hello,
je pense après plus de 16 000 km a son volant pouvoir donner mon avis ,
donc mon pajéro long gls pack+ de 1996 (origine allemagne) entretenu et soigné y compris par l'ancien proprio importateur a qui je l'ai acheté en décembre 2017 avec 255 000 km ,en a aujourd'hui 271 083 km et c'est que du bonheur,
j'ai éffectué en tout:
une révision complète des freins avant + plaquettes neuves a 257 000 km et remise en état (nettoyage et graissage) des coulisseaux d'étriers car il bloquaient parfois (grippage dû au nettoyage au karcher car les joints étaient abîmés)
3 vidanges ,1 x les filtres, les graissages régulier,( vidanges et graissage tout les 5 000 km et filtres a 10 000 km)
les pneu arrières a 260 000 km pour des TOYO open country AT+ (il sont d'enfer et tienne vraiment bien la route par tout temps ,même en 2 roues motrices sur la neige)
changer la batterie a 269 000km, car elle devenait faiblarde et une bonne batterie ça compte,
et c'est tout!!!!
hormis les prises allume cigare défaillantes ,quelques caprices du compte tour et de l'affichage de la température extérieur parfois inopérant ,
ou un démarreur qui mouline de temps en temps dans le vide par temps très froid au delà de -10 mais démarre toujours .
coté corrosion sur le châssis R.A.S.
sur la caisse il y a juste un point de corrosion au dessus du point d'ancrage avant gauche(dans le passage de roue)
et dans le passage de roue arrière droit a la jonction des tôles coté habitacle)
conso moyenne 11 à 11.5l/100km
par contre avec une grosse remorque et parfois 2.5 à 3T accroché (attelage lourd et 3T300 sur la CG),
ça roule toujours propre mais conso jusqu'à 18/20l.
pas de fuite, pas de conso d'huile ou d'eau .
au final rien à redire c'est TOP sur tout les modes du super select (testé l'hiver dernier dans la neige fondu et de la glaise détrempé), sur la neige en 4x4 longue ça bouge pas ,la suspension électrique c'est nikel et ça tient le pavé,
donc ....oui , rouler avec chaque jour me colle le
e!!!