- un bouchon de radiateur tout neuf (ça ça va c'est pas trop dur

- un calorstat tout neuf
- graissages
- vérification des jeux : arbres, roulements etc ... j'ai des vibrations depuis un moment, ça viens pas de l'équilibrage des roues donc ...

D'abord, on change le bouchon du radiateur : 3 secondes et sans se salir les mains ! tout va bien !
Puis, on va s'attaquer au calorstat ! mouais, c'est un peu plus compliqué ...
Histoire de pas en mettre partout, on vidange radiateur de LDR, comme ça quand cox défera le bloc ou se trouve le calorstat, on en perdra pas trop (oui, parce que j'ai oublié d'en racheter du LDR, donc on risque d'ètre un peu courts ... ).
Et là ça commence : pour se faciliter la tache, cox décide d'enlever le blindage, ça ira mieux pour attraper le robinet du radiateur et mettre le bidon dessous ...
... sauf quand une

Pendant que le LDR coule, on zieute un peu mieux le bloc du calorstat et la revue technique mais ... y a un hic ! y a quelques joints qu'il serait bon de changer au démontage mais le nouveau magasinier de chez mitsu n'a pas jugé bon de me les mettre avec ledit calorstat, contrairement à l'ancien magasinier, à qui je n'avais mème pas besoin de demander

Dileme : dans 10 jours on part aux Chateaux Cathares : avec la chance que j'ai, si on démonte maintenant ou j'aurais pas les pièces à temps ou je prends le risque que ça se mette à fuir sur le trajet ...
Donc on démonte pas et on fera ça au retour ...
Il est 16h - 16h30

Bon, c'est pas grave, hein ! on va continuer

On lève le jojo pour commencer les graissages et voir un peu ces roues arrières qui vibrent ... ben c'est tout vu ! les deux roulements montrent des signes évident de fatigue

Gros travaux en perspective pour la fin aout !

Au passage, qui a déjà fait ce boulot et sait combien ça coute ?
Bon, pour finir la journée, petit tour des graisseurs, certains vont vite, d'autres sont plus chiant mais finalement ............................. c'est la pompe à graisse qui rend l'ame !

Il est 18h30, on remballe, y en a marre

Bilan de la journée : la seule chose qu'on aura fait complètement c'est changer le bouchon du radiateur

Ah Murphy quand tu nous tiens ...