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Re: Les defauts des Pajero

MessagePosté: 11 Sep 2009 13:28
par mam
ce n'est pas du CO2 (non mesuré au ct) mais du CO (monoxyde de carbone)..
ça n'a rien a voir avec le fameux taux de CO2 rejeté par un véhicule comme j'avais cru comprendre dans ton message.. :wink:

comme quoi, on est bien formaté puisqu'on se sent obligé de parler de CO2 pour un ct plutot que de déséquilibre de frein (par exple).... :sad:

Re: Les defauts des Pajero

MessagePosté: 07 Nov 2009 00:21
par LUIGI
pajero 2,3 L DE1985 acheté à 80000km = embrayage à changer , culasse fendue à 100000 KM DEFAUT sur ces modeles cause rampe injecteurs à 180000 KM bte vit bloquéé changement roulements dr et g et soufflets de cardans rotules de direction ect ect conclusion : NE JAMAIS ACHETER DE 2 ,3 TD TROP FRAGILE !!!!!!! moteur et boite.

Re: Les defauts des Pajero

MessagePosté: 06 Jan 2010 12:40
par Fred-26
:hello:

Tres interessant ce fil
Sur mon 3,2 did long de 2000 ...........un peu comme tous le monde
- roulement avant droit ( a changer des les premiers symptomes ) car dans mon cas ca a bouffer la couronne d abs pas detailler chez mitsu donc cardan complete a 100 000 km
- volant moteur grosse faiblesse bon pas casser mais sale bruit en demarrant
-la j ai eu un accident entre noel et le jour de l an et le jojo est en epave ( je vais ouvrir un fil la dessus ) mais le prochain sera un boite auto car plus envie de cette epée de domocles sur la tete ..........
-Attention gros mais alors tres gros reproche sur les 2000 2001 2002 l abs ne se coupe pas en mettant les courtes corriger en 2003 si je ne me trompes pas ..........en TT sur le gras en montée( asser extreme car meme ) plus de freins roue libre a la descente si je vise pas un arbre pour m arreter 20 tonneaux la je dis danger et les boules resultat epave ..........mais faut le savoir ???????????????????
A+ Fred
:up:

Re: Les defauts des Pajero

MessagePosté: 11 Fév 2010 15:45
par jerome1987
Pajero 2.5l TD Gls court de 93, achetez il ya quelque mois 239000km , maintenant 243000km ( je ne roule pas beaucoup avec juste pour le boulot) recepteur embrayage changer, maitre cylindre de frein, et au prochain entretien disque avant + plaquette avant et arriere ,vidange circuit de refroidissement ,filtre a huile,filtre mazout,filtre a air, vidange pont av et ar boite vitesse boite de transfere
Frais normaux je pense vu le kilometrage, et puis j'aime pas roule avec un tas de boue , j'prefere une bonne machine bien entretenue :wink:

Re: Les defauts des Pajero

MessagePosté: 08 Sep 2010 20:10
par ghimi06
Merci c'est ça :cat12:

Re: Les defauts des Pajero

MessagePosté: 09 Sep 2010 08:55
par Fred-26
:hello:
Puisque ce post est deterré j en profite pour signaler que sur mon bva ralliart de 2002 et bien l abs se deconnectes tout seulavant de beuguer lors des franchissements extremes ............certainement pas le meme systeme que les meca ....... :up:
Et je remets une couche sur ces put1 de roulements de merd....pas etanche jusqu au millesime 2004 :evil:

Re: Les defauts des Pajero

MessagePosté: 17 Jan 2011 15:41
par celdia
Pajero 2l8 tdi long de 1996 250000 kms boite auto.
Changer amotisseurs AV, silenblocs changés sur les barres stabilisatrice AR Sinon pas de problemes.

Re: Les defauts des Pajero

MessagePosté: 18 Fév 2011 22:33
par Rockwell
:hello:
J'ai regardé le sujet et je constate qu'il n'y a pas de problème sur les modèles >2005 :o)
entre autre pour le Xstorm ?
trop récent pour avoir des problèmes ?

Richard

Re: Les defauts des Pajero

MessagePosté: 18 Mai 2011 19:25
par Olivier63
Les capteurs 4X2, 4X4 sur les series...

2 Pajeros et les 2 me l'ont fait, en même temps, parfois ça clignotte encore....

Sinon euh rien qui ne soit lié directement au véhicule malgré le TT ....
C'est trés trés fiable en serie 2...trés bien conçu et fignolé

Re: Les defauts des Pajero

MessagePosté: 01 Aoû 2011 19:12
par math04250
montero 2.5 gls 2003 acheter a 114000 km maintenant au bout de 3 ans il a 135000 km
que du bonheur juste des bricoles de rien
une durite retour du turbo a venir elle craque de partout
un ressort arriere casser (y a personne là je suis le seul ???)
contacteur de marche ar
le pare flamme qui a ete bouffer par la rouille (jolie tube inox maintenant )
et le pivot de direction ou le relai donnez lui le nom que vous voulez mais meme en changant de nom (montero)j ai la meme maladie que vous sur les pajero de toute evidence les jojo sont sensibles

Re: Les defauts des Pajero

MessagePosté: 02 Aoû 2011 20:37
par Sowil
je sais pas si ça déja était dis mais, pont arrière fragile sur pajero serie 2, j'en connais 3 dans mon entourage qui c'est fendu, dont le miens....

Re: Les defauts des Pajero

MessagePosté: 05 Nov 2011 12:24
par ritalca
salut a tous!
moi, j'ai acheté un delica de 94, avec 185 000km au conteur (je vie aux philippines)
1/ support de direction déssoudé!
2/support alternateur kc
3/ durite de refroidissement superieur explosé
:cry:

j'ai donc reparer cela, j'en ai profité pour changer la distrib, et les souflets de direction, ainsi que le silenbloc central du moteur
j'espère donc etre paré pour un moment!
le reste semble saint, mais bon ont vera a l'usure!
je vais aussi devoir changer les pneux, je vais passer en 30x950R15 A/T
je vais aussi rehaussé l'avant par les barres de torsion, je devrais pouvoir gagner 3/4 cm
a part cela, j'adore ce vehicule, un van 4x4, très pratique, bien que un peu rustique, la position de conduite n'est pas du plus grand confort, mais ont s'y fait!
pour le reste, c'est un pajero donc rien a redire!!!!

Re: Les defauts des Pajero

MessagePosté: 05 Fév 2012 20:43
par avier
hello Ritalca !
je lis ton message avec plaisir car trouver quelqu'un qui vit aux Philippines et qui roule en Delica c'est peut etre une opportunité pour moi qui cherche qq pieces detachées pour mon delica 4wd de 91 !!!!

Je lis que tu as trouvé des pieces de rechange pour ton vehicule ..... cela semble plus facile que par ici !!!!??
pour ma part je cherche les deux silent bolcs supports de boite ..... sais- tu si on peut trouver encore ces pieces par chez toi ??? si oui, aurais tu la possibilité et la gentillesse de me faire expedier ces pieces en France ?

MOn engin qui vient droit du Japon avec sa conduit a droite et sa boite auto revele à ce jour ce seul petit signe de fatigue apres plus de 20 ans et 160mkm !....pas un point de rouille ....un moteur qui tourne comme une montre ....enfin tu connais !

alors peut etre à bientot

amicalement

laurent

Re: Les defauts des Pajero

MessagePosté: 20 Juil 2015 20:23
par came
Salut à tous jai acheter un paj sport 2.5td 115 de 2004 et de 76000 km venue d allemane je sais pas trop évaluer la corrosion carrosserie ni qu'elle châssis pamalle tâche de rouille j aimerai des avis ou des conseils et jai fait petite révision vidange tout les flirte voilà merci

Re: 3,5 V6

MessagePosté: 13 Juil 2017 00:34
par Milou 39
Olivier 63 a écrit:Hello :-P ,

Sur mon Pajero 3,5 V 6 de 06/2000, et 110 000

Parralélisme, équilibrage + 1 rotule de train avant et un amorto éléctrique coincé...pour le reste tout fonctionne parfaitement.

Quelques couinements de plastique intérieur vers le coffre....
En générale je trouve la finition intérieur quelconque...

chassis et réservoir, pas de corrosion significative.

C'est un véhicule de démo. d'une concession Allemande acheté début 2001 il n'a connu qu'un seul propriétaire depuis, il est donc resté trés peu de temps en Allemagne.

il à été peu utilisé en TT.

Sinon concernant le véhicule en générale

J'aime

le look
l'agrement général moteur/boite
l'équipement
le compromis perfs routiéres et TT
le bruit
prestige du V6
rareté du modéle


j'aime moins

l'autonomie
la finition intérieur , sellerie et plastique.

En usage mixte route/ville je consomme 15 litres .

A+
Olivier

Salut Olivier,

as-tu toujours ton Paj V6 3.5l ?

Re: Les defauts des Pajero

MessagePosté: 20 Mar 2018 22:50
par bpier
Concernant le 2.8 TD

- un défaut de conception : l'angle de braquage pourri ; à la différence des Toyota, faut s'y reprendre à plusieurs fois pour tourner quand ça serre fort
- 2e défaut de conception : la première ne pousse pas bien fort ; on est vite dans le rouge quand il faut soulever la bête, à la différence de Toy
-3e défaut : le joint spie de la pompe à injection qu'il faut changer aux environs de 200 000 km (fait sur le mien, 1600 € !)
-4e défaut : le cuir du volant qui finit par tomber en morceau (j'ai essayé de trouver un volant d'occas, mais tous avaient le même souci que le mien)

Enfin, j'ai plein d'autres problèmes mineurs, mais chiants : le siège arrière droit ne se baisse plus et le coulisse plus : je suppose que les deux câbles ont lâchés. Mais je ne vois pas comment démonter ce put... de siège pour accéder à ces câbles. Le toit ouvrant s'ouvre avec peine et ne se referme plus correctement (je ne l'utilise plus du coup), une ampoule du plafonnier est morte, mais impossible de trouver sa remplaçante, vu l'étrangeté de cette ampoule, etc. Mais tout cela est également lié à l'âge.

Pour le reste, c'est du bon. Ce qui ne veut pas dire que des pièces ne lâchent pas (j'ai déjà changé la pompe à eau, le radiateur qui fuyait, des rotules, les joints de cache culbuteurs, la machoire du frein arrière gauche qui était grippée, les mécanismes électriques remonte-vitre (à entretenir de temps en temps en démontant les garnitures de porte)... Enfin, des trucs normaux quand l'engin a 270 000 km).

Tout cela mis en bloc donne l'impression que la bête est fragile. Ce n'est pas du tout le cas. Et, pour tout dire, le Pajero est solide, fiable et économe en entretien, à la différence du HDJ80 (très bon, mais coûteux).

Re: Les defauts des Pajero

MessagePosté: 21 Mar 2018 00:34
par Pajero-2B
Salut bpier,
Il y a pas mal de tes problèmes et en particulier celui des sièges qui sont traités sur le forum (photos à l'appui).
EDIT : tu n'as pas résolu ton problème depuis ?
http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewtopic.php?f=17&t=29582&p=277056&hilit=banquette+arri%C3%A8re#p277057
Le joint de PI, en le faisant toi même, ce que j'ai fait, cela m'est revenu à 100€.
Les navettes, c'est comme çà qu'on les appelle, sont disponibles sur la boutique du Pajero. Celles que tu trouves dans les magasins de pièces autos, sont trop grandes.
Quant au toit ouvrant, avec sûrement de la patience, de l'huile de coude et du dégrippant (beaucoup), tu peux sans doute le récupérer.
A+

Re: Les defauts des Pajero

MessagePosté: 21 Mar 2018 09:34
par tyron
Moi j'ai acheté mon paj 2.8 court en septembre 2017, il avait 212 000 km il en a aujourd’hui 221 000 km (il est 1993).

Le chassis a de la corrosion perforante, on attend le beau temps pour faire une grosse opération de rajeunissement.
Les amortisseurs arrière étaient rincé je les ai fait changé.
Des soucis de frein arrière grippé il faut que je prévoir un kit de remise à neuf.
J'ai plus de radio, l'antenne déconne.
Du jeu dans la transmission arrière (croisillon, diff,...)

Bref j'en suis super content malgré ces petits défauts de vieillesse.

Re: Les defauts des Pajero

MessagePosté: 21 Mar 2018 10:08
par bpier
Pajero-2B a écrit:Salut bpier,
Il y a pas mal de tes problèmes et en particulier celui des sièges qui sont traités sur le forum (photos à l'appui).
EDIT : tu n'as pas résolu ton problème depuis ?
http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewtopic.php?f=17&t=29582&p=277056&hilit=banquette+arri%C3%A8re#p277057
Le joint de PI, en le faisant toi même, ce que j'ai fait, cela m'est revenu à 100€.
Les navettes, c'est comme çà qu'on les appelle, sont disponibles sur la boutique du Pajero. Celles que tu trouves dans les magasins de pièces autos, sont trop grandes.
Quant au toit ouvrant, avec sûrement de la patience, de l'huile de coude et du dégrippant (beaucoup), tu peux sans doute le récupérer.
A+


Merci Pajero-2B