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OU SONT NOS JOJOS?

MessagePosté: 07 Aoû 2007 10:43
par ghimi06
A croire qu'ils ne quitte pas le bitum!Sur les forumsvoyage ou raid on ne parle que de toy, land, nissan malgré l'image positive des pajeros en rally raid!J'ai l'impression d'une "manipulation" d'imagesLe coté "baroud " est beaucoup plus vendeurs et accrocheurs dans les esprits,moi mème j'y suis sensible pour preuve j'aimerai bien un 110 ou un hdj parfois.Ce n'est pas la fiabilité qui est mise en cause de nos 4X4 mais le manque d'esprit raid ,aventure ,voyage accroché a leurs parchocs.Peut ètre que TOYOTA, LAND ROVER?l'ont compris en se retirant des grands rally raids ,ne pouvant plus lutter avec MITSUBISCHI afin de conserver cet esprit qui manque.Qu'en pensez vous?
Si il y'as des grands raideurs sur le PAJERO.COM avec des jojos faites le savoir sur les forums ! :-P

MessagePosté: 07 Aoû 2007 11:42
par mitsu 83
:-P oui je suis entiérement d'accord avec toi ...

:shock: reste plus qu'à organiser nous mème ( ceux du forum qui le desire ) un grand raid en pajero ...

8-) :-P 8-)

MessagePosté: 07 Aoû 2007 13:30
par donny
Pas de soucis pour un safari dans le 9-3, je vous servirais de guide :D

MessagePosté: 07 Aoû 2007 13:31
par mekpy
Salut,

Je suis entièrement d'accord avec vous, mais il faut quand mème reconnaitre une ou l'autre chose par rapport aux TOY voir LAND.

En ce qui concerne les raids, surtout en Afrique, les gens cherchent du "rustique", souvent mème des véhicules qui peuvent se réparer à la "sauvette" sur place.

Si on regarde bien en ce qui concerne les TOY ou LAND présents dans ces contrées, ce sont en générals d'anciens véhicules, avec deux ponts rigides un minimum d'électronique.

Cela fait pas mal de temps que les PAJ sont passés à la triangulation à l'avant et mème maintenant, 4 roues indépendantes. Beaucoup plus sophistiqué, bien moins rustique.

Ensuite, on ne peux pas non plus renier que TOY, au niveau fiabilité et solidité, restent quand mème au dessus. On peut éventuellement discuter de LAND.

Enfin, je pense qu'en Afrique profonde, il est bien plus facile de trouver une ou l'autre pièces de TOY, voir de LAND que de PAJ.

Ce n'est que mon avis !!

MessagePosté: 07 Aoû 2007 14:35
par ghimi06
C'est ok pour moi mitsu et pour repondre a mepky il est vrai que toy c'est du costaud et aussi land mais on revient au mème debat que pour les pajeros les vieux sont réparable partout en afrique d'ailleurs j'avais mis un post a ce sujet concernant les toy et mitsu etait les ++nombreux en afrique de ? me rappel plus c'etait suite a un article d'une revue 4X4 Beaucoup de pik up de ces2 marques et cet endroit les pistes sont défoncées! Pour dire que ça fait belle lurette (longtemp) que lespikup toy et mitsu n'ont plus de pont rigide a l'avant et c'est quand mème costaud c'est valable pour les autres modéle tolés de chez toy et mitsu serie 1 et2 aprés je ne sais plus pour mitsu POUR série 3 si chassis independant?Pour du costaud de chez costaud chez toy depuis combien d'année ne sont plus fabriquer des 4X4 sans electronique et pont rigide ? ça fait déja un bail!pour land concernant l'electronique c'est la mème chose et chez nissan (electronique) :-? chez TOY il fabrique encore des105 pont rigide et sans electronique MAIS a QUEL PRIX :( Donc gardons nos vieux jojos nos vieux toy nos vieux lands et bien sur vieux nissan et si panne il y'as au milieu de nulle part on pourras demonter et reparer chez l'africain du coin sans probléme.Concernant l'afrique profonde je pense que suivant le pays d'afrique tu trouveras +ou- telle ou telle marque et que pour les 4X4 de plus de 10 ans D'AGE Trés certainement!il faudrait poser la question aux baroudeurs du forum il y'en as guy par ex :D Pour conclure comme dis mepky ce n'est que mon avis! Au fait avant j'ai eu 2toys LJ70 et HJ60 je suis mitsu par opportunité et ne le regrette pas 8-) :-P

MessagePosté: 07 Aoû 2007 15:00
par mekpy
Salut,

Pour ce qui concerne les LAND, entendons-nous, les LAND ROVER type 90 110 ou encore 130, ils ont encore les ponts rigides.

Pour ce qui est de NISSAN, le PATROL ont encore actuellement les ponts rigides, avant comme arrière.

Pour ce qui est des TOY, les Land-Cruiser D4D actuels ont encore ldes ponts rigides à l'arrière et bras oscillants à l'avant. Pour ce qui est du modèle précédent, ils avaient encore les ponts rigides avant et arrière. Je ne parle pas des gros HDJ80 qui sont en pont rigides et d'une robustesse à toute épreuve.

Maintenent, je connais un peu moins bien les pickup. Mais j'ai toujours cru que que les L200 étaient construit sur les bases du PAJ.

Enfin, personnellement, mème si je suis à mon troisième Pajero, je suis persuadé qu'ils sont moins robustes et moins fiables que les TOY.

Bref, une fois de plus, cela n'engage que moi.

MessagePosté: 07 Aoû 2007 15:49
par ghimi06
Je crois que je me suis laissé emporter hors de mon sujet ,il ne s'agit pas de prouver la fiabilité d'un véhicule par rapport a un autre mais essayer de faire réagir les posseseurs de pajero sur ce qu'il pense de leur 4X4 en raids et EN PARLER sur les FORUMS 4X4!Ne pas HESITER!!! J'ai envie que l'on sache qu'un PAJERO est tout a fait capable de faire un RAID au long court au mème titre qu'un autre de marque DIFFERENTE! Petite anecdote qui situe bien l'IMAGE que vehicule un 4X4:Au maroc en 2006 j'étais donc avec mon jojo tout" penaud " parmi les autres 4X4 dont je tairais la marque :D qui me regardais d'un oeil(qui voulait dire il est perdu lui parmi nous )nous etions dans le sud marocain là ou vont les durs.mais mon jojo il lui manqué sa galerie marocaine que j'ai fait fabriqué a ZAGORA peu aprés .Alors là lors d'un bivouac dans un camping les 4X4 present me regarder avec" respect,mème avec envie"venant mème discuter avec moi! Pourtant mon jojo etais toujours le mème !Moral de cette anecdote :IMAGE QUANT TU NOUS TIENS.....!
Tout est vrai et vécu! :-P

MessagePosté: 07 Aoû 2007 16:19
par mekpy
Excuse-moi, je ne voulais pas "pourrir" ton post, mais le sens de ma discussion va un peu du mème coté...........

Si il y en a moins c'est que le possesseurs de Jojo's vont certainement moins faire des Raids au long court ..................

Donc, du coup, c'est le "serpent qui se mort la queue" ..........

Enfin, du moins, je pense ................

MessagePosté: 07 Aoû 2007 17:23
par ghimi06
T u n'as pas du tout" pourri " mon post 8-) :-P

"
Pour repondre a ta reflexion concernant les proprio de jojos ,peut ètre il y'en as moins qui voyage c'est vrai avec Trés certainement.là tu es en plein dans la recherche des raisons du pourquoi et de la cause !

MessagePosté: 07 Aoû 2007 21:18
par kermat
:-P
il y a peut ètre le manque de promotion " raid " et " stage " de la part des concessionnaires , je viens d'acheter mon paj 3.2DID court neuf et pas de cadeau style stage 4x4 comme on le voit chez d'autres marques .
De plus le club mitsu a l'air un peu en sommeil et semble réservé à l'élite style club Mercédes .
pour ce qui est de la fiabilité , ok por TOY ( hdj 80 ou 105 ) et nissan patrol .
par contre pour LR après un def 90 et un RRV8 3.9 L j'ai passé plus de temps chez le garagiste que sur les chemins ........

Et les jojos!

MessagePosté: 08 Aoû 2007 11:36
par ghimi06
Quatre réponse sur 125 visites :o :o a croire vraiment que le pajero est un "4X4 de ville ":D Mais non ghimi06 ils sont en vacance sur les pistes du monde et toi tu es devant ton ordi :cry: alors a bientot sur le forum 8-) :-P

MessagePosté: 08 Aoû 2007 13:54
par Le-Patt
:-P
Salut à vous 2 ????

Pas grand monde qui répond sur ton post
Moi mon avis est un peu le meme , le roro est le must de la polyvalence sur la route c est de la balle ( moi v6 :) )
ça marche fort et en TT il n y as pas de 4x4 de série qui peuvent rivaliser a mon humble avis (et à mon expérience ) mais si je part en raid c est avec le hdj 80 ( volume couple 3blocs pas d électronique )
Après il y a éffectivement l image car si on me dit qu un Land est fiable :D :D :D mort de rire mais dans les premières séries télé sur l Afrique (daktari entre autre ) ont ne voyait qu eux ; Et ça te marque un gosse ces choses la !!!

MessagePosté: 08 Aoû 2007 15:50
par ghimi06
Je suis d'accord pour le HDJ80 LE TOP ,je pense ,mais j'ai voulu avec ce post faire réagir les proprio de 4X4 jojo ou autres qu'il existe d'autres 4X4 que le HDJ pour partir en raid et qu'il peut ètre tout autant réussi! et a moindre frais peutètre (conso)(prix des piéces etc.... Je pense aussi que le pajero est une bonne base pour qui veut se faire plaisir et qu'il peut partir au bout du monde avec une préparation sérieuse qui s'impose pour tout 4X4 qui entreprend un long périple.Je veux aussi dire a ceux qui me lise que si il rève de partir qu'il le fasse mème en 4L si il faut !On n'as pas besoin nécessairement d'un HDJ80 pour cela ce que l'on as tendance a faire croire dans les revues specialisées. 8-) :-P

MessagePosté: 09 Aoû 2007 10:57
par Helmut B
mekpy a écrit:(...)
En ce qui concerne les raids, surtout en Afrique, les gens cherchent du "rustique", souvent mème des véhicules qui peuvent se réparer à la "sauvette" sur place.

Si on regarde bien en ce qui concerne les TOY ou LAND présents dans ces contrées, ce sont en générals d'anciens véhicules, avec deux ponts rigides un minimum d'électronique.

(...)

Enfin, je pense qu'en Afrique profonde, il est bien plus facile de trouver une ou l'autre pièces de TOY, voir de LAND que de PAJ.


Alors, je sais pas trop ce que tu appelles l'Afrique Profonde. Si pour toi le Bénin en fait partie, je peux t'en causer. les Pajéros 2 (les DiD ont trop de problèmes d'électronique pour ici et sont inadaptés à la mauvais qualité du carburant qu'on trouve ici) sont sur-représentés, mème par rapport aux HDJ, notamment à cause du prix. Ici, avec les HDJ bien sur, les Paj2 sont les véhicules de travail par excellence. Ensuite viennent les patrols, finalement relativement rares par rapport aux deux autres. Bcp de gens qui sont amenés à se déplacer dans le coin (Togo, Bénin, Ghana, Burkina, Tchad, Nigéria) et faire de la piste, de la carrière, du chantier de brousse utilisent des Paj. Fiabilité éprouvée, électronqiue somme toute réduite et facilité de réparation. Quand aux pièces, on trouve ici de tout, que ce soit du neuf (origine et adaptable) ou de l'occaz, plein d'occaz. Mais parcontre, je n'ai vu que très peu de véhicules préparés, il semblerait que les capacités de base des engins suffise largement.

Parcontre, les Land, on en voir quasiment plus depuis 10 ans ! Fiabilité trop aléatoire et problème de dispo pièces.

MessagePosté: 09 Aoû 2007 11:04
par mekpy
Et bien voilà, .............

Donc je retire tout ce que j'ai pu écrire comme "conneries" sur le sujet .......................

En fait, ce qui manque c'est la pub !!!!!!!!!!!!!!

Pour avoir discuté avec quelques amis qui ont fait des raid dans le Nord le l'Afrique, ils étaient tous pour TOY............

Du coup, de savoir que les PAJ's sont quasiment majoritaires, ça fait du bien ...............

MessagePosté: 09 Aoû 2007 13:08
par mitsu 83
:lol: :lol:

:shock: alors il y a qu'une morale à ce post ....

8-) vive les pajeros ... :-P :-P :-P :D :D :D

MessagePosté: 09 Aoû 2007 17:01
par ghimi06
Merçi a toi helmut b d'avoir apporté ton avis de terrain qui confirme ma réflexion au sujet de ces4X4 .Manque d'image "baroud"pour cela l'anecdote que je cite +haut sur ce post est tout a fait révélatrice!par exemple si on observe ne srait ce qu'au maroc on voit beaucoup aussi de mitsubischi (camion et pikup et pajero 1 et2 en espagne andalousie beaucoup de vieux land 88 ET109 et beaucoup de pajero aussi. Je suis CONTENT que ça bouge un peu sur ce post ! ETA QUAND UN GRAND RAID PAJERO.COM? :wink: :-P

MessagePosté: 09 Aoû 2007 17:33
par DID78
:wink:
attention
un raid Le-pajero.com
Car lorsque vous employez uniquement pajero.com vous utilisez un nom de domaine propriété de Mitsu :wink:

MessagePosté: 09 Aoû 2007 18:06
par ghimi06
DID78 a écrit::wink:
attention
un raid Le-pajero.com
Car lorsque vous employez uniquement pajero.com vous utilisez un nom de domaine propriété de Mitsu :wink:


Tu as raison :-? Alors quel nom pour un raid de nos jojos? :shock: :-P

MessagePosté: 09 Aoû 2007 21:16
par kermat
le raid Pajeronimo :) :) :) :) :)