j'ai trouver mon bonheur...

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

j'ai trouver mon bonheur...

Messagepar enduroman » 19 Mai 2007 21:41

:-P

ca y ai, j'ai trouver mon bonheur (depuis le temps je désespérais) 8-)

donc c'est un pajero long (7 places) 3.2 DID de 2003 phase 2.
version exceed, BVA et 74000 kms.
le proprio est un ancien de chez mitsubichi (du temps ou c'était importer par sonauto).
il est nikel et il a toutes les factures d'entretien. Seule chose (c'est sa femme qui s'en servait), elle a accrocher l'aile avant droite contre une boite aux lettre :( . Mais il le passe en carroserie (rien de grave, juste une grosse rayure et l'élargisseur de roue un peu froissé).

seul truc qui me chagrine : il a fait donc changer le radiateur de l'EGR, et j'ai regarder suivant vos conseils, mais celui ci ne me semble pas avec des "stris" sur le dessus :shock: . quelqu'un aurait les photos des deux modéles ? merci

http://hebergement-images.voiloo.net/me ... 818b9f.jpg

http://hebergement-images.voiloo.net/vi ... 3b77c7.jpg

http://hebergement-images.voiloo.net/vi ... 90b8eb.jpg

http://hebergement-images.voiloo.net/vi ... eec551.jpg
Dernière édition par enduroman le 19 Mai 2007 22:05, édité 2 fois.
ENDUROMAN
125 KTM EXC 2006
DID dans le garage !!!
enduroman
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID

Messagepar mitsu 83 » 19 Mai 2007 21:54

:lol: :lol:

tu vas pouvoir changer ta signature :) :-P :-P
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar donny » 19 Mai 2007 22:00

Content pour toi :lol:
Alors t'as fait une bonne affaire ? :)
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
donny
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar enduroman » 19 Mai 2007 22:02

mitsu 83 a écrit::lol: :lol:

tu vas pouvoir changer ta signature :) :-P :-P

c'est fait :)

donny a écrit:Content pour toi :lol:
Alors t'as fait une bonne affaire ? :)

je te dirais à l'usage si c'est une bonne affaire :)
ENDUROMAN
125 KTM EXC 2006
DID dans le garage !!!
enduroman
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar mitsu 83 » 19 Mai 2007 22:04

:-P :-P :-P

il est super :-P :-P
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs

Messagepar nounours » 19 Mai 2007 22:07

Alut!Je vais etre obliger de regarder tous les did que je vais croiser a l'isle :D :D .C'est quoi le signe de reconnaisse du jojo?Tu l'as acheté a mitshu Toulouse ? ca va jasser !DDe qui roule en did 3.2 :D :D .

Bon je file 8-)

Au fait le mien a reussi son exa (tous les 2 ans)
nounours
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: cab 87 247859 km
Autres 4X4 ou vehicules: 600 xl 85

Messagepar Robri 44 » 19 Mai 2007 22:09

Superbe, l interieur comme l exterieur
Mais ta vu tu t est pris du journal sur les plaques a l essayer presume :D :D :D
Robri 44
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLX
Autres 4X4 ou vehicules: Patrol Court 260 2L8

Messagepar enduroman » 19 Mai 2007 22:26

Robri 44 a écrit::-P
Superbe, l interieur comme l exterieur
Mais ta vu tu t est pris du journal sur les plaques a l essayer presume :D :D :D

c'est le proprio qui avait mis ca pour les photos :(

sinon nounours, c'est un particulier, et le jojo je ne l'ai pas dans le garage, donc ....

sinon oui ca va jazer, mais il leur en faut peu (et puis je les merdes :) ).
ENDUROMAN
125 KTM EXC 2006
DID dans le garage !!!
enduroman
Mini Pajero
Mini Pajero

Re: j'ai trouver mon bonheur...

Messagepar Oooops » 20 Mai 2007 00:03

enduroman a écrit::-P

ca y ai, j'ai trouver mon bonheur (depuis le temps je désespérais) 8-)
.../...
seul truc qui me chagrine : il a fait donc changer le radiateur de l'EGR, et j'ai regarder suivant vos conseils, mais celui ci ne me semble pas avec des "stris" sur le dessus :shock: . quelqu'un aurait les photos des deux modéles ? merci
.../...

Bonsoir,

j'ai pas de photo, mais puisque tu n'as pas les 2 stries parallèles sur le dessus, c'est que c'est le nouveau modèle; tu peux voir une photo de l'ancien modèle en t'inscrivant sur l'excellent site de Galium et en allant voir dans la rubrique "Automobile" l'article "Changement du radiateur de refroidissement des gaz EGR sur pajero Did".
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Oooops
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar enduroman » 20 Mai 2007 06:35

merci ooopps 8-)
ENDUROMAN
125 KTM EXC 2006
DID dans le garage !!!
enduroman
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar ronin » 20 Mai 2007 16:15

:-P enduroman

Bravo pour cet achat !!!!!!!!!

Pour le radiateur egr, si il n'a pas de stries sur le dessus ( plutot grosses encoches " que stries d'ailleurs), c'est comme l'a dit Oooops, le " nouveau modèle", donc plus de soucis !!!!

Image

Je t'ai mis la photo du site de gallium ( au cas ou tu ne pourrais pas y accéder..............), merci à lui !!! :D :D :D

A+
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Messagepar Oooops » 20 Mai 2007 18:13

ronin a écrit::-P enduroman

Bravo pour cet achat !!!!!!!!!

Pour le radiateur egr, si il n'a pas de stries sur le dessus ( plutot grosses encoches " que stries d'ailleurs), c'est comme l'a dit Oooops, le " nouveau modèle", donc plus de soucis !!!!

.../...

Je t'ai mis la photo du site de gallium ( au cas ou tu ne pourrais pas y accéder..............), merci à lui !!! :D :D :D

A+

Bonjour,

euh, Ronin, j'espère que tu ne le prendras pas mal, mais mème avec un merci à distance et mème si c'est pour aider, c'est pas très conforme à la netiquette de récupérer une photo prise sur un site, si on n'a pas l'accord de son webmaster (et de son auteur); surtout que si le hot-linking n'est pas directement possible depuis le site d'origine, doit bien y avoir une raison... C'est pour ça que j'avais proposé à Enduroman de s'inscrire pour aller voir le site, par ailleurs plein de bonnes choses, de Galium.

Par ailleurs, pas de fausse joie, le nouveau radiateur d'EGR n'a manifestement pas résolu complètement les pb de fuites, mon concess en a déjà changé 2 (nouveau modèle qui avait été mis en remplacement de l'ancien).
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
Oooops
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar ronin » 20 Mai 2007 20:01

:-P Ooops

Pas de problème Oooops, mais cela ne pas traversé l'esprit !!!!! :(
J'en suis tout à fait désolé....................J'espère que l'on ne m'en tiendra pas rigueur, en particulier Gallium............( peut ètre voir avec un modérateur pour supprimer cette "bètise".....)

C'est que perso, je ne peux pas me connecter au site de gallium correctement ( problème avec mon "opérateur", par le biais du forfait qui m'a été proposé, surtout des options "protection"......)

Pour l'egr.............je n'en avais pas eu vent...........juste entendu qu'au début le problème revenait, car les radiateur remplaçants étaient les mèmes que ceux d'origine.................
Pour moi, de toute façon plus de soucis, tout est neutralisé :D :D

A+
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Messagepar donny » 20 Mai 2007 20:57

Oooops! a écrit:euh, Ronin, j'espère que tu ne le prendras pas mal, mais mème avec un merci à distance et mème si c'est pour aider, c'est pas très conforme à la netiquette de récupérer une photo prise sur un site, si on n'a pas l'accord de son webmaster (et de son auteur); surtout que si le hot-linking n'est pas directement possible depuis le site d'origine, doit bien y avoir une raison...

Si on suit ton raisonnement, il ne faut poster aucune photo qui nous appartient pas ? :shock:
Alors je peux te dire qu'il y a beaucoups de photos postées qu'il faudrait supprimer... :wink:
Image
donny
Moderateur
Moderateur

Messagepar Oooops » 20 Mai 2007 21:36

donny a écrit:
Oooops! a écrit:euh, Ronin, j'espère que tu ne le prendras pas mal, mais mème avec un merci à distance et mème si c'est pour aider, c'est pas très conforme à la netiquette de récupérer une photo prise sur un site, si on n'a pas l'accord de son webmaster (et de son auteur); surtout que si le hot-linking n'est pas directement possible depuis le site d'origine, doit bien y avoir une raison...

Si on suit ton raisonnement, il ne faut poster aucune photo qui nous appartient pas ? :shock:
Alors je peux te dire qu'il y a beaucoups de photos postées qu'il faudrait supprimer... :wink:

Bonsoir,

ce n'est pas mon raisonnement, mais celui de la loi sur le droit à l'image et à la propriété intellectuelle (domaine dans lequel je suis un peu amené à travailler) et de la simple politesse du net (la "netiquette", que chacun est censé, ou devrait, connaitre et appliquer).

Cependant, je ne pousse pas le purisme trop loin, car dans ce cas c'est vrai que mème simplement avant de mettre un lien vers une page d'un autre site il faudrait théoriquement demander au webmaster de cet autre site (là, c'est juste la netiquette, pas la loi), et on n'en finit plus, donc je ne m'arrète pas à ce cas-là; mais ici, ce qui était différent et a suscité ma remarque, c'est que c'était pas un lien vers l'image sur le site original, mais l'image récupérée, redimensionnée et ré-herbergée ailleurs que sur son site d'origine; alors que celui-ci ne permet pas l'opération par les simples manips habituelles d'un navigateur internet, j'ai supposé que c'était voulu donc j'ai trouvé la récupération pas cool vis-à-vis de l'auteur.
Les choses sont -un peu- différentes, au moins dans l'esprit, si les photos originales sont sur un site d'hébergement ou libre de droit, mais ça n'est pas le cas ici.

Désolé si je passe pour un donneur de leçon (c'était pas le but), mais il a quelques années j'ai été obligé d'abandonner mon activité de travailleur indépendant dans l'informatique essentiellement à cause de gens qui ne respectaient pas les règles du jeu, et je suis devenu un peu sensible sur le sujet...

[Edit 21/05/07]
modification, à la fin de mon 1ier paragraphe, d'un phrase qui pouvait paraitre bètement agressive, alors que ce n'était pas le but recherché ;-))
[Fin Edit]
Dernière édition par Oooops le 21 Mai 2007 19:24, édité 1 fois.
Oooops
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar enduroman » 20 Mai 2007 21:36

merci oooppss de l'info, et évidement je me suis inscrit sur le site de gallium.

par contre tu as raison concernant les photos venant d'un autre site, et souvant ce que l'on fait c'est que l'on nomme la source ("photos venant de ....).
ENDUROMAN
125 KTM EXC 2006
DID dans le garage !!!
enduroman
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar enduroman » 26 Mai 2007 08:08

ca y ai j'ai récupéré mon jojo et fait mes premiers kilomètres (une 100 ène) avec.

voila mes premières impressions :

le moteur est super coupleux, et avec la BA c'est que du bonheur. c'est doux et vraiment agreable. par contre, qu'est ce qu'il est bruyant comme moteur. je trouve le bruit "rugueux" et assez déplasant. Bon c'est une habitude mais ils auraient pu faire un effort au niveau insonorisation pour un véhicule de cette gamme là.
sinon, il roule bien, meme trop bien, car j'ai acheter un 4X4 à cause des radars, car on ai moins tenter de rouler vite qu'avec une subaru (la voiture que j'aimerais mais pas raisonnable :) ).
après à l'usage je vous dirait mes impressions, mais j'en suis encore à ne pas avoir trouver la bonne position de conduite. Je trouve le siège (conducteur bien sur :) ) un peu haut . Je suis pas particulièrement grand ( 1M80), mais le volant lever a fond, et le siège mis au plus bas (sièges électiques), je me trouve trop haut. Ca vous a donner cette impression a vous aussi au début ?
voila, là je suis en faze de découverte, donc le bonheur est permanent.

ah oui, en ville, ben (moi c'est un long), ben il est long le type :) . donc je vais me jeter dans vos posts concernant les radars de recul (car avec les appuies tetes + la roue de secours, la visbilité est moyenne :shock: ).

@+ pour de nouvelles aventures :neutral:
ENDUROMAN
125 KTM EXC 2006
DID dans le garage !!!
enduroman
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar mitsu 83 » 26 Mai 2007 09:26

:lol: :lol: :lol:

et bien tu vois que du bonheur , tu vas vite t'y faire :-P :-P

bonne découverte à toi :-P :-P :-P
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs

Messagepar sambot44 » 26 Mai 2007 09:48

bonne découverte à toi et la longuer on s'y habitue très vite :-P
BDSR
pajero 2.8l long gls
pajero 3.5l V6 court

Image

nouveau nom http://nakama4x4.xooit.fr nouveau nom
sambot44
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: V6 3,5L Court 2000

Messagepar donny » 26 Mai 2007 20:52

Une fois que tu auras maitriser le gabarit, tu verras, c'est que du bonheur :lol:
Image
donny
Moderateur
Moderateur

Suivante

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.