Montero occasion, truc louche .... Besoin d'experts !!!

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Montero occasion, truc louche .... Besoin d'experts !!!

Messagepar jm.computers » 07 Mai 2007 19:09

Bonjour,

Toujours dans mon infatigable recherche à la perle rare .... j'ai vu ce montéro sur e-bay :

http://cgi.ebay.fr/MONTERO-4X4-MITSUBISHI-GLS_W0QQitemZ300104055121QQihZ020QQcategoryZ92417QQrdZ1QQcmdZViewItem


MAIS SEULEMENT


Sur le forum ya marqué que c'est le 99cv qui à le capot plat, et que c'est le 115cv qui à le capot avec une prise d'air.

Alors d'une part le moteur et d'autre part le prix .... j'en pense QUOI ???

Aussi, je vais le voir demain matin, dites moi svp que regarder dessus !!!

Merci ;)

JMC.
jm.computers
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 31
Inscription: 15 Avr 2007 13:57
Localisation: 03

Messagepar sambot44 » 07 Mai 2007 20:28

le montero à 115 cv
BDSR
pajero 2.8l long gls
pajero 3.5l V6 court

Image

nouveau nom http://nakama4x4.xooit.fr nouveau nom
Avatar de l’utilisateur
sambot44
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2243
Inscription: 18 Jan 2007 03:07
Localisation: 44 La Baule
Type de Pajero: V6 3,5L Court 2000

Messagepar BERTRAND » 07 Mai 2007 20:48

:-?
Ce modèle sur Ebay est un 99 ch(Capot plat).
Le vendeur se trompe, tu peux lui passer un email pour le lui signaler.
Le Montero 115 possède un capot troué comme le 2800.
Ex 2800 long .
Ex v6 3000 Court.
Ex Montero 115 long .
Ex Pajero Court V6 3000 de 92
Pajero DID invite court de 2005 , boitier Sonauto, bf long trail .
Mazda MX-5 1800 NC de 2007 19000 kms, ligne inox .
Battant souvent , battu parfois , abattu jamais !
Avatar de l’utilisateur
BERTRAND
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1316
Inscription: 09 Mar 2005 23:18
Localisation: 63 Clermont Ferrand
Type de Pajero: En attente Pajero

Messagepar lilo » 07 Mai 2007 23:05

il peut aussi avoir changé le capot
mitsubishi L300 4x4 - 1992 - 2l ess - 120000 km
lilo
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 517
Inscription: 07 Aoû 2006 04:11
Localisation: Nouméa - Nouvelle Calédonie
Type de Pajero: L300 2,0L Ess 1992

Messagepar jm.computers » 08 Mai 2007 07:33

Quoique il en soit, immaginons que le capot ait été changé, il doit y avoir derrière une prise d'air !

Quand au prix, qu'en pensez vous ??? :lol:

Là je part le voir, j'ai environ 100 km de route donc sa va aller :)

JMC ;)
jm.computers
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 31
Inscription: 15 Avr 2007 13:57
Localisation: 03

Messagepar BERTRAND » 08 Mai 2007 10:50

:-P
La cote la centrale pour un 99 ch est de 9900 Roros , je trouve ce Montero très cher.
Ex 2800 long .
Ex v6 3000 Court.
Ex Montero 115 long .
Ex Pajero Court V6 3000 de 92
Pajero DID invite court de 2005 , boitier Sonauto, bf long trail .
Mazda MX-5 1800 NC de 2007 19000 kms, ligne inox .
Battant souvent , battu parfois , abattu jamais !
Avatar de l’utilisateur
BERTRAND
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1316
Inscription: 09 Mar 2005 23:18
Localisation: 63 Clermont Ferrand
Type de Pajero: En attente Pajero

Messagepar jm.computers » 08 Mai 2007 11:12

Ok,

Je reviens de l'éssai, état général pas mauvais, vidange tous les 5.000km (paye pas l'huile !), TOUTES courroies changées il y a 8.000km.

Le propriétaire dit consommer entre 10 et 11 litres, n'a jamais fait de 4x4.

Plutot respectueux de la mécanique (me suis fait facher parce que j'ai dépassé 4.000 tours pour voir si ça fumait ou non ..... Conduite tracteur en fait ......

Je trouve que la boite tire court ... très court .... trop court à mon gout, on cherche la 6ème !

Sinon, relativement silencieux et zéro vibrations, meme vers 3.500 tours en 5ème, là ou il pourrait y en avoir le plus .....

Voilà, je doit donner une réponse avant jeudi, date à la quelle le concessionnaire nissan le reprend.

JMC.
jm.computers
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 31
Inscription: 15 Avr 2007 13:57
Localisation: 03

Messagepar titouch » 08 Mai 2007 11:52

:-P

je trouve aussi que tu changes beaucoup d'avis :D :D :D
sinon si annonce mensongère passe ton chemin, de toute façon il est trop cher
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar jm.computers » 08 Mai 2007 12:04

titouch a écrit::-P

je trouve aussi que tu changes beaucoup d'avis :D :D :D
sinon si annonce mensongère passe ton chemin, de toute façon il est trop cher


Ah mon cher, faut voir un peu de tout pour se faire une opinion .... a part un freelander qui nous a été prété lors d'une panne chez SAAB, je n'ai jamais trop conduit de 4x4 !!! :(

Pour te dire, je suis meme allé voire un HDJ 80 .... :cry: un MONSTRE :wink: j'ai meme pas cherché a faire perdre son temps au propriétaire tellement il était gros pour moi ! :(

Alors oui, je regarde un peu partout, sans spécialement changer d'avis, mais je demande conseil souvent : j'aime pas avoir l'air con donc je me documente !!!

JMC ;)
jm.computers
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 31
Inscription: 15 Avr 2007 13:57
Localisation: 03

AVIS

Messagepar Olivier 63 » 08 Mai 2007 19:44

Les changements d'avis je connais,

j'ai essayé et
J'hésitais entre un 2,8 td
une wrangler 4 l
un pajero 3,5
un pajero sport 3 L
j'ai un peu pensé au Did aussi

j'ai fini avec le 3,5

Sinon ça tire court le 2,5 Td pour etre raisonnable 12O à 3200 sur autoroute sinon faut se dirigé vers autre chose, un Suv ou plus cher en 4X4 classiques....

A+
Olivier
Olivier 63
 

Messagepar Céline » 08 Mai 2007 21:01

:-P que t'as dit le proprio au sujet du doute 99 cv ou 115 cv ??
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar jm.computers » 08 Mai 2007 21:10

Céline a écrit::-P que t'as dit le proprio au sujet du doute 99 cv ou 115 cv ??


Le proprio n'étant pas très mécanitien à "entendu dire" que le 2.5 faisait 115cv et que le 2.8 fesait plus ..... suivez mon regard .....

En fait, il n'y connait strictement RIEN, je sais juste que c'est un 4D56, un 2.5 en fait, avec 9cv fiscaux.

Je note qu'il y a un intercooler sous le capot avec une arrivée d'air cloisonnée dans le capot pour ammener l'air à l'échangeur.

J'en sait pas plus. Le véhicule part jeudi et j'aime pas trop etre préssé donc je vais demander le N° de série et demander à mitsu. C'est pas gagné, sont aimables comme une porte de prison par chez moi !

JMC.
jm.computers
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 31
Inscription: 15 Avr 2007 13:57
Localisation: 03

Messagepar Céline » 08 Mai 2007 21:15

:( j'ai jamais compris comment on pouvait rouler dans un véhicule sans savoir quelques trucs de base dessus !

Pour mitsu, tu peux téléphoner à n'importe quelle concession en France, si les tiens sont pas sympas :lol:

Et tu as raison, c'est jamais bon d'acheter vite un truc (surtout à ces prix là !) Donc prudence. :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar pmv » 08 Mai 2007 22:02

:-P jm

vu l'année et l'abscence de prise d'air sur le capot c'est un 99 cv à 99.999999999 % (ils ont aussi un intercooler ) :)
c'est vrai que le montero tire un peu court,il suffit de mettre des pneumatiques un peu plus hauts pour que ça aille mieux mais attention aux problemes d'homologation dans ce cas...
amicalement
amicalement

montero lg 2004 (kit efs/snorkel airtech/235.85.16 bfmud ou 265.70.15 grabber at2/terratrip/alim directe depuis batterie pour accessoires /protection phares egr)

mes voyages:

http://picasaweb.google.fr/pmvraid4x4
Avatar de l’utilisateur
pmv
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 378
Inscription: 30 Sep 2006 10:37
Localisation: 30 Ales
Type de Pajero: Montero 2,5L Long 2004

Messagepar ronin » 09 Mai 2007 08:11

:-P

effectivemnt, intercooler sans prise d'air capot: enorme chance de 100cv...........
après il y a aussi le site gallium, ou en entrant le n°de série, tu as l'historique de ton véhicule mitsu.............
un montero 100cv, bonne machine, mais d'accord avec tous, tire court!!!!

A+
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
Avatar de l’utilisateur
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5893
Inscription: 25 Mar 2007 15:21
Localisation: Pas de Calais
Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Messagepar lilo » 09 Mai 2007 09:41

Céline a écrit::( j'ai jamais compris comment on pouvait rouler dans un véhicule sans savoir quelques trucs de base dessus !

Pour mitsu, tu peux téléphoner à n'importe quelle concession en France, si les tiens sont pas sympas :lol:

Et tu as raison, c'est jamais bon d'acheter vite un truc (surtout à ces prix là !) Donc prudence. :lol:


bah c'est facile. Tu fais comme moi, t'achète une voiture pas courante, sans carnet de bord ou d'entretien, avec des mécanos qui entravent que dalle. Ensuite, tu prends des renseignements mais t'es sur de rien. Parait que mon 2l essence fait 100 chevaux, et là je me marre. Voilà.
mitsubishi L300 4x4 - 1992 - 2l ess - 120000 km
lilo
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 517
Inscription: 07 Aoû 2006 04:11
Localisation: Nouméa - Nouvelle Calédonie
Type de Pajero: L300 2,0L Ess 1992

Occase

Messagepar Olivier 63 » 09 Mai 2007 12:10

:-P ,

Pareil j'ai acheté un modéle dont personne ne veut donc grosse négation du prix et j'avais le temps de réfléchir....

J'avais fais la mème chose l'an passé avec une Mercedes 280 essence et elle tourne nickel....c'est une prise de risque mais avec un peu de flair, c'est 8-) .

les modéles recherchés, tu peut pas trop négocier....
mais un 100 cv vaut moins qu'un 115 cv j'aurais acheté un Montero j'aurais pris un 115 cv avec un kit atechnologie c'est 136 cv :lol: au lieu de 122 cv ou 115 (modifs galium) pour le 100 cv.

attention au fonctionement du turbo à géométrie variable sur le 115 cv.

A+
Olivier
Olivier 63
 

Messagepar jm.computers » 17 Mai 2007 19:32

Merci de toutes vos réponses.

Après avoir essayé le DID, il va de soit que le montero n'est pas fait pour ce que je veut en faire, tracter du lourd pendant quelques km et faire de la route le reste du temps ......

Mais j'ai en tout cas été impressionné des rapports courts de la boite !

JMC ;)
jm.computers
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 31
Inscription: 15 Avr 2007 13:57
Localisation: 03


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités