Page 1 sur 1

Réponses!

MessagePosté: 01 Aoû 2007 10:24
par ghimi06
Aprés ces quelques mois d'enquéte sur nos jojos peut 'on voir déja les défauts majeurs ??
J'ai lu sur un post que le 2,5 n'aime pas du tout les sommets de + de 4000 c'est du a QUOI?Et que faire pour arranger ça?au cas ou ! :-P

MessagePosté: 01 Aoû 2007 10:38
par Alex
:-P Ghimi

Perso les problèmes que pourraient poser des sommets de + de 4000 m ne m'inquiètent guère car je ne monte jamais au délà de 3900 m :D :D

Sans rire, je ne crois pas que beaucoup de Jojo soient déjà montés à de telles altitudes :) :) Enfin je me trompe certainement du fait de la présence dans certains pays de haut plateau. De toute façon on ne le saura jamais les gens qui habitent là haut n'ont pas d'internet et ne peuvent pas se connecter au site :D :D :D

Booh je suis en forme aujourd'hui c045

MessagePosté: 01 Aoû 2007 13:08
par Céline
:D :D a mon humble avis, à 4000 m ça doit ètre le manque d'oxygène qui perturbe le 2.5 :)

MessagePosté: 01 Aoû 2007 13:28
par cidfrid34
:-P

Il suffit de rajouter un bonbonne de NOS nox01 :D :D :D

MessagePosté: 01 Aoû 2007 14:08
par alapaj27
:-P
4000 M ! wow Tu as l'intention d'attaquer le Mont Blanc par la face nord ????? :o
En fait, tous les moteurs à injection mécanique ont le mème problème : Avec l'altitude, l'air se raréfie et le mélange air-gazole devient trop riche. Du coup, il fume rasta02 et perd de la puissance. Ca n'empèche pas de rouler, mais c'est un peu mou... c024 Il suffit de prendre son mal en patience car il est inutile de forcer. A part le faire chauffer, ça ne servirait à rien :lol:
Seuls les nouveaux moteurs (DiD), équipés d'une injection électronique, régulent la quantité de gazole injectée en fonction de la pression athmosphérique. Et là, a054

Re: Réponses!

MessagePosté: 01 Aoû 2007 15:43
par ghimi06
ghimi06 a écrit:Aprés ces quelques mois d'enquéte sur nos jojos peut 'on voir déja les défauts majeurs ??
J'ai lu sur un post que le 2,5 n'aime pas du tout les sommets de + de 4000 c'est du a QUOI?Et que faire pour arranger ça?au cas ou ! :-P


Je vois que je me fais brancher :D mais je ne sais plus ou j'ai lu ça,c'est la culasse qui n'aime pas ce n'est pas simplement le fait d'avoir moins de puissance C'est bon a savoir si on veut entreprendre un voyage ALtiplano! :wink: ce serait valable que pour le 2,5?! :-P

Re: Réponses!

MessagePosté: 01 Aoû 2007 16:26
par alapaj27
ghimi06 a écrit: Je vois que je me fais brancher :D mais je ne sais plus ou j'ai lu ça,c'est la culasse qui n'aime pas ce n'est pas simplement le fait d'avoir moins de puissance C'est bon a savoir si on veut entreprendre un voyage ALtiplano! :wink:

Je te conseille l'Altiplano dans le Morvan... Ca devrait passer ! :) :) :D
Bon trèfle de plaisanterie, a065 je pense que le problème pourrait ètre le suivant : Comme ça carbure mal, le gars tire dessus comme un ane, le fait chauffer et pète le joint de culasse, voire la culasse elle-mème... :cry: D'autant plus que l'altitude, en raréfiant l'air, a aussi un effet négatif sur le refroidissement (moins d'échange thermique au niveau du radiateur)

ghimi06 a écrit:ce serait valable que pour le 2,5?! :-P

Je ne serais pas étonné que le problème soit le mème sur le 2.8L :wink: (mème système d'injection) D'ailleurs, le mien est un peu poussif au dessus de... 2000 M ! :oops: :lol: Mais il est monté jusqu'à 3000 M dans l'Atlas sans broncher 8-)

MessagePosté: 01 Aoû 2007 16:54
par Céline
:lol: itou, avec le 2.8 au dessus d'une certaine altitude ça commence à fumer sec ... mais bon, c'est normal ! :lol:

Re: Réponses!

MessagePosté: 01 Aoû 2007 19:24
par ghimi06
Je te conseille l'Altiplano dans le Morvan... Ca devrait passer ! :) :) :
Jesuis ok pour voir c'est ma région natal :D

MessagePosté: 01 Aoû 2007 21:18
par Francis du mans
:shock:
Je sais ce doit ètre le mal de L'ESPACE ....

:) :) :) :) :D :) :D :)
:-? :-? :-?

Francis

MessagePosté: 06 Aoû 2007 13:59
par mitsu 83
:lol: :lol:

3.200m avec le mien , sur un glacier il a un peu fumé mais s'en plus

:shock: pas osez faire 3.600m :-?

beaucoup on eut le bouchon radiateur hs et chauffe ...

les 3 pajeros sont restaient trés zennnnn !! :-P jusqu'au bout ...