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conso de gasoil du DID

MessagePosté: 03 Juil 2007 20:46
par mhamed
bonjour a tous, je voudrais savoir en moyenne combien consomme un DID en ville car le mien flirte avec les 15 ltr aux 100 en ville :cry: alors que sur autoroute c est du 11 ltr en moyenne de plus le plein me donne une autonomie de 450 km environ donc je ne crois pas que ce soit normal, mauvais reglage peut etre ?

MessagePosté: 04 Juil 2007 05:11
par enduroman
pour un usage en ville je tourne dans les 11 l.

là je viens de faire moitier autoroute + moitier nationales, et c'est entre 9,6 litres et 10,5 litres.

donc oui ton did doit avoir un prob :roll:

MessagePosté: 04 Juil 2007 09:02
par Pibou
Pour moi environ 11 litres en ville

MessagePosté: 04 Juil 2007 09:23
par alapaj27
:-P
En usage mixte (ville, route, autoroute) environ 9L/100. Mini 7.7L sur route classique à 90/100 et maxi 11L sur autoroute avec la clim. Il semble effectivement que le tiens ait un problème quelque part...

MessagePosté: 04 Juil 2007 10:01
par JC La Bid
Cà depend surtout et avant tout, du poids de la semelle qui pése sur l'accélérateur........ :( :( :(

MessagePosté: 04 Juil 2007 10:30
par Manu-Webmaster
Salut Mhamed
Comme le dit si bien JC La Bid, un 4X4 comme un Pajero ne se conduit pas de la meme façon qu'une berline.

La grosse difference, hormis le poids et le gabaris, c'est le couple moteur, en ville il n'est meme pas necessaire d'accelerer pour le faire avance, ou tres peut avec la BA.

Ce type de vehicule se conduit tout au couple, bas dans les tours, et si avec cette conduite tu consomme toujours autant (se que je doute en voyant ta conso sur autoroute) tu pourras rechercher un eventuel mauvais reglage.

Pour infos, je roule regulierement en ville à 50km/h en 3, voir meme en 4eme, et ma conso avec mon vieux 2,5L TD est en dessous de 9L de moyenne.

MessagePosté: 04 Juil 2007 11:58
par titouch

MessagePosté: 04 Juil 2007 13:53
par ronin
:-P
Arrrrrrrgh !!!!!!!!!!!! Titouch, tu as deterré çà......çà va encore en escagasser quelques uns.............

:D :D :D :D :D :D :D :D :D


Pour ètre sérieux, si tu gardes une conduite de BM avec une BVA en ville.........la consommation explose !!! comme tu dis ne pas consommer sur autoroute, il serait logique de voir d'abord de ce coté.........( remarque qu'avec ma BM, si en ville j'écrase à chaque fois, çà monte aussi..............)

A+

MessagePosté: 04 Juil 2007 15:14
par mhamed
JC La Bid a écrit:Cà depend surtout et avant tout, du poids de la semelle qui pése sur l'accélérateur........ :( :( :(


Je roule au couple moi aussi jamais plus de 2000 rpm voir 2200 dans les grandes montées mais je fais ennormement de petits trajets de moins de 10km avec en moyenne 60 km par jour
mes pneus son des dueler 689

je soupçonne plutot un probleme mecanique et je crois avoir une petite idée:

-je sais qu un moteur turbocompressé est moins gourmant qu un moteur atmospherique

-sur mon DID le turbo se met a fonctionner a partir de 2000 rpm donc en ville la plupart du temps je roule avec le turbo eteint
ce qui implique que c'est comme si j avait un diesel atmo (avec la conso qui va avec)

- ce qui ma fait tenir ce resonnement est que dernierement j ai conduit le landcruiser D4D BVA de mon oncle et j ai remarqué que son turbo se met en marche a partir de 1200 rpm et son ordinateur de bord affiche tres fierment un joli 10.2 litres au 100 sur une distances de 10000km

si quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer ma théorie ca m aiderais car je saurais ou chercher

MessagePosté: 04 Juil 2007 15:36
par enduroman
alapaj27 a écrit:En usage mixte (ville, route, autoroute) environ 9L/100.
Mini 7.7L sur route classique à 90/100 ...


alors là c011

pour ma part j'ai fais un plein en ne faisant que de la nationale, en ne dépassant jamais 2000 tours, et j'ai fais 9,6 Litres. Par contre c'est pénible et on se traine vraiment gr01 .
la moyenne en roulant (110/120) et en ne restant pas scotché au démarrage, je pense tourne entre 10,5 et 11 litres pour ma part.

MessagePosté: 04 Juil 2007 16:48
par titouch
enduroman a écrit:pour ma part j'ai fais un plein en ne faisant que de la nationale, en ne dépassant jamais 2000 tours, et j'ai fais 9,6 Litres. Par contre c'est pénible et on se traine vraiment gr01 .la moyenne en roulant (110/120) et en ne restant pas scotché au démarrage, je pense tourne entre 10,5 et 11 litres pour ma part.


je commençais à me faire du soucis :( :D :D :D
tout pareil que toi enduroman sauf que je suis plus près des 11 et 11.5l

MessagePosté: 04 Juil 2007 17:37
par alapaj27
:-P
Ben oui, la boite méca n'a pas que des inconvénients... 8-) Et croyez moi (ou pas d'ailleurs ! :) ) je ne me traine pas particulièrement... :lol:

MessagePosté: 04 Juil 2007 18:53
par Oooops
mhamed a écrit:
JC La Bid a écrit:Cà depend surtout et avant tout, du poids de la semelle qui pése sur l'accélérateur........ :( :( :(


Je roule au couple moi aussi jamais plus de 2000 rpm voir 2200 dans les grandes montées mais je fais ennormement de petits trajets de moins de 10km avec en moyenne 60 km par jour
mes pneus son des dueler 689

je soupçonne plutot un probleme mecanique et je crois avoir une petite idée:

-je sais qu un moteur turbocompressé est moins gourmant qu un moteur atmospherique

-sur mon DID le turbo se met a fonctionner a partir de 2000 rpm donc en ville la plupart du temps je roule avec le turbo eteint
ce qui implique que c'est comme si j avait un diesel atmo (avec la conso qui va avec)


- ce qui ma fait tenir ce resonnement est que dernierement j ai conduit le landcruiser D4D BVA de mon oncle et j ai remarqué que son turbo se met en marche a partir de 1200 rpm et son ordinateur de bord affiche tres fierment un joli 10.2 litres au 100 sur une distances de 10000km

si quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer ma théorie ca m aiderais car je saurais ou chercher

Bonsoir,

euh, amha, ça, c'est pas juste: je n'ai pas la courbe de couple sous les yeux, mais 2000 trs c'est le régime de couple maxi; mais le turbo commence à souffler nettement plus bas, et heureusement...

MessagePosté: 04 Juil 2007 20:48
par ronin
:-P

Ben oui, la boite méca n'a pas que des inconvénients... Et croyez moi (ou pas d'ailleurs ! ) je ne me traine pas particulièrement...


tout à fait d'accord........

euh, amha, ça, c'est pas juste: je n'ai pas la courbe de couple sous les yeux, mais 2000 trs c'est le régime de couple maxi; mais le turbo commence à souffler nettement plus bas, et heureusement...


cela se situe au alentour des 18OO trs, voir juste en dessous...


pour en revenir à ta conso, ayant apparemment le mème style de conduite que toi, c'est bizarre.................et le boitier "200 cv", il ne peut pas ètre en partie coupable....un disfonctionnement, par exemple ? en ville, le paj fume t il plus qu'à l'habitude ?

MessagePosté: 04 Juil 2007 21:03
par JC La Bid
Pour ce qui me concerne, avec boitier Adonis 200 cacahouettes, sans faire particulièrement attention (GO à 0.495 €uros, ceci explique peut ètre cela), je fais entre 10 l et 11,5 l, ville et route confondues. :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 04 Juil 2007 21:08
par ronin
:-P jc

Crois tu que son boitier puisse disfonctionner ? surconso surtout en ville, donc ou il y a de nombreuses accélération/décélération.............

Sinon, dans quel état est le filtre à air ?

MessagePosté: 05 Juil 2007 10:38
par JC La Bid
Salut Ronin,
Tout dépend du boitier, il n'a pas précisé la marque.
Je pense d'ailleurs, que le seul valable et réaliste par rapport à la puissance annoncée, c'est bien l'Adonis.
J'ai les CV, et aucune fumée quelque soit le régime au moment de la reprise. Du plus bas régime, je peux accélérer à fond sans fumée. Ce qui n'est pas le cas de tous les boitiers que l'on trouve sur le marché.
Cà prouve que la cartographie du boitier additionnel Adonis est parfaite. 8-) 8-) 8-)
Je n'ai d'ailleurs pas noter de différence de conso......... :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 05 Juil 2007 12:26
par ronin
:-P jc

Bien vu Jc !!! je n'avais vu qu'il n'avait pas mis sa marque de boitier...........
Pour l'adonis, vu ce que tu écris :çà marche !!!, et ce que tu dis est vrai pour la fumée.......j'connais quelqu'un qui a essayé une autre marque ( je ne sais plus si c'est power system ou power digital....), on aurait dit que le did tournait au fuel rouge !!!!!!!!! :D :D

Reste à voir le sien.....

A+

MessagePosté: 05 Juil 2007 20:25
par JC La Bid
A vrai dire, j'ai hésité un moment avant de prendre l'Adonis, car dans ce domaine les prix vont de 350 €uros à plus de 1100 €uros (Adonis compétition) et après étude des diverses marques, les caractéristiques données n'étaient pas toujours concordantes.
Ex : certains annoncent 200 CV, soit 40 CV de plus mais le couple lui ne progresse que de 6 Mkg soit 43 Mkg, alors que l'Adonis donne 53 Kgm, ce qui est plus logique. :wink: :wink: :wink:

MessagePosté: 05 Juil 2007 20:34
par ronin
Vu comme cela, c'est logique........ cela en élimine déjà une bonne partie !! :) , et peut fortement aider à choisir............
De mon coté j'avais pensé en monter un ........mais maintenant je doute pour mon paj....BVM=doute et peur sur le volant moteur.....( logiquement ok car de 2004, mais.......... :oops: )...............

Sinon on ne sait toujours pas la marque de son boitier... :shock: ...............

A+