Page 1 sur 2

2'5 contre 2'8!

MessagePosté: 29 Mai 2007 19:27
par ghimi06
Je reviens sur le forum general tout a l'heure j'ai répondu a un message qui datait un peu dans forum présentation.
Donc voila c'est un petit coup de gueule que je pousse et aussi pour mon soutien au proprioS de 2'5 ;je dis qu'il ne faut pas ressembler a çeux qui pretende que si on n'as pas un toy hdj80 ou un land 110,on n'AS RIEN .
Pour un raid au long court le 2'5 convient trés bien,et cerise sur le gateau on consomme un petit moins :D
8-) :-P

MessagePosté: 29 Mai 2007 20:10
par mitsu 83
:lol: :lol:

:-P nous ici on les aiment tous :) le 2.5; le2.8; le did et l' évolution :D :D


:-P :-P :-P

MessagePosté: 29 Mai 2007 20:14
par donny
mème les V6 essence :)

MessagePosté: 29 Mai 2007 20:17
par mitsu 83
:( ah ! ben oui je les avez oublié :-?

8-) merci donny .... :D :D

MessagePosté: 29 Mai 2007 20:18
par ronin
:-P

Comme a dit mitsu, on les aime tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai maintenant un 3,2l, mais j'ai eu un L200 et un paj sport, tous les 2 en 2,5l...........eh bin, j'en étais et j'en suis toujours fier !!!!!!!!!!!!!!!!
En plus increvable ce 2,5l.........il nous survrivra tous.. :D :D :D :D ( je n'ai par exemple jamais pensé que je pourrais avoir une panne en 2,5l.....en 3,2 l'idée me traverse parfois la tète.........)

Dans le cas d'un choix, il faut juste bien cibler l'utilisation qui sera faite du roro, tant par le type de route que par le style de conduite et pour finir, on n'est pas chez toy ici !!!!!!!!!!!!!!! pas de çà chez nous !!!!.... :shock: :shock:

MessagePosté: 29 Mai 2007 20:30
par mitsu 83
:-P :-P j' ai eus un 2.5l long .... que du bonheur et j' en ais fait des pistes avec ..... :-P

MessagePosté: 29 Mai 2007 21:26
par dave74
:-P

Et on peut rajouter: petit moteur = petit soucis

Quant je vois le prix des injecteurs d'un 80.... pas loin de 1000 euros sans la pose qui est carrément bordelique...

MessagePosté: 29 Mai 2007 21:46
par ghimi06
Cela me fait chaud au coeur les copains vos reactions !Enfin je pense que je peux vous appeler ainsi .Il est vrai que l'on eprouve de l'affection pour nos jojos 8-) :-P

MessagePosté: 29 Mai 2007 23:38
par pajero73
:-P
Et le 2L3 y compte pour du beurre :-x :-x :-x Moi je m'amuse comme un fou :) :) :) avec mon 2L3 td de 86 et je rigole bien en regardant les annonces "vend 4X4 toy mitsu ou autre tres bon état jamais fait de 4X4"bin si y font pas de 4X4 ils en font quoi de leurs vehicules :wink: :wink: :wink: :( :( :( pour la frime :shock: :D :D :D
Michel

MessagePosté: 29 Mai 2007 23:45
par pmv
:-P

montero 115 long:
maroc et tunisie deja fait
islande cet été,lybie cet automne...
je fais les mèmes parcours que mes potes en hdj ou kzj,kdj,gr....vu qu'on part ensemble :D
c'est sur leur vehicules sont plus puissants,plus ludiques,plus "facile" dans le sable mais je reste dans leurs traces un peu plus loin mais jamais tant que ça pour un "petit" moteur d'ailleur ça les etonne parfois.
le nerf de la guerre c'est l'argent, comme toujours ,j'ai acheté mon montero avec 8000 km pour le prix des autres avec .....100000 km
pour moi c'est tous vu :)
amicalement

MessagePosté: 30 Mai 2007 07:14
par dave74
:-P

bon faut quant pas cracher dans la soupe... :o avoir des watts c'est quant mème amusant... pour le pompiste :D :D :D , et j'en sais quelquechose car le V6 12 soupapes n'est pas un modele dans le genre consommation (en moyenne un plein par semaine a 85 euros... hier apres midi j'ai fait le plein + 10 l de super pour le tracteur bilan 103 euros :cry: :cry: :cry: ), vivement que je ressorte le Sport.

MessagePosté: 30 Mai 2007 08:45
par mekpy
Bonjour,

effectivement, j'ai eu un 2,5l court cabriolet à l'époque, j'ai trouvé ce véhicule super, j'avais fait là dessus une modif type Gallium. Un vrai bolide. Un augmentation de couple impressionnante. Je tractais pas mal avec et une vriae bète de somme.

Je l'ai changé car, la famille s'agrandissant, cela devenait un poil juste. Si j'ai choisi le 3l V6, c'était pour son confort, ces options et parce que je trouvais le 2l8 un poil buyant. J'ai d'ailleurs fait le mème parcours avec les deux types pour essayer.

Après 8 ans de bons et loyaux services, le 3lV6 accurant 230'000 km m'a laché en Espagne, les deux joints de culasses en mème temps. Bon je tire une caravane pour les vacances. Mais bon. Il faut avouer que le capital confiance s'en est allé relativement rapidement. Ce fut l'occasion de chercher autre chose.

C'est pourquoi j'ai attéri sur un DiD. Parce que c'est plus coupleux, cela consomme moins et, mon mécano, agent Mitsu, m'a plutot conseillé le DiD plutot que le GDI, alors voilà.

Mais je pense que je reprendrais peut-ètre un Paj 2,5l court comme deuxième véhicule. Je le trouvais un peu spartiate, mais terriblement efficace, surtout hors sentier battu.

Moteur

MessagePosté: 30 Mai 2007 11:58
par Olivier 63
:-P Hello,

Aprés 6 ans en 2.5 td boosté kit 122 cv, j'ai acheté un 3.5 V6 8-)
Bein j'ai tjrs mon 2.5 et je trouve que c'est un super moulin de TT
Souple et onctueux et pas un veau sur la route non plus.

Beau bruit pour un diesel, solide économique .....

Le V6 bein c'était un peu un réve, le mythe du gros moteur dans un petit 4X4 :lol: ....

Super moteur aussi, souple melodieux, des chevaux partout ........
conso. raisonnable compte tenue des perfs. 15 litres en ville avec la clim.... sur route je vais voir....c'est pas un gouffre en tout cas
une bonne surprise...

Les défaults en gros manque de vitesse de croisiére sur autoroute pour le 2.5 et il faudrait un réservoir de 90 l sur le 3.5 .

DEux exelents moteurs en tout cas, et j'en ai essayé pas mal...

A+
Olivier

MessagePosté: 30 Mai 2007 12:50
par ronin
:-P

olivier a dit:

Beau bruit pour un diesel, solide économique .....


c'est j'avais oublié çà aussi : le bruit!!! franchement plus agréable sur mes 2,5l que sur mon did......

Et aussi vive les 2,3l......'(désolé, j'avais pas pensé)........ :oops: :oops:

MessagePosté: 30 Mai 2007 14:01
par Alex
:-P

Ben moi qui ai eu les 3 principaux diesel (2.5, 2.8 et 3.2) question mécanique je les ai tous aimé ou pas aimé mais pour des raisons différentes :

Je les ai aimé pour :

:arrow: Le 2.5 : Sobriété, souplesse et solidité
:arrow: Le 2.8 : Couple, agrément de conduite et solidité
:arrow: Le 3.2 : Puissance, performance et consommation

Je les ai pas aimé pour :

:arrow: Le 2.5 : Manque de puissance
:arrow: Le 2.8 : ?????????
:arrow: Le 3.2 : Bruit sur les modèles 2000 et 2001

Mais les trois c'est quand mème 8-)

2.8

MessagePosté: 30 Mai 2007 15:32
par Olivier 63
:-P ,

En fait je connais pas le 2.3 le V6 3.0 le 2.8 faut que je réessaye, j'avais pas trouvé beaucoup de diff. avec mon 2.5 :?:

Je dois avoir un super 2.5, des possesseurs de 2.8 ont trouvé qu'il marchait bien....c'est vrai que la pression de turbo est limite du pshitttttt et je l'ai augmenté par rapport au kit Artech= + 1/2 rondelle...

Ou j'ai essayé des 2.8 mal réglé :-? Thierry....ou j'y connais rien :cry:

MessagePosté: 30 Mai 2007 17:03
par Sanglier
:-P
Ben pour moi le 2,5 je le trouve bien sympa.
J'ai fais une ou deux modifs ça va encore mieux mais sinon aucun souci majeur
En espérant que ça dure :)

2.5

MessagePosté: 30 Mai 2007 17:25
par Olivier 63
:-P Hello Sanglier,

Mème avec le kit 122 cv, no pbs..

Mais respect du temps de chauffe, pas plus de 110/120
jamais plus de 3500 trs.
JE laisse tourner le moteur un moment avant de couper, pour le turbo.
Vidange tous les 7500 voir 5000 si TT hard genre gros bourbiers etc...filtre à huile et go à chaque fois
.
changement du bouchon de radiateur à 100 000
changement du liquide de refroidissement tous les 2 ans

Mecacyl cr et hjd.

il tourne nikel...

A+
Olivier

MessagePosté: 30 Mai 2007 19:50
par Alexandre
hello

Après 5 ans de 2,5l, je suis passé au 2,8l il y a 6 mois et....................pour moi y'a pas photo: 2,8l Addict :)

ça n'a rien à voir, :-? .................mais celà n'engage que moi :)

2,5

MessagePosté: 30 Mai 2007 20:40
par Olivier 63
:-P Hello,

Oui mais ton 2,5 était un long moins boosté que le mien et tu as un 2,8 court je crois.

Il faudrait que j'essaie un court aussi :shock: norrmalement cela doit mieux marcher toute choses étant égales par ailleurs:

Flitre à air propre
injecteurs en bon état
flltre à Go propre
mème pneus

A+
Olivier