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votre avis sur DID de 2001

MessagePosté: 09 Mai 2007 21:40
par enduroman
bonsoir a tous,

voila je recherche un pajero long 3.2 DID dans les 18000 €, et aujourd'hui (j'ai passer la journée a courrir les garages :wink: ).

j'ai trouver ca :

pajero long 3.2 DID exceed BVA.
102 000 KMS.
année 2001

l'état est moyen. je suis peut etre un peu exigent, mais il y a des éraflures diverses (pas du au tout terrain apparement).
le vendeur a du brancher une batterie pour le faire démarrer.
état intérieur moyennement propre, et un bon nettoyage il sera ok.
en fait ils ne s'embetent pas, il l'on exposer dans son jus.
quelques trucs me chagrines :
il y a un attelage, et celui ci est un peu rouiller, et du coup j'ai regarder dessous. ils ne l'on pas laver, mais on voit au niveau du pont arrière, et le long de l'échappement des points de rouille. en fait l'ancien proprio a du rouler dans la neige, et ne l'a pas laver par la suite (a cause du sel). Enfin ca y ressemble fortement.
Puis deuxième chose, il (le vendeur) m'a dit qu'ils avaient fait un changement de chaine de distri (ou des patins), mais comme il a l'air de s'y connaitre comme moi en mécanique il a été incapable de me dire quoi exactement. Il parait qu'il y avait un défaut sur ces année là. Vrai ?

voila, après pas mal de palabres, il me remet le véhicule en état (carroserie), change la batterie, met 4 pneus neufs, fait toutes les vidanges necessaires.... et en plus il me le garantie 12 Mois (mais uniquement pont et moteur). Et le prix est passer de 18900 € à 18000 €.
je trouve ca encore cher (par rapport à la cote argus (16000 €), vous en pensez quoi ?

merci de m'aider car je trouve les pajeros a craquer, mais à 100 000 kms, je ne veux pas me tromper.

MessagePosté: 09 Mai 2007 22:13
par donny
Faut voir aussi c'est quel modèle et quelles options il a :lol:

MessagePosté: 09 Mai 2007 22:19
par enduroman
donny a écrit:Faut voir aussi c'est quel modèle


3.2 DID exceed BVA long

donny a écrit: quelles options il a :lol:


pare buffle (mais ca je m'en fou j'aime pas). voila sinon d'origine

MessagePosté: 09 Mai 2007 22:46
par lilo
c'est un véhicule qui n'est pas entretenu.
En plus, pourquoi un type qui nettoie pas sa caisse s'occuperait du moteur ?

Et pas savoir s'il a changé la distri... Ou sont les factures ?
Bcp revendent à 100 000 pour laisser à d'autres les entretiens à venir.

Moi je laisserai tomber. L'occaz' finit toujours par venir.
à contrario du proverbe chinois qui dit que quand tu veux vendre "tous les matins un idiot se lève" :)

MessagePosté: 10 Mai 2007 09:26
par donny
C'est ton avis, mais s'il négocie bien le prix et qu'il refait une bonne remise à niveau, il peut partir sur des bonnes bases :wink: :lol:

MessagePosté: 10 Mai 2007 10:05
par enduroman
donny a écrit:C'est ton avis, mais s'il négocie bien le prix et qu'il refait une bonne remise à niveau, il peut partir sur des bonnes bases :wink: :lol:


c'est ce que je me dis aussi, mais.....

par contre est ce que vous vous avez quelques points de rouille au niveau chassis et echappement (rien de bien méchant, juste des petits points) ?

MessagePosté: 10 Mai 2007 10:09
par lilo
donny a écrit:C'est ton avis, mais s'il négocie bien le prix et qu'il refait une bonne remise à niveau, il peut partir sur des bonnes bases :wink: :lol:

:lol:
bon d'accord. je m'énerve tout seul :D
100 000km pour un mitsu c'est rien. C'est ce qu'avait le mien à l'achat. Mais c'est pas un pajero.

que je ferme ma gueule ? oui ? ah tout de suite ? :D :D :D

MessagePosté: 10 Mai 2007 10:15
par lilo
pour la rouille, je sais pas l'étendue, mais un grattage, du rustol, et hop. demande à ce qu'il soit lavé (un coup de karsher, un coup de pont et c'est net)
quand à la distri faut changer galets + chaine.
Des petits malins changent que les galets.

détrompez moi... si je me trompe :)

dis moi quand mème, t'as cherché plus d'une journée ton paj' non ?
Moi je suis un adepte du "j'en vois plein, j'en essaie plein" ça permets de se faire une idée.

MessagePosté: 10 Mai 2007 10:19
par enduroman
lilo a écrit:dis moi quand mème, t'as cherché plus d'une journée ton paj' non ?
Moi je suis un adepte du "j'en vois plein, j'en essaie plein" ça permets de se faire une idée.


oui, j'ai dégrossi grace a internet, et j'ai fait deja une sélection.
après j'ai fait le tour des grosses concessions (toulouse), et c'est là que je l'ai vu (par hazard).
mais bon je cherche encore la perle rare :(

MessagePosté: 10 Mai 2007 10:25
par lilo
c'est vrai qu'en y repensant, ça court pas les rues les mitsu.
bonne chance pour ta recherche.

MessagePosté: 10 Mai 2007 13:19
par ronin
:-P

juste pour dire, y a pas de galet..........c'est un tendeur et des patins..............quand à changer la chaine......bof......

si çà été fait tant mieux, sinon pourquoi changer la chaine si elle n'a rien..........quand au tendeur, là oui !!! c'est à lui et à son usure qu'incombe à mon avis les problèmes de chaines de distrib sur les 3.2L........ ( et aussi pas mal de fausse manoeuvre d'entretien lors des réglages du jeu au soupapes,quand au sens dans lequel on tourne le moteur pour le réglage ( absolument jamais dasn le sens antihorlogique, .......mais bon "sujet épineux" déjà longuement "étudié" sur ce forum !!!!!!!!!!

mais evidemment inutile si chaine et patin dèjà " atteints"........là faut tout changer.............( donc ouvrir....)

quand à la rouille, j'ai aussi un attelage et "piquage" de rouille sous le chassis, lmais superficiel et classique...............unptit traitement style rustol, voir une peinture antirouille et zou c'est reparti........

A+

MessagePosté: 10 Mai 2007 14:23
par donny
lilo a écrit:que je ferme ma gueule ? oui ? ah tout de suite ? :D :D :D

Mais non, on est là pour discuter :)

MessagePosté: 10 Mai 2007 16:52
par alapaj27
:-P
A mon avis, il n'est pas inutile que tu l'ai vu "dans son jus". Au moins, tu sais à quoi t'en tenir.
:arrow: Les points de rouille : Si c'est juste quelques marques, ça n'est sans doute pas grave. Un petit traitement et ça passera !
:arrow: Important : A-t'il son carnet d'entretien et le suivi a-t'il été régulier ? (vidanges et réglage par des mécanos compétents)
:arrow: Comme expliqué par Ronin, les problèmes de tendeurs de chaine de distribution sont le plus souvent dus à des fausses manips en cours d'entretien. Il suffit que le mécano tourne le moteur à l'envers en réglant la distribution et les patins sont morts. S'ils ne les changent pas, c'est la salade géante à tous les coups... Sinon, il n'y a pas de problèmes particuliers. Sur le miens, la distribution a été vérifiée à 100000 bornes et elle était impeccable.
:arrow: le principal problème sur les DID 2000 - 2002, c'est le volant moteur, mais comme celui-ci est à boite auto, il n'est pas concerné.
:arrow: Pour le prix, il me semble que la garantie devrait couvrir tout le véhicule. Après tout, s'il est sur de ce qu'il vend, le garagiste doit s'engager ! Et attention, certains "accessoires" sont très chers !

MessagePosté: 10 Mai 2007 19:11
par enduroman
merci pour vos avis (de connaisseurs ).

alapaj27 a écrit: Pour le prix, il me semble que la garantie devrait couvrir tout le véhicule. Après tout, s'il est sur de ce qu'il vend, le garagiste doit s'engager ! Et attention, certains "accessoires" sont très chers !


je suis de ton avis aussi.

MessagePosté: 10 Mai 2007 19:23
par JC La Bid
Attention à la garantie..........
Généralement, les garanties qui se limitent au moteur, BV, ponts, sont des garanties faites par des fabricants d'huile de graissage (style Labo, Yacco, et autres). Eles ne sont que très rarement respectées.
Donc pose bien la question de savoir si celle ci est le fait du garagiste ou d'un fabricant d'huile.
Si c'est le garagiste, qu'il l'écrive en toute lettre sur la facture de vente......... :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 11 Mai 2007 14:20
par Alex
:-P

Que penses tu de celui-là :

3.2 Did Elegance long du 10/07/2001 avec 160000 kms.
Blanc et gris.

Très bon état extérieur. Je ne saurais te dire pour l'intérieur mais il a l'air très propre et très bien entretenu. :lol:

Il me semble qu'il est nécessaire de faire une géométrie et/ou un parallélisme vu que les pneus avant sont boufés à l'intérieur.

Le prix : 15800 € avec une garantie c omplète de 6 mois.

Si cela t'intéresse je te donnerai les coordonnées du garage qui le vend.

bye

MessagePosté: 11 Mai 2007 14:42
par enduroman
Alex a écrit::-P

Que penses tu de celui-là :

3.2 Did Elegance long du 10/07/2001 avec 160000 kms.
Blanc et gris.

Très bon état extérieur. Je ne saurais te dire pour l'intérieur mais il a l'air très propre et très bien entretenu. :lol:

Il me semble qu'il est nécessaire de faire une géométrie et/ou un parallélisme vu que les pneus avant sont boufés à l'intérieur.

Le prix : 15800 € avec une garantie c omplète de 6 mois.

Si cela t'intéresse je te donnerai les coordonnées du garage qui le vend.

bye


merci de vous occuper de moi :lol:

160 000 kms ca commence a faire non ? (je sais je suis super chiant :( ).

MessagePosté: 11 Mai 2007 20:46
par mitsu 83
:lol: :lol: :lol:

bonne recherche à toi et prend ton temps, tu le trouveras ton paj :lol:

MessagePosté: 11 Mai 2007 21:15
par enduroman
mitsu 83 a écrit::... prend ton temps, tu le trouveras ton paj :lol:


ben le prob, c'est que jeudi j'ai plus de véhicule, et 100 bornes a pied... :cry:

MessagePosté: 11 Mai 2007 21:24
par mitsu 83
:( :( d' accord ...

bon je te préte un vélo si tu veux :D :D :D
:!:
:!:
:!:
:!:
:!:
:!:
:!:
:!:
:!:
:!:
:!:
:!:
:!:
:!:

:shock: :D :D bon ok je suis deh.......:D :D



il est vrai que cela prend du temps et parfois pas beaucoup de choix :lol: