il faut dire que c'est mon premier 4x4 et que je n'y connaissait pas grand-chose.
Cependant les jours suivants j'ai remarqué quelques soucis, que j'ai fais réparer sous garantie, mais qui m'énervaient déjà car je l'avais payé cher et qu'on m'avait dit qu'il était nickel et entièrement révisé, d'ou le tarif...
bref, je vol de petits soucis, à petites galère (que je vais énumèré plus bas) jusqu'au jour ou le compresseur de clim me lache... et là ça n'arrète pas de se succèder, pompe d'injection qui déconne ( à changer) 4° rapport qui saute de plus en plus, embrayage défectueux, amortisseurs défectueux, etc...
en l'achetant j'avais une garantie de 6mois, du garage, pendant tout ce temps, ils n'ont pas arrètés de me voir dès que quelque chose n'allait pas.
après les 6 mois j'ai fais une extention de garantie, qui m'a bien aidée à payer le compresseur de clim qui a cassé env. 1an après l'achat.
après ces 6 mois de garantie, l'entretion et les réparations ont été faites chez Mitsubishi(avant chez Land), et ce donc eux m'on fait remarquer certaines choses qui n'allaient pas. voici la liste des galères: ...bonne lecture!
A l'achat :
1 -Vendu sans controle technique ! (rappele de Land rover après quelques semaine seulement)
2 -Problème sur le système de freinage ! ...retour chez Land plusieurs fois pour identifier le problème.
3 -Différents avertisseurs et éclairages ne fonctionnent pas !...retour chez Land...
4 -Batterie défectueuse, à changer, démarrage impossible un samedi matin quelques semaine après l'acquisition j'ai passé la matinée à devoir me faire dépanner avec des cables de démarrage et retourner une fois de plus chez Land pour finalement repartir sans rien ! ...pas de batterie en stock...
5 -Parallélisme défectueux ! usure des pneus plus qu'anormale ...direction "PointS" specialiste 4x4 car j'en avais plus qu'assez de Land...
6 -Impact dans le pare-brise ! réparation injection de résine Carglass : 80 Euros !
Constaté par la suite :
7 -Après avoir reçu la nouvelle immatriculation, les plaques ont été faites et montées par Land-Rover Souffel. ; l'avant était juste et l'arrière fausse ! (277 ART 67 avant et 277 ARD 67 arrière) ...retour encore une fois chez Land...
8 -Prise de l'attelage qui ne fonctionne pas ! (pleine de sable et forte oxydation) ...retour chez Land...
9 - 4° rapport de vitesse qui saute, renseignements auprès de Mitsubishi pour réparation : entre 2500 et 3000 Euros !
10 – Plaques de protection sous le véhicule manquent ! valeur : 600/700 Euros !
Survenus plus tard : env. 12/13 mois après l'achat
11 -Compresseur de climatisation défectueux ! 2067 Euros !
env. 15mois après l'achat
12 -Pompe d'injection défectueuse ! Renseignement auprès de Mitsubshi pour réparation : 4000 Euros !
13 -Système d'embrayage défectueux ! Renseignement auprès de Mitsubshi pour réparation : 2000 Euros ! (dans l'état depuis l'achat !)
je dois préciser que je suis un conducteur "normal", pas de conduite sportive, ni de terrain à outrance, pas de traction de grosse charges, ou rouler au taquet avec le moteur froid, etc...
donc je me dis qu'il se peut que certains vices m'aient été cachés et que ça ne peut pas venir de moi que tout me lache d'un coup...
j'ai finalement décidé de m'en séparer, heureusement que j'ai directement trouvé un autre Pajero 3.2 DiD et que j'ai pu vendre le mien "en l'état" car je n'aurai rien gagné à le réparer et je ne me voyait tout de mème plus rouler avec autre chose qu'un 3.2DiD

le premier était un elegance boite méca 2001, maintenant j'ai un exceed 2002 boite auto, avec moteur neuf et optimiseur.
ceci-dit j'aimerai entamer une procédure avec l'appui du service des consommateur "ufc que choisir".
selon vous cela en vaut-il la peine?? qu'en pensez vous?