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fabrication sabot 3.2 did

MessagePosté: 10 Avr 2007 13:01
par darkmoon
salut tout le monde, voilà si ça peut interésser quelques personnes, j'ai un projet (bien avancé) de fabrication d'un sabot pour 3.2 did :

[img]http://ancoper2.free.fr\sabot.JPG[/img]

Poinçonnage du sabot ok , pliage Vendredi 13 Avril
photos disponibles le lendemain...


description technique :

sabot avant Mitsubishi 3.2 Did V 1.0 "Modifié" ou "Standard"
Modèle plus grand que celui d'origine,
celui-ci remonte vers l'avant jusqu'en dessous de la plaque minéralogique,
pour une question de look (voir plan 27 aérateurs type shark).
Mais cette option peut ètre supprimée au poinçonnage pour faire un sabot "Standard".


schéma sabot = voir photo
Poinçonnage = numérique tolérance 1/10 mm
Pliage = numérique 420 tonnes
support = Acier galvanisé grade "D" épaisseur 3 mm (possible en 4 mm)

en option Aluminium 6 mm (prix sur demande)
ou Inox 3 mm (prix sur demande)

Pour info, l'acier galvanisé (Grade "D") est plus résistant (et moins lourd...) que ce que l'appelation "blindage 8 mm"
sinon les Suisses auraient des coffres forts en Aluminium...

Support Acier galvanisé Grade D "nu" (prévoir ponçage avant peinture) laisse le libre choix de la couleur suivant les véhicules.

Tarif très attractif version Modifié ou Standard,
voilà j'attends vos imressions...
suis ouvert à toutes modifs...
@+

MessagePosté: 10 Avr 2007 13:47
par Alex
:-P

Bien joli ton schéma mais ce n'est pas la partie la plus intéressante de la plaque de protection. En effet cette dernière est déjà en tole d'origine alors que la partie qui protège le pont et le boitier de direction est en plastique. :lol:

Il vaudrait mieux que tu proposes la partie basse :) voire un complet comme ceux que l'on trouve dans le commerce :shock: qui à mon avis sont beaucoup trop cher. :lol:

Perso je l'avais faite pour le mien et cela n'est pas très sorcier pour celui qui bricole un peu. :)

Photos ici

Enfin ce n'est que mon avis. :lol:

bye

MessagePosté: 10 Avr 2007 16:41
par darkmoon
heu, désolé mais je savais pas que mitsu livrait ses 4x4 avec des protections plastiques genre "mako moulage" :-?
(en fait j'ai passé 15 ans chez Toy avant de venir chez Mitsu... d'ou ma surprise :shock: )

, je ne me suis penché que sur la protection avant (car trop fine et trop laide...) mais pour la protection arrière, aucune dificulté c'est da la tole casi plane...(un pli relevé) donc faisable (ça rajoute juste un peu de poid pour la livraison).

une petite précision, la partie basse de mon 4x4 est en acier "DKP" de 4mm.

je fais le pliage vendrei et vous joint les photos.

MessagePosté: 10 Avr 2007 17:49
par Alex
:-P

Ben en fait sur mon Did la plaque qui protège le boitier de direction et la tète du pont est en plastique. j'ai cru réver quand je l'ai démontée. :(

Je suis impatient de voir les photos :lol:

MessagePosté: 10 Avr 2007 18:49
par titouch
:-P

sympas quand mème ta proposition :lol:
perso comme on peut le lire dans ma signature je suis déjà équipé
titouch alias idefix
@+

MessagePosté: 29 Avr 2007 17:58
par Trophy95fr
:-P

Salut,

Je relance ce Topic, suite à ton autre topic sur le mème sujet, et avec photos.



Moi, ben je suis pas équipé, et suis tout à fait intéressé par ton blindage !

A combien revient-il ? Et as-tu pensé, comment d'autres l'on déjà dit, aux autres blindages, à savoir BT central et réservoir, pour en faire un complet ?

Merci de m'éclairer ! d0351

A très bientot

MessagePosté: 29 Avr 2007 20:47
par darkmoon
ben pour le prix, ça va dépendre de ton choix de matière...
moi je bosse dans l'acier galvanisé, donc de ce coté pas de problème... (bien que les chinois fassent flamber les prix :-x )

le prix de l'heure de poinçonage est de 60 eur H.T (là je compte mème pas la programation...)
le prix de l'heure de pliage est de 60 eur H.T (la non plus)

mais comme j'en fabrique plusieur j'arrive a un bon prix (en acier galvanisé grade "d" 3 mm comme sur la photo) sachant que celui d'origine est en 1 mm :oops: , donc soit à peindre suivant les gouts ou bien tel que (pas mal non plus...)

soit le sabot ==> 90 Euros "port inclus..." (en france bien entendu)
ya tout de mème 20 euros de ports

pour l'alu faut que je me renseigne sur les prix de la plaque 1000x2000 mais il me faut au moins 3 commandes... (et faudra donc rajouter le prix de la plaque divisé par 3) a moins que vous ayez une combine pour avoir de l'alu "pas cher" (ou que vous me fournissiez la matière (je suis ouvert à tout) :lol:

MessagePosté: 29 Avr 2007 21:01
par darkmoon
pour infos mon premier essais (qui est nickel) sauf qu'il a une rangée de trous en moins par rapport au suivant est cedé 70 euros frais ports inclus (mais y en a qu'un...)

voir photo n° 3 dans ce topic :

http://www.le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=8768

:wink: