Achat RORO 3.2 Did, vos avis sur l'affaire SVP !!!

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Achat RORO 3.2 Did, vos avis sur l'affaire SVP !!!

Messagepar jm.computers » 30 Avr 2007 18:39

Bonjour à tous !

Me revoilà dans de nouvelles aventures ..... à la recherche du roro pas cher et com' y faut ....

La bète : Pajéro III 3.2 DiD : Clim' manuelle, jantes alu.

Date de naissance : 10/2001

2ème main depuis les 30.000 km, 121.000 km aujourd'hui, que de la route de campagne, très peu de ville.

Entretien mitsu exclusif (meme pour les pneus).

La dernière "révsion" des 120.000km fait état du changement de volant moteur (il vibrait pas mal parrait-il), de l'embrayage, du tendeur de chaine, des courroies, etc .....

Véhicule suivi selon les programmes mistubishi, càd suivi des vidanges moteur, boites, ponts.

Essai sur route : QUELLE PATATE !!! je trouve le moteur très rugeux mais très vif, reprises très bonnes, ne rechigne pas pour aller dans le rouge ...... agréable à conduire !

Cosmétiquement, il est parké tous les jours dans une zone commerciale, donc petites rayures, le parechoc avant est à repeindre.

A l'intérieur, le volant à été bouffé par un chien, le pommeau de levier de vitesse idem (!!) En clair interieur pas mal, mais sans plus.

Au niveau du prix, c'est 14.500 Euros négociables facilement je pense.

A vos claviers, JMC ;)
jm.computers
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar JC La Bid » 30 Avr 2007 19:52

Bonne occase, à mon avis.
Pour peu de frais, tu le remettras nickel.........
Le volant, tu pourras refaire le gainage chez un bon sellier le reste ne devrait pas poser de pb.
Quant au prix, il est tout juste au dessus de pas mal de 2.8 l des années 90.
C'est donc tout bon (vu les opérations qui ont été faites). :lol: :lol:
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar jm.computers » 30 Avr 2007 20:00

bonsoir,

juste une tite question ... le 3.2 DiD, c'est une injection directe classique ou un common rail comme le land cruiser de chez toy' ???

En plus, vu que toutes les courroies ont été changées
jm.computers
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar ronin » 30 Avr 2007 20:15

:-P jm

POur l'occas, çà à l'air correct.........et le 3.2l , tu verras, on s'en lasse pas..........et coupleux à souhait........un régal !!!!

Sinon c'est un injection direct " classique", il n'est à rampe commune que sur le 2007, tout nouveau, tout beau !!!
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Messagepar JC La Bid » 01 Mai 2007 00:33

C'est une injection directe classique, mais gérée par l'électronique.
Donc à mis chemin......... :lol: :lol:

En relisant ton post de départ, tu dis :
"ne rechigne pas à monter dans le rouge"........

Un conseil : c'est un diésel et vraiment ce n'est pas fait pour ce genre d'exercice. D'autant que le couple se situe aux alentours des 2200 tm et au delà de 3500 tm, çà n'accélérera pas plus fort qu'en passant le rapport supérieur.
De plus, la zone rouge c'est vraiment la zone ou tu peux voir les pistons passer à travers le capot. :( :( :(
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar jm.computers » 01 Mai 2007 09:21

JC La Bid a écrit:
En relisant ton post de départ, tu dis :
"ne rechigne pas à monter dans le rouge"........

Un conseil : c'est un diésel et vraiment ce n'est pas fait pour ce genre d'exercice. D'autant que le couple se situe aux alentours des 2200 tm et au delà de 3500 tm, çà n'accélérera pas plus fort qu'en passant le rapport supérieur.
De plus, la zone rouge c'est vraiment la zone ou tu peux voir les pistons passer à travers le capot. :( :( :(

Bonjour, ce n'est peut etre pas la meilleure solution, mais quand je teste un moteur, j'analyse son comportement à froid, je regarde si il fume, si il tremble, si il à des ratés, etc ......

Après avoir évolué en douceur (30min environ), que l'huile et le liquide de refroidissement sont à température, j'observe le comportement à chaud, je tire progressivement jusque dans le rouge pour voir si le moteur y monte (car il doit !!!!) et surtout si il fume.

Ensuite revenir au bercail, accélérer quelques minutes environ vers les 3.000 tours pour que le moteur chauffe un peu plus que la normal puis tater les durtites de liquide de refroidissement pour detecter toute surpression un peu .... suspecte.

En l'occurence, rien de tout ça !

Pour info : Mercedes 190 2.5 Turbodiesel, achetée à 34.000km et aujourd'hui 571.000km avec moteur et turbo d'origine (juste la pompe à injection qui pisse) et l'auto est toujours capable de mettre la patée à quelques trou du cul qui roulent en " tédéhiii "*

De l'eau, de l'huile, du gasoil, de l'amour et du respect
8-)

JMC ;)
jm.computers
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar titouch » 01 Mai 2007 11:48

:-P

interressant le 3.2l Did à ce prix là :idea:
t'as pu faire la différence avec le paj sport en ce qui conçerle le comportement routier :lol:
4x4treux , ex quadeur et ex motard
titouch
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar jm.computers » 01 Mai 2007 14:57

titouch a écrit::-P

interressant le 3.2l Did à ce prix là :idea:
t'as pu faire la différence avec le paj sport en ce qui conçerle le comportement routier :lol:

L'interieur est quand meme pas propre, le volant est HS (cuir bouffé par un chien) ainsi que le pommeau de levier de vitesse ainsi que les accoudoirs de derrière.

A ce propos, existe-t-il des volants mi cuir mi bois chez mitsu ??? ainsi que des pommeau de vitesse bois ?

Merci ;)

JMC.
jm.computers
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar jm.computers » 02 Mai 2007 11:52

a propos, est il possible de connaitre l'équipement du roro de façon informatique ??

Comment savoir si c'est un "avanture" sans ABS avec option clim et JA ou un "classic" avec d'origine clim manuelle, JA et ABS ???

Je me pose cette question parceque l'ABS est fort bien utile ... surtout sur route mouillée, neige, etc ....

JMC ;)
jm.computers
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar donny » 02 Mai 2007 12:02

L'aventure est me semble-t-il le seul à avoir les pares chocs bruts ( non peints ) :lol:
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
donny
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar JC La Bid » 02 Mai 2007 13:21

Pour l'ABS, il te suffit de mettre le contact et s'il en est équipé, tu auras le voyant "ABS" qui s'allume au tableau durant les tests (environ 7 secondes).
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar jm.computers » 02 Mai 2007 15:48

donny a écrit:L'aventure est me semble-t-il le seul à avoir les pares chocs bruts ( non peints ) :lol:

celui que je regarde possède les parechocs peints, seule la calandre est noire et l'entourage des feux AR n'est pas couleur carrosserie ...

JMC.
jm.computers
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar jm.computers » 02 Mai 2007 18:06

Voilà ..... j'ai trouvé, c'est ce volant qu'il me faut 8-)

Image

:twisted: :twisted: :twisted:

JMC.
jm.computers
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar JC La Bid » 02 Mai 2007 20:14

Ce n'est qu'à compter de 2004 que ce volant est monté sur le DID, du moins je pense...........
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar totophe » 02 Mai 2007 20:22

:-P
wow il allume le gars...
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
totophe
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.