OU SONT NOS JOJOS?

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

OU SONT NOS JOJOS?

Messagepar ghimi06 » 07 Aoû 2007 10:43

A croire qu'ils ne quitte pas le bitum!Sur les forumsvoyage ou raid on ne parle que de toy, land, nissan malgré l'image positive des pajeros en rally raid!J'ai l'impression d'une "manipulation" d'imagesLe coté "baroud " est beaucoup plus vendeurs et accrocheurs dans les esprits,moi mème j'y suis sensible pour preuve j'aimerai bien un 110 ou un hdj parfois.Ce n'est pas la fiabilité qui est mise en cause de nos 4X4 mais le manque d'esprit raid ,aventure ,voyage accroché a leurs parchocs.Peut ètre que TOYOTA, LAND ROVER?l'ont compris en se retirant des grands rally raids ,ne pouvant plus lutter avec MITSUBISCHI afin de conserver cet esprit qui manque.Qu'en pensez vous?
Si il y'as des grands raideurs sur le PAJERO.COM avec des jojos faites le savoir sur les forums ! :-P
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Messagepar mitsu 83 » 07 Aoû 2007 11:42

:-P oui je suis entiérement d'accord avec toi ...

:shock: reste plus qu'à organiser nous mème ( ceux du forum qui le desire ) un grand raid en pajero ...

8-) :-P 8-)
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar donny » 07 Aoû 2007 13:30

Pas de soucis pour un safari dans le 9-3, je vous servirais de guide :D
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar mekpy » 07 Aoû 2007 13:31

Salut,

Je suis entièrement d'accord avec vous, mais il faut quand mème reconnaitre une ou l'autre chose par rapport aux TOY voir LAND.

En ce qui concerne les raids, surtout en Afrique, les gens cherchent du "rustique", souvent mème des véhicules qui peuvent se réparer à la "sauvette" sur place.

Si on regarde bien en ce qui concerne les TOY ou LAND présents dans ces contrées, ce sont en générals d'anciens véhicules, avec deux ponts rigides un minimum d'électronique.

Cela fait pas mal de temps que les PAJ sont passés à la triangulation à l'avant et mème maintenant, 4 roues indépendantes. Beaucoup plus sophistiqué, bien moins rustique.

Ensuite, on ne peux pas non plus renier que TOY, au niveau fiabilité et solidité, restent quand mème au dessus. On peut éventuellement discuter de LAND.

Enfin, je pense qu'en Afrique profonde, il est bien plus facile de trouver une ou l'autre pièces de TOY, voir de LAND que de PAJ.

Ce n'est que mon avis !!
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km
Avatar de l’utilisateur
mekpy
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 468
Inscription: 26 Oct 2005 08:30
Localisation: CH-Valais
Type de Pajero: 3,2L DID Long BVA

Messagepar ghimi06 » 07 Aoû 2007 14:35

C'est ok pour moi mitsu et pour repondre a mepky il est vrai que toy c'est du costaud et aussi land mais on revient au mème debat que pour les pajeros les vieux sont réparable partout en afrique d'ailleurs j'avais mis un post a ce sujet concernant les toy et mitsu etait les ++nombreux en afrique de ? me rappel plus c'etait suite a un article d'une revue 4X4 Beaucoup de pik up de ces2 marques et cet endroit les pistes sont défoncées! Pour dire que ça fait belle lurette (longtemp) que lespikup toy et mitsu n'ont plus de pont rigide a l'avant et c'est quand mème costaud c'est valable pour les autres modéle tolés de chez toy et mitsu serie 1 et2 aprés je ne sais plus pour mitsu POUR série 3 si chassis independant?Pour du costaud de chez costaud chez toy depuis combien d'année ne sont plus fabriquer des 4X4 sans electronique et pont rigide ? ça fait déja un bail!pour land concernant l'electronique c'est la mème chose et chez nissan (electronique) :-? chez TOY il fabrique encore des105 pont rigide et sans electronique MAIS a QUEL PRIX :( Donc gardons nos vieux jojos nos vieux toy nos vieux lands et bien sur vieux nissan et si panne il y'as au milieu de nulle part on pourras demonter et reparer chez l'africain du coin sans probléme.Concernant l'afrique profonde je pense que suivant le pays d'afrique tu trouveras +ou- telle ou telle marque et que pour les 4X4 de plus de 10 ans D'AGE Trés certainement!il faudrait poser la question aux baroudeurs du forum il y'en as guy par ex :D Pour conclure comme dis mepky ce n'est que mon avis! Au fait avant j'ai eu 2toys LJ70 et HJ60 je suis mitsu par opportunité et ne le regrette pas 8-) :-P
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Messagepar mekpy » 07 Aoû 2007 15:00

Salut,

Pour ce qui concerne les LAND, entendons-nous, les LAND ROVER type 90 110 ou encore 130, ils ont encore les ponts rigides.

Pour ce qui est de NISSAN, le PATROL ont encore actuellement les ponts rigides, avant comme arrière.

Pour ce qui est des TOY, les Land-Cruiser D4D actuels ont encore ldes ponts rigides à l'arrière et bras oscillants à l'avant. Pour ce qui est du modèle précédent, ils avaient encore les ponts rigides avant et arrière. Je ne parle pas des gros HDJ80 qui sont en pont rigides et d'une robustesse à toute épreuve.

Maintenent, je connais un peu moins bien les pickup. Mais j'ai toujours cru que que les L200 étaient construit sur les bases du PAJ.

Enfin, personnellement, mème si je suis à mon troisième Pajero, je suis persuadé qu'ils sont moins robustes et moins fiables que les TOY.

Bref, une fois de plus, cela n'engage que moi.
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km
Avatar de l’utilisateur
mekpy
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 468
Inscription: 26 Oct 2005 08:30
Localisation: CH-Valais
Type de Pajero: 3,2L DID Long BVA

Messagepar ghimi06 » 07 Aoû 2007 15:49

Je crois que je me suis laissé emporter hors de mon sujet ,il ne s'agit pas de prouver la fiabilité d'un véhicule par rapport a un autre mais essayer de faire réagir les posseseurs de pajero sur ce qu'il pense de leur 4X4 en raids et EN PARLER sur les FORUMS 4X4!Ne pas HESITER!!! J'ai envie que l'on sache qu'un PAJERO est tout a fait capable de faire un RAID au long court au mème titre qu'un autre de marque DIFFERENTE! Petite anecdote qui situe bien l'IMAGE que vehicule un 4X4:Au maroc en 2006 j'étais donc avec mon jojo tout" penaud " parmi les autres 4X4 dont je tairais la marque :D qui me regardais d'un oeil(qui voulait dire il est perdu lui parmi nous )nous etions dans le sud marocain là ou vont les durs.mais mon jojo il lui manqué sa galerie marocaine que j'ai fait fabriqué a ZAGORA peu aprés .Alors là lors d'un bivouac dans un camping les 4X4 present me regarder avec" respect,mème avec envie"venant mème discuter avec moi! Pourtant mon jojo etais toujours le mème !Moral de cette anecdote :IMAGE QUANT TU NOUS TIENS.....!
Tout est vrai et vécu! :-P
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Messagepar mekpy » 07 Aoû 2007 16:19

Excuse-moi, je ne voulais pas "pourrir" ton post, mais le sens de ma discussion va un peu du mème coté...........

Si il y en a moins c'est que le possesseurs de Jojo's vont certainement moins faire des Raids au long court ..................

Donc, du coup, c'est le "serpent qui se mort la queue" ..........

Enfin, du moins, je pense ................
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km
Avatar de l’utilisateur
mekpy
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 468
Inscription: 26 Oct 2005 08:30
Localisation: CH-Valais
Type de Pajero: 3,2L DID Long BVA

Messagepar ghimi06 » 07 Aoû 2007 17:23

T u n'as pas du tout" pourri " mon post 8-) :-P

"
Pour repondre a ta reflexion concernant les proprio de jojos ,peut ètre il y'en as moins qui voyage c'est vrai avec Trés certainement.là tu es en plein dans la recherche des raisons du pourquoi et de la cause !
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Messagepar kermat » 07 Aoû 2007 21:18

:-P
il y a peut ètre le manque de promotion " raid " et " stage " de la part des concessionnaires , je viens d'acheter mon paj 3.2DID court neuf et pas de cadeau style stage 4x4 comme on le voit chez d'autres marques .
De plus le club mitsu a l'air un peu en sommeil et semble réservé à l'élite style club Mercédes .
pour ce qui est de la fiabilité , ok por TOY ( hdj 80 ou 105 ) et nissan patrol .
par contre pour LR après un def 90 et un RRV8 3.9 L j'ai passé plus de temps chez le garagiste que sur les chemins ........
new pajero 3.2 D COURT BM
kermat
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 52
Inscription: 26 Juil 2007 22:17
Localisation: ile de france

Et les jojos!

Messagepar ghimi06 » 08 Aoû 2007 11:36

Quatre réponse sur 125 visites :o :o a croire vraiment que le pajero est un "4X4 de ville ":D Mais non ghimi06 ils sont en vacance sur les pistes du monde et toi tu es devant ton ordi :cry: alors a bientot sur le forum 8-) :-P
Dernière édition par ghimi06 le 08 Aoû 2007 15:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Messagepar Le-Patt » 08 Aoû 2007 13:54

:-P
Salut à vous 2 ????

Pas grand monde qui répond sur ton post
Moi mon avis est un peu le meme , le roro est le must de la polyvalence sur la route c est de la balle ( moi v6 :) )
ça marche fort et en TT il n y as pas de 4x4 de série qui peuvent rivaliser a mon humble avis (et à mon expérience ) mais si je part en raid c est avec le hdj 80 ( volume couple 3blocs pas d électronique )
Après il y a éffectivement l image car si on me dit qu un Land est fiable :D :D :D mort de rire mais dans les premières séries télé sur l Afrique (daktari entre autre ) ont ne voyait qu eux ; Et ça te marque un gosse ces choses la !!!
Toujour de bonne humeur car dans mon RORO je suis le plus beau
Ou RORO passe les autres trépasses
Avatar de l’utilisateur
Le-Patt
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 192
Inscription: 01 Juil 2007 17:07
Localisation: 42170 St Just St Rambert

Messagepar ghimi06 » 08 Aoû 2007 15:50

Je suis d'accord pour le HDJ80 LE TOP ,je pense ,mais j'ai voulu avec ce post faire réagir les proprio de 4X4 jojo ou autres qu'il existe d'autres 4X4 que le HDJ pour partir en raid et qu'il peut ètre tout autant réussi! et a moindre frais peutètre (conso)(prix des piéces etc.... Je pense aussi que le pajero est une bonne base pour qui veut se faire plaisir et qu'il peut partir au bout du monde avec une préparation sérieuse qui s'impose pour tout 4X4 qui entreprend un long périple.Je veux aussi dire a ceux qui me lise que si il rève de partir qu'il le fasse mème en 4L si il faut !On n'as pas besoin nécessairement d'un HDJ80 pour cela ce que l'on as tendance a faire croire dans les revues specialisées. 8-) :-P
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Messagepar Helmut B » 09 Aoû 2007 10:57

mekpy a écrit:(...)
En ce qui concerne les raids, surtout en Afrique, les gens cherchent du "rustique", souvent mème des véhicules qui peuvent se réparer à la "sauvette" sur place.

Si on regarde bien en ce qui concerne les TOY ou LAND présents dans ces contrées, ce sont en générals d'anciens véhicules, avec deux ponts rigides un minimum d'électronique.

(...)

Enfin, je pense qu'en Afrique profonde, il est bien plus facile de trouver une ou l'autre pièces de TOY, voir de LAND que de PAJ.


Alors, je sais pas trop ce que tu appelles l'Afrique Profonde. Si pour toi le Bénin en fait partie, je peux t'en causer. les Pajéros 2 (les DiD ont trop de problèmes d'électronique pour ici et sont inadaptés à la mauvais qualité du carburant qu'on trouve ici) sont sur-représentés, mème par rapport aux HDJ, notamment à cause du prix. Ici, avec les HDJ bien sur, les Paj2 sont les véhicules de travail par excellence. Ensuite viennent les patrols, finalement relativement rares par rapport aux deux autres. Bcp de gens qui sont amenés à se déplacer dans le coin (Togo, Bénin, Ghana, Burkina, Tchad, Nigéria) et faire de la piste, de la carrière, du chantier de brousse utilisent des Paj. Fiabilité éprouvée, électronqiue somme toute réduite et facilité de réparation. Quand aux pièces, on trouve ici de tout, que ce soit du neuf (origine et adaptable) ou de l'occaz, plein d'occaz. Mais parcontre, je n'ai vu que très peu de véhicules préparés, il semblerait que les capacités de base des engins suffise largement.

Parcontre, les Land, on en voir quasiment plus depuis 10 ans ! Fiabilité trop aléatoire et problème de dispo pièces.
Avatar de l’utilisateur
Helmut B
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 67
Inscription: 10 Juil 2007 12:24
Localisation: Cotonou
Type de Pajero: 3,2L DID 2002 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Toyota Hi-Lux Double Cab 2000
Vespa 150 Super 1972
Yamaha 450 WRF

Messagepar mekpy » 09 Aoû 2007 11:04

Et bien voilà, .............

Donc je retire tout ce que j'ai pu écrire comme "conneries" sur le sujet .......................

En fait, ce qui manque c'est la pub !!!!!!!!!!!!!!

Pour avoir discuté avec quelques amis qui ont fait des raid dans le Nord le l'Afrique, ils étaient tous pour TOY............

Du coup, de savoir que les PAJ's sont quasiment majoritaires, ça fait du bien ...............
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km
Avatar de l’utilisateur
mekpy
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 468
Inscription: 26 Oct 2005 08:30
Localisation: CH-Valais
Type de Pajero: 3,2L DID Long BVA

Messagepar mitsu 83 » 09 Aoû 2007 13:08

:lol: :lol:

:shock: alors il y a qu'une morale à ce post ....

8-) vive les pajeros ... :-P :-P :-P :D :D :D
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar ghimi06 » 09 Aoû 2007 17:01

Merçi a toi helmut b d'avoir apporté ton avis de terrain qui confirme ma réflexion au sujet de ces4X4 .Manque d'image "baroud"pour cela l'anecdote que je cite +haut sur ce post est tout a fait révélatrice!par exemple si on observe ne srait ce qu'au maroc on voit beaucoup aussi de mitsubischi (camion et pikup et pajero 1 et2 en espagne andalousie beaucoup de vieux land 88 ET109 et beaucoup de pajero aussi. Je suis CONTENT que ça bouge un peu sur ce post ! ETA QUAND UN GRAND RAID PAJERO.COM? :wink: :-P
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Messagepar DID78 » 09 Aoû 2007 17:33

:wink:
attention
un raid Le-pajero.com
Car lorsque vous employez uniquement pajero.com vous utilisez un nom de domaine propriété de Mitsu :wink:
DID78
 

Messagepar ghimi06 » 09 Aoû 2007 18:06

DID78 a écrit::wink:
attention
un raid Le-pajero.com
Car lorsque vous employez uniquement pajero.com vous utilisez un nom de domaine propriété de Mitsu :wink:


Tu as raison :-? Alors quel nom pour un raid de nos jojos? :shock: :-P
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Messagepar kermat » 09 Aoû 2007 21:16

le raid Pajeronimo :) :) :) :) :)
new pajero 3.2 D COURT BM
kermat
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 52
Inscription: 26 Juil 2007 22:17
Localisation: ile de france

Suivante

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités