did sera dessous....

MessagePosté: 29 Aoû 2007 19:12
par titouch
:-P

encore et toujour les mèmes critiques sur le paj 3 :D

je pourrais démonter un par un vos arguments, mais j'ai pas trop le temps, ben voui entre les randos, les sorties franchissements sur terrains privés, les raids, les voyages à travers la france :wink:

5 ans de bon et loyaux services 8-) , j'en dirais pas plus :lol:

Re: DID

MessagePosté: 29 Aoû 2007 19:25
par Ptio84
OLIVIER63 a écrit:Ptio, :-P

Faut pas réver,

bah boost ton 2,8 le temps que tu est dans la mécanique .... et fait le durer.... il peut que prendre de la valeur, en tbe hein.... pas au bout du rouleau....

Un beau 2,8 peu borné c'est deja 15OOO euros....

bientot le Did sera dessous....


ben ce n'est pas l'envie qui me manque mais..... €€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€ :(

3

MessagePosté: 29 Aoû 2007 19:42
par Olivier 63
:-P Hello Titouch,

:-? Prend le temps de tout lire, il n'y a pas que des critiques....loin de là....
C'est surtout un constat de la situation actuel de ce modéle....

En plus j'ai dit que je l'aimais bien le Did....

et qu'un V6 3,8 je serais pas contre.....

8-) il est bo le Pajero il est pas laid le did :D

A+
Olivier

MessagePosté: 29 Aoû 2007 20:16
par ronin
:-P titouch !!!

Bin comme dit olivier, ce n'est pas une critique mais "une tentative de constat " pour expliquer le fait que l'on en voit pas beaucoup !!

Moi je l'adore le mien !!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

Mais quelqu'un qui veut accéder au plaisir du Did, doit ètre bien motivé !!!!!!! Tout et n'importe quoi est dit sur le Did.........rajoutes à cela les quelques gros problèmes ( volant moteur, pompe d'injection et radiateur egr qui est à l'origine de pas mal de casse moteur et tout cela nié quasi en bloc par mitsu....) qui ont été copieusement colportés par la presse spécialisé.............
et on arrive vite à une désaffection non justifiée du did par rapport à son prédécesseur le 2,8 l td !!

MessagePosté: 29 Aoû 2007 20:18
par pmv
:-P titouch
non non aucunes critiques que des constatations moi aussi je l'aime bien le did je l'ai essayé super moteur super moteur,mais pour le prix d'un did long de 90000 km j'ai eu un montero long de 8000 km.
le choix etait vite fait pour moi vu mon utilisation mème si coté moteur le montero est à la ramasse par rapport à un did.
cela dit que ce soit au maroc en tunisie ou en islande je suis passé au mème endroit avec mes modestes 115 cv que d'autre vehicules plus puissants ème si c'est vrai que c'est moins fun...
en octobre je pars en lybie là ou les dunes sont immmmenses :D
on vera bien j'ai le vehicule le moins puissant du groupe et se sera le verdict absolu car en terme de puissance moteur il n'y a pas pire parait il que les dunes lybiennes et puis si ça va pas il reste les hdj 100 des copains les sangles et les plaques :D
amicalement...et non je n'ai absolument rien contre les did :)

Did

MessagePosté: 29 Aoû 2007 20:46
par Olivier 63
:-P ,

Titouch il est chatouilleux du Did.....

la désafection de l'occasion à cause d'une fiabilité mise en doute.

et du neuf à cause du rétrécissement du marché....

Si j'avais acheté un Did je l'aurais pris tout blanc à cause des rayures en TT (quasi invisible sur le blanc...) j'en ai vu il est beau blanc uni.


J"ai choisi de gardé le Galloper et de rénover un 3,5, il faut pas croire que cela me revient moins cher à la sortie, c'est un choix
pincipalement à cause du bruit et de la largeur en TT , je prefére un 6 cylindres onctueux et mélodieux mais je comprend que l'on soit accro à l'arrachée viril du gros 4 cylindre.

La fiabilité sur le new, pas de risque à mon avis...

Sur un Did j'aurais voulu un kit Adonis et un pot inox minimun....un kit susp...

A +
Olivier