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Montero occasion, truc louche .... Besoin d'experts !!!

MessagePosté: 07 Mai 2007 19:09
par jm.computers
Bonjour,

Toujours dans mon infatigable recherche à la perle rare .... j'ai vu ce montéro sur e-bay :

http://cgi.ebay.fr/MONTERO-4X4-MITSUBISHI-GLS_W0QQitemZ300104055121QQihZ020QQcategoryZ92417QQrdZ1QQcmdZViewItem


MAIS SEULEMENT


Sur le forum ya marqué que c'est le 99cv qui à le capot plat, et que c'est le 115cv qui à le capot avec une prise d'air.

Alors d'une part le moteur et d'autre part le prix .... j'en pense QUOI ???

Aussi, je vais le voir demain matin, dites moi svp que regarder dessus !!!

Merci ;)

JMC.

MessagePosté: 07 Mai 2007 20:28
par sambot44
le montero à 115 cv

MessagePosté: 07 Mai 2007 20:48
par BERTRAND
:-?
Ce modèle sur Ebay est un 99 ch(Capot plat).
Le vendeur se trompe, tu peux lui passer un email pour le lui signaler.
Le Montero 115 possède un capot troué comme le 2800.

MessagePosté: 07 Mai 2007 23:05
par lilo
il peut aussi avoir changé le capot

MessagePosté: 08 Mai 2007 07:33
par jm.computers
Quoique il en soit, immaginons que le capot ait été changé, il doit y avoir derrière une prise d'air !

Quand au prix, qu'en pensez vous ??? :lol:

Là je part le voir, j'ai environ 100 km de route donc sa va aller :)

JMC ;)

MessagePosté: 08 Mai 2007 10:50
par BERTRAND
:-P
La cote la centrale pour un 99 ch est de 9900 Roros , je trouve ce Montero très cher.

MessagePosté: 08 Mai 2007 11:12
par jm.computers
Ok,

Je reviens de l'éssai, état général pas mauvais, vidange tous les 5.000km (paye pas l'huile !), TOUTES courroies changées il y a 8.000km.

Le propriétaire dit consommer entre 10 et 11 litres, n'a jamais fait de 4x4.

Plutot respectueux de la mécanique (me suis fait facher parce que j'ai dépassé 4.000 tours pour voir si ça fumait ou non ..... Conduite tracteur en fait ......

Je trouve que la boite tire court ... très court .... trop court à mon gout, on cherche la 6ème !

Sinon, relativement silencieux et zéro vibrations, meme vers 3.500 tours en 5ème, là ou il pourrait y en avoir le plus .....

Voilà, je doit donner une réponse avant jeudi, date à la quelle le concessionnaire nissan le reprend.

JMC.

MessagePosté: 08 Mai 2007 11:52
par titouch
:-P

je trouve aussi que tu changes beaucoup d'avis :D :D :D
sinon si annonce mensongère passe ton chemin, de toute façon il est trop cher

MessagePosté: 08 Mai 2007 12:04
par jm.computers
titouch a écrit::-P

je trouve aussi que tu changes beaucoup d'avis :D :D :D
sinon si annonce mensongère passe ton chemin, de toute façon il est trop cher


Ah mon cher, faut voir un peu de tout pour se faire une opinion .... a part un freelander qui nous a été prété lors d'une panne chez SAAB, je n'ai jamais trop conduit de 4x4 !!! :(

Pour te dire, je suis meme allé voire un HDJ 80 .... :cry: un MONSTRE :wink: j'ai meme pas cherché a faire perdre son temps au propriétaire tellement il était gros pour moi ! :(

Alors oui, je regarde un peu partout, sans spécialement changer d'avis, mais je demande conseil souvent : j'aime pas avoir l'air con donc je me documente !!!

JMC ;)

AVIS

MessagePosté: 08 Mai 2007 19:44
par Olivier 63
Les changements d'avis je connais,

j'ai essayé et
J'hésitais entre un 2,8 td
une wrangler 4 l
un pajero 3,5
un pajero sport 3 L
j'ai un peu pensé au Did aussi

j'ai fini avec le 3,5

Sinon ça tire court le 2,5 Td pour etre raisonnable 12O à 3200 sur autoroute sinon faut se dirigé vers autre chose, un Suv ou plus cher en 4X4 classiques....

A+
Olivier

MessagePosté: 08 Mai 2007 21:01
par Céline
:-P que t'as dit le proprio au sujet du doute 99 cv ou 115 cv ??

MessagePosté: 08 Mai 2007 21:10
par jm.computers
Céline a écrit::-P que t'as dit le proprio au sujet du doute 99 cv ou 115 cv ??


Le proprio n'étant pas très mécanitien à "entendu dire" que le 2.5 faisait 115cv et que le 2.8 fesait plus ..... suivez mon regard .....

En fait, il n'y connait strictement RIEN, je sais juste que c'est un 4D56, un 2.5 en fait, avec 9cv fiscaux.

Je note qu'il y a un intercooler sous le capot avec une arrivée d'air cloisonnée dans le capot pour ammener l'air à l'échangeur.

J'en sait pas plus. Le véhicule part jeudi et j'aime pas trop etre préssé donc je vais demander le N° de série et demander à mitsu. C'est pas gagné, sont aimables comme une porte de prison par chez moi !

JMC.

MessagePosté: 08 Mai 2007 21:15
par Céline
:( j'ai jamais compris comment on pouvait rouler dans un véhicule sans savoir quelques trucs de base dessus !

Pour mitsu, tu peux téléphoner à n'importe quelle concession en France, si les tiens sont pas sympas :lol:

Et tu as raison, c'est jamais bon d'acheter vite un truc (surtout à ces prix là !) Donc prudence. :lol:

MessagePosté: 08 Mai 2007 22:02
par pmv
:-P jm

vu l'année et l'abscence de prise d'air sur le capot c'est un 99 cv à 99.999999999 % (ils ont aussi un intercooler ) :)
c'est vrai que le montero tire un peu court,il suffit de mettre des pneumatiques un peu plus hauts pour que ça aille mieux mais attention aux problemes d'homologation dans ce cas...
amicalement

MessagePosté: 09 Mai 2007 08:11
par ronin
:-P

effectivemnt, intercooler sans prise d'air capot: enorme chance de 100cv...........
après il y a aussi le site gallium, ou en entrant le n°de série, tu as l'historique de ton véhicule mitsu.............
un montero 100cv, bonne machine, mais d'accord avec tous, tire court!!!!

A+

MessagePosté: 09 Mai 2007 09:41
par lilo
Céline a écrit::( j'ai jamais compris comment on pouvait rouler dans un véhicule sans savoir quelques trucs de base dessus !

Pour mitsu, tu peux téléphoner à n'importe quelle concession en France, si les tiens sont pas sympas :lol:

Et tu as raison, c'est jamais bon d'acheter vite un truc (surtout à ces prix là !) Donc prudence. :lol:


bah c'est facile. Tu fais comme moi, t'achète une voiture pas courante, sans carnet de bord ou d'entretien, avec des mécanos qui entravent que dalle. Ensuite, tu prends des renseignements mais t'es sur de rien. Parait que mon 2l essence fait 100 chevaux, et là je me marre. Voilà.

Occase

MessagePosté: 09 Mai 2007 12:10
par Olivier 63
:-P ,

Pareil j'ai acheté un modéle dont personne ne veut donc grosse négation du prix et j'avais le temps de réfléchir....

J'avais fais la mème chose l'an passé avec une Mercedes 280 essence et elle tourne nickel....c'est une prise de risque mais avec un peu de flair, c'est 8-) .

les modéles recherchés, tu peut pas trop négocier....
mais un 100 cv vaut moins qu'un 115 cv j'aurais acheté un Montero j'aurais pris un 115 cv avec un kit atechnologie c'est 136 cv :lol: au lieu de 122 cv ou 115 (modifs galium) pour le 100 cv.

attention au fonctionement du turbo à géométrie variable sur le 115 cv.

A+
Olivier

MessagePosté: 17 Mai 2007 19:32
par jm.computers
Merci de toutes vos réponses.

Après avoir essayé le DID, il va de soit que le montero n'est pas fait pour ce que je veut en faire, tracter du lourd pendant quelques km et faire de la route le reste du temps ......

Mais j'ai en tout cas été impressionné des rapports courts de la boite !

JMC ;)