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pajero qui fait bip bip ;-)

MessagePosté: 22 Fév 2005 19:04
par fredidu78
bonjour,
en essayant le pajero ce week end sur la neige 2H, 4H, 4HC et 4LC la bestiole s'est soudain mise à faire bip bip dans l'habitacle :-D
absolument aucun voyant d'allumé
en stoppant quelques instants et en repassant sur P, le bip bip s'est arrèté
quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
merci

MessagePosté: 22 Fév 2005 19:09
par Quatrequatreux
Ton autoradio qui captait plus!!! :D cartonrouge c'est bon, je sors!!!

MessagePosté: 22 Fév 2005 19:11
par JVPPR
:-P :D
C'est pas un problème c'est juste l'électronique qui n'en pouvait plus :D :D :D :D

MessagePosté: 22 Fév 2005 19:14
par fredidu78
pour quatrequatreux ;-)
judicieuse réponse :-D
en effet l'autoradio fait bip bip aussi quand il ne capte plus mais la c'était différent, c'était un bip bip plus fort et strident et qui ne semblait pas venir des HP

MessagePosté: 22 Fév 2005 19:19
par galium
salut,

ou alors, le bip qui signale la temperature ext proche de zero...

MessagePosté: 22 Fév 2005 19:36
par coudert3
Sur le DiD quand on approche du zéro degré et qu'il y arisque de gel il y a un petit BIP sonore et dans l'afficheur LCD en haut à gauche une petite étoile de neige apparait

MessagePosté: 22 Fév 2005 19:40
par Chris
:-P

:o

:D :D :D

Ha ben quelle histoire :wink: :lol: :lol: :lol:

Tout çà parce que la T° extérieure étant vers les 3° un bip d'alerte te prévient de faire gaffe a054

Rien de grave donc :wink: :lol: :lol: :lol: 8-)

Bonne soirée :lol:

c010

MessagePosté: 22 Fév 2005 20:00
par fredidu78
euh non désolé :-(
c'était pas du tout le bip de la températeure, on était à 1°C donc le bip de température avait sonné depuis longtemps ;-)
le bip de température sonne une fois avec la mème intensité que le bip de l'autoradio qui lui sonne trois fois.
le bip entendu alors était beaucoup plus fort et strident et ne semblait pas venir des HP
pas d'autre suggestion, je n'ai rien vu en première approche dans le manuel ?

MessagePosté: 22 Fév 2005 20:30
par Ganger
Quelques infos complémentaires?
As tu une boite auto? (Chauffe...mais c'est quasi impossible et voyant au tableau)
As tu le "MASC" et le "MATC"? (en cas d'anomalie de fonctionnement)
Es tu passé en 4LLC en roulant? (normalement, à l'arrèt, au neutre)
As tu "bloqué" ton diff' arrière?
As tu pensé à recharger ton téléphone portable....?


Ouais bon, je cherche quoi.... :wink:

MessagePosté: 22 Fév 2005 20:39
par titouch
rien de grave, rassure-toi
moi aussi, le mien fait bip-bip quand la température extérieure atteint les 3 degrés.

Et, en effet sur ton affichage ou il y a l'heure, tu as une petite étoile à gauche qui t'indique qu'il fait très froid à l'extérieur

je peux te dire quand ce moment, il fait bip-bip toute la journée :D

caro

MessagePosté: 22 Fév 2005 20:40
par fredidu78
merci ganger
>As tu une boite auto? (Chauffe...mais c'est quasi impossible et voyant au tableau)
yes c'est un 3.2DID 2003 BVA mais niveau liquide dans BVA OK (mème un peu élevé à froid) et surtout aucun voyant tableau de bord allumé

>As tu le "MASC" et le "MATC"? (en cas d'anomalie de fonctionnement)
non, je ne crois pas sur le modèle 2003

>Es tu passé en 4LLC en roulant? (normalement, à l'arrèt, au neutre)
non comme tu dis, il ne passe que sur N

>As tu "bloqué" ton diff' arrière?
oui, enfin utilisation du bouton de la console centrale qui désactive les antipatinages, je pense que ça correpond au blocage de diff mais faudrait que je relise cette partie de la doc, je ne maitrise pas trop ;-)

>As tu pensé à recharger ton téléphone portable....?
oui pas de pb de ce coté

MessagePosté: 22 Fév 2005 21:11
par JVPPR
C'est l'électronique embarquée qui a réagi tout simplement .
MDR le gas y sait mème pas ce qui l'a dans son Pajero MDR MDR

MessagePosté: 22 Fév 2005 23:33
par Ganger
fredidu78 a écrit:
>As tu le "MASC" et le "MATC"? (en cas d'anomalie de fonctionnement)
non, je ne crois pas sur le modèle 2003

>As tu "bloqué" ton diff' arrière?
oui, enfin utilisation du bouton de la console centrale qui désactive les antipatinages, je pense que ça correpond au blocage de diff mais faudrait que je relise cette partie de la doc, je ne maitrise pas trop ;-)


Je crois que si c'était un "diff lock", tu le verais clairement et il n'y en a pas si tu as les aides.

Ton DID 2003, il a le diamant chromé et les anti brouillards ronds à l'avant, c'est ça? Vu que c'est un LONG, c'est pas un AVENTURE, donc, tu as les aides électroniques "MASC" et "MATC" et le bipbip, c'est certainement lorsque l'ESP "MASC" rentre en action, du genre "du calme, Gars, je gère, mais du calme!!!" :D :D

MessagePosté: 23 Fév 2005 00:03
par ED
hmmm sur quelques modele des paj2, quand on passe a plus de 120km/h y a un biiiiiiiiiip qui sort ... peut etre il s'agit du meme son qui a ete activer du a un disfonctionnement electronique..

mais je pense que ce que Ganger a dit est le plus plausible...

MessagePosté: 23 Fév 2005 01:20
par dahut
:o BIP BIP :?: :?: :?:

Accroche ta ceinture :D :D :D

Bon je sors... :oops:

MessagePosté: 23 Fév 2005 19:23
par Céline
:D :D :D :D

:oops: Désolée .... mais avec tout ces BIP vous arrivez encore à vous concentrer sur la route !!!! :)

MessagePosté: 23 Fév 2005 19:28
par bob
Peu etre le portable qu'a plus de batterie

MessagePosté: 23 Fév 2005 20:22
par Ganger
bob a écrit:Peu etre le portable qu'a plus de batterie


Déja faite... boulet01 :D

MessagePosté: 23 Fév 2005 21:19
par miclav38
:-P
En fait c'est le controle de traction (blocage de differentiel arrière)
Lorsqu'une roue perd de l'adherence, elle est freinéé afin de reporter le couple sur l'autre (ceci se fait très rapidement d'une roue à l'autre). Ceci provoque forcément un échauffement des freins si l'on insiste trop. Pour sauvegarder le freinage, s'il y a trop d'échauffement, un "bip-bip" t'averti. Si tu continue le "bip" deviens constant et si cela continu le système se deconnecte ettu n'as plus de blocage du pont arrière. Dès que cela refroidi, tout deviens normal.
Voila, tu sait tout, j'espère avoir été clair.
PS: fais un essai sur un terrain très glissant, tu verra avant de chauffer, tu pourras mème arriver a bloquer tes freins arrières au point de caler le moteur. Alors cool sur la pédale de droite, tout en douceur, tu as un 3.2l avec un super couple, exploites le.
A plus, Michel
Si je trouve quelque document en rapport, je le ferais suivre.

MessagePosté: 23 Fév 2005 21:52
par miclav38
:roll:
Image