y a des jours comme ça ...

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

y a des jours comme ça ...

Messagepar Céline » 05 Aoû 2007 20:10

:-P cet après-midi, c'était révision du jojo ! voilà ! ça commence bien, on est motivés avec coxmaster ! Au programme :

- un bouchon de radiateur tout neuf (ça ça va c'est pas trop dur mdr09 )
- un calorstat tout neuf
- graissages
- vérification des jeux : arbres, roulements etc ... j'ai des vibrations depuis un moment, ça viens pas de l'équilibrage des roues donc ...

:) démarrage des hostilités vers 13 h ! vous allez voir le rendement de fous :)

D'abord, on change le bouchon du radiateur : 3 secondes et sans se salir les mains ! tout va bien !
Puis, on va s'attaquer au calorstat ! mouais, c'est un peu plus compliqué ...
Histoire de pas en mettre partout, on vidange radiateur de LDR, comme ça quand cox défera le bloc ou se trouve le calorstat, on en perdra pas trop (oui, parce que j'ai oublié d'en racheter du LDR, donc on risque d'ètre un peu courts ... ).

Et là ça commence : pour se faciliter la tache, cox décide d'enlever le blindage, ça ira mieux pour attraper le robinet du radiateur et mettre le bidon dessous ...
... sauf quand une gr03 gr04 gr06 de vis décide de foirer et de rester à sa place ! Bagarre pendant un bon moment pour la sortir et enfin pouvoir défaire ce satané blindage ...

Pendant que le LDR coule, on zieute un peu mieux le bloc du calorstat et la revue technique mais ... y a un hic ! y a quelques joints qu'il serait bon de changer au démontage mais le nouveau magasinier de chez mitsu n'a pas jugé bon de me les mettre avec ledit calorstat, contrairement à l'ancien magasinier, à qui je n'avais mème pas besoin de demander :!:

Dileme : dans 10 jours on part aux Chateaux Cathares : avec la chance que j'ai, si on démonte maintenant ou j'aurais pas les pièces à temps ou je prends le risque que ça se mette à fuir sur le trajet ...
Donc on démonte pas et on fera ça au retour ...
Il est 16h - 16h30 :wink: :D

Bon, c'est pas grave, hein ! on va continuer :)
On lève le jojo pour commencer les graissages et voir un peu ces roues arrières qui vibrent ... ben c'est tout vu ! les deux roulements montrent des signes évident de fatigue :cry:

Gros travaux en perspective pour la fin aout ! :oops:
Au passage, qui a déjà fait ce boulot et sait combien ça coute ?

Bon, pour finir la journée, petit tour des graisseurs, certains vont vite, d'autres sont plus chiant mais finalement ............................. c'est la pompe à graisse qui rend l'ame ! :cry: :) :D :D

Il est 18h30, on remballe, y en a marre :)
Bilan de la journée : la seule chose qu'on aura fait complètement c'est changer le bouchon du radiateur :wink: :D :D

Ah Murphy quand tu nous tiens ... :)
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Le-Patt » 05 Aoû 2007 20:31

:D :D :D :D

Salut Céline

Pour tes pièces tel chez JAPOCAT tu les aura en 2 jours à un
prix défiant toute concurence et aucun prob de qualité
Pour tes roulements voit si il y a une boutique du type maison du roulement avec la référence c est là qu il seront le moins cher
Toujour de bonne humeur car dans mon RORO je suis le plus beau
Ou RORO passe les autres trépasses
Le-Patt
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar totophe » 05 Aoû 2007 20:53

:-P
:D :)

c'est quand meme un monde ca ..........faut toujours quelque chose qui merde......... :( :( :( :(
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
totophe
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Messagepar kermat » 05 Aoû 2007 22:43

pour les roulements , je n'attendrai pas fin aout , on a faillit avoir il y a quelque année un accident suite à roulement défectueux , lorsqu'une roue de bloque à 130 km/h cela fait frole et il faut mieux ètre seul sur la route .
new pajero 3.2 D COURT BM
kermat
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar alapaj27 » 06 Aoû 2007 09:49

:-P Céline,
Heureusement que la main d'oeuvre est gratuite ! sans ça, je te dis pas la facture pour un malheureux bouchon de radiateur ! :lol: :) :D :D
Ce week-end, je voulais préparer le DID pour partir en vacances... Et j'ai passé mon temps entre la réparation du lave-vaisselle qui avait décidé de nous emm... et la tondeuse... :cry:
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

Messagepar Alex » 06 Aoû 2007 09:58

:-P Céline

Ben c'est la poisse. :(

Au moins ton bouchon de radiateur est neuf. :lol:

Et penses à prendre le double des clès aux chateaux cathares :D :D :D

e124
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar cidfrid34 » 06 Aoû 2007 10:14

Décidément ce Murphy !

Il y a quelques années, j'ai du changer un roulement AR suite à une rencontre avec un sanglier, qui m'a tout de mème tordu un arbre de roue, si mes souvenir sont bons, ils ne coutent pas trés chère mais par contre le changement est un peux compiqué

Renseignes toi pour le faire dans un garage, on ne sait jamais, tu peux avoir une bonne surprise :wink:

Bon courrage :) :)
Averell Dalton BDC 200 :D

Jeep Wrangler 4L2 légèrement modifier, pneus en 35/12.5/15
Que du bonheur !!!!

http://www.myspace.com/alexandrium"target="_blank
cidfrid34
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Jeep Wrangler 4l2

Messagepar Jbj » 06 Aoû 2007 12:46

Bon, je vois qu'il n'y a pas que moi qui soit Murphiste.
Pour le changement des roulements de roue AR, il me semble qu'il y a un tuto sur le site du vénéré Galium...a vérifier.
A+
croque maïs
Jbj
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: TOY KZJ 95 3.0 TD BVA qui a remplacé un PAJ 2 2.8 TD
Les 2 équipés bicarburation by AEDEN

Messagepar Ptio84 » 06 Aoû 2007 13:05

ah ben suis pas tout seul dans la panade avec le JOJO :) , bon courage pour la suite e157

(pour les roulements, faut arrèter les drifts, ça aime pas trop :D )
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Alexandre » 06 Aoû 2007 13:18

hello
Sur qu'il a pas 400 000 km ton Jojo :?: :shock: .................. à moins que le déport des jantes aient fini le boulot :roll:
Alex a écrit:...Et penses à prendre le double des clès aux chateaux cathares :D :D :D
e124

Ouais, gaffe car je suis pas là non plus :arrow: Donc je pourrais pas prèter mon Jojo à Alex :arrow: Donc il ne pourra pas changer une fois de plus de bagnole :)
Alexandre
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar Ptio84 » 06 Aoû 2007 13:28

aaah j'avais oublié aussi :)
hier, petite ballade à Beauduc avec la voiture de madame avec de la famille en visite dans la région, petite journée sympa, quelque coup de soleil pour presque tout le monde et........ au retour (Alexandre ça va te rappeler des souvenirs :) mais en pire pour nous :( ) le pare choc arrière de la 190 qui décide de se faire la valise, malgré une allure très réduite, ça a croché et... :-x quelle idée de faire des voitures aussi basses (et de prendre des routes dans un tel état, enfin des chemins) . heureusement les amortos sont neufs, je crois qu'elle aurait perdu beaucoup plus sinon, il faut que je me glisse dessous pour voir si pas trop de dégats car il y a eu des touchettes :( :-x

jamais plus avec elle Beauduc !!!!!

Alex, j'aurais du rester sur ma première impression quand j'avais décliné ton invitation pour Paques, je le sentais mais à l'époque les amortos étais morts et une simple bosse sur la route.... scrachhhh, ça frottait!!!
Dernière édition par Ptio84 le 06 Aoû 2007 16:13, édité 1 fois.
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Pèpère est parti!

Messagepar mitsu 83 » 06 Aoû 2007 13:39

:-x pas cool tout ça ! bon courage à vous deux pour les réparations
:lol:
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar donny » 06 Aoû 2007 15:00

kermat a écrit::-P
pour les roulements , je n'attendrai pas fin aout , on a faillit avoir il y a quelque année un accident suite à roulement défectueux , lorsqu'une roue de bloque à 130 km/h cela fait frole et il faut mieux ètre seul sur la route .

Idem, je partirais pas avec une voiture qui a la tremblante... :oops:
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
donny
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar Alexandre » 06 Aoû 2007 16:01

Ptio84 a écrit:aaah j'avais oublié aussi :)
hier, petite ballade à Beauduc avec la voiture de madame avec de la famille en visite dans la région, petite journée sympa, quelque coup de soleil pour presque tout le monde et........ au retour (Alexandre ça va te rappeler des souvenirs :) mais en pire pour nous :( ) le pare choc arrière de la 190 qui décide de se faire la valise, malgré une allure très réduite, ça a croché et... :-x quelle idée de faire des voitures aussi basses (et de prendre des routes dans un tel état, enfin des chemins) . heureusement les amortos sont neufs, je crois qu'elle aurait perdu beaucoup plus sinon, il faut que je me glisse dessous pour voir si pas trop de dégats car il y a eu des touchettes :( :-x

jamais plus avec elle Beauduc !!!!!

Alex, j'aurais du rester sur ma première impression quand j'avais décliné ton invité pour Paques, je le sentais mais à l'époque les amortos étais morts et une simple bosse sur la route.... scrachhhh, ça frottait!!!

Note pour plus tard: Ne jamais aller à Beauduc sans son katkat :D :D :D
Alexandre
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar Francis du mans » 06 Aoû 2007 18:55

Bienvenue au club... :) :) :)
En tout cas moi j'ai récupéré le mien et ma caravane et tout à l'air de tourner rond.... :lol: Enfin!!!
Alors tenez bon tous, les galères on toujours une fin....
:wink: et la vie est un etrenel recommencement :shock: :wink: :shock: :) :oops: :roll: :wink: :o :-x :-x :-x :evil: :twisted: :evil: :twisted: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :) :) :) :D :D :D :wink: :wink: :wink: :wink: :shock: :shock: :shock: :shock:
Aller @+ tous ...
Francis 8-)
PAJERO II 3L5 V6 /197 Cv/ GLS /long /98/234Mkms/bio Ethanol E85
Ex Pajero II 2L5 GLS de 93 248Mkms; Paj "THE ONE" 2L5 de 87 280Mkms;
Motos : SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT + de 152Mkms; YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991; Suzuki 750GS et 125 DTLC Ténéré ( pour le fiston) Vitara 1,6L carbu 1991 Safrane 2,1L TD à 336000kms; Carisma 1L9 Did série diamant 115cv de 2003 pour madame.
Francis du mans
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Gros chat, V6 3,5L Long 24S SOHC 1998 kit E85
Autres 4X4 ou vehicules: Ex Pajero II 2,5L TDI GLS 1993 et ex PAJERO "THE ONE" 2,5L TD 1987
Motos : TRIUMPH 900 TIGER carbu de 96 ex SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT
Ex YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991 et ex Suzuki 750GS 125 DTLC Ténéré Mitsubishi Carisma 1l9 Did Vitara 1,6L carbu 1991, Safrane 2,1L TD

Messagepar Ptio84 » 06 Aoû 2007 19:55

bon et bien moi je viens de finir de remettre le pare choc de la voiture de m'dame en état.... ben quand on voit les fixations, faut pas grand chose pour l'arracher !!!!! :(

en tout cas je peux vous dire qu'avec MES fixations, il est pas prèt de bouger, la prochaine fois j'arrache le coffre avec :D :D
ImageBDC Normand du 84
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Pèpère est parti!

Messagepar coxmaster » 06 Aoû 2007 22:27

Francis du mans a écrit::-P
En tout cas moi j'ai récupéré le mien et ma caravane et tout à l'air de tourner rond.... :lol: Enfin!!!
:wink: et la vie est un etrenel recommencement :shock: :wink: :shock: :) :oops: :roll: :wink: :o :-x :-x :-x :evil: :twisted: :evil: :twisted: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :) :) :) :D :D :D :wink: :wink: :wink: :wink: :shock: :shock: :shock: :shock:
Aller @+ tous ...
Francis 8-)

:-P Salut Francis, content que tes mésaventures soient terminées , :roll: quelle affaire !!! Murphy nous colle au c.. mais il finira bien par nous lacher les baskets :)
ImageImage

Le vent serait mon copain s'il y avait moins de moulins , moins de girouettes et encore moins de trompettes....................

N'empêche que si tu dors .........................................l' espion veille
coxmaster
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2.8 GLS long

Messagepar Alex » 07 Aoû 2007 09:30

coxmaster a écrit:
Francis du mans a écrit::-P
Aller @+ tous ...
Francis 8-)

:-P Salut Francis, content que tes mésaventures soient terminées , :roll: quelle affaire !!! Murphy nous colle au c.. mais il finira bien par nous lacher les baskets :)

Vous ètes priés de ne pas le prendre dans vos bagages pour les chateaux cathares. :) :)

Y'aura une fouille systématique de tous les véhicules avant le départ. :D :D :D

On sait jamais si l'idée lui venait de changer de victime :D :D
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar Céline » 07 Aoû 2007 18:57

Alexandre a écrit:hello
Sur qu'il a pas 400 000 km ton Jojo :?: :shock: .................. à moins que le déport des jantes aient fini le boulot :roll:
Alex a écrit:...Et penses à prendre le double des clès aux chateaux cathares :D :D :D
e124

Ouais, gaffe car je suis pas là non plus :arrow: Donc je pourrais pas prèter mon Jojo à Alex :arrow: Donc il ne pourra pas changer une fois de plus de bagnole :)

:D :D

:arrow: pour ce qui est des jantes à déport (bien que léger) je pense que oui, ça a accéléré le phénomène. Quand au kilométrage ... sans aller jusqu'à 400 000 ... je me pose aussi des questions ...

:arrow: pour ce qui est de rouler comme ça : d'abord, il ne roule pas. Ensuite, il roulera pour aller aux chateaux cathares mais :
- pas d'autoroute et vitesse maxi 110, les vibrations arrivent au-dessus de 120 km/h.
- les roulements sont fatigués, on s'entend : c'est le début, j'ai encore un peu de marge, ça coince pas encore à la main et y a pas de jeu, pas de grognement seulement ces vibrations à partir d'une certaine vitesse.
- vive l'assistance rapatriement :) ... et j'aurai mème pas besoin d'un taxi, y aura cox et les petits suisses pas loin :lol:
- les roulements seront dans le coffre, en cas de pépin : assistance et garage.

Au fait pour les roulements, pour info : oui, il y a bien un tuto sur le site de galium. Il faudra juste que je lui pose deux trois questions au sujet d'éventuelles particularités dues à l'ABS, son tuto présentant un schéma précisant pour véhicules sans ABS.

Et question prix : cox est allé faire poser 4 nouvelles chaussettes sur son 2.8 chez allroad village à Aubagne. J'en ai profité pour les prendre : environ 120 euros les deux Kit roulement arrière. Y a peut ètre moins cher, j'ai pas pris trop le temps de chercher mais au moins je les ais. :lol:

Au final, pour mon copain murphy :) vous inquiétez pas, j'ai déjà essayé de le refiler mais y a pas ! apparemment il m'aime bien :) peut ètre tenter le vaudou ? :wink: :D

Ah ! pour en revenir à allroadvillage ! je vais en parler au bon endroit mais :
accueil : 10/10
compétence / conseil : 10/10 (en plus ya deux fana de pajero, dont le patron)
prix : 8 ou 9 /10 pas forcément les moins cher au départ mais en venant du pajero.com y a moyen de moyenner des choses bien sympas :lol:
Donc merci à eux :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar cidfrid34 » 07 Aoû 2007 21:03

Au cas ou, j'aurais la caisse à outils dans la benne :) :) :)
Averell Dalton BDC 200 :D

Jeep Wrangler 4L2 légèrement modifier, pneus en 35/12.5/15
Que du bonheur !!!!

http://www.myspace.com/alexandrium"target="_blank
cidfrid34
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Jeep Wrangler 4l2

Suivante

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.