Les defauts des Pajero

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Messagepar zoujster » 26 Aoû 2007 20:32

:-P
en fait bien que ce que je lui reproche a mon paj (voir plus haut) je trouve qu il s en sort bien pour son age avence.
juste un truc qui me degoute a fond et que la! je dis merde! chez mitsu ils sont pas si bon que ca! c est que je suis bien degoute que mon paj ne soit pas un transformers!!! :( !!! c est tout :) :)
:D :D :D
(la generation club dorothee se reconnetra)
salut a bientot (en ce moment refection des trous dans passage de roues et un peu de carroserie)
un vieux sumo de 88 avec 2.5 de poumon, un turbo, chassis long, des claquettes yokohama geolandar toutes neuves. le tout de l autre cote de l europe.
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pajero 3.2 did de 2004 : pb du differenciel

Messagepar STEF59 » 29 Oct 2007 19:43

bonjour à tous,

48h après avoir pris possession, la bète est de retour chez le concessionnaire. le voyant de verrouillage du differenciel clignote, ce dernier est bloqué :cry: :cry: :cry: :cry:

verdict demain...
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verdict

Messagepar STEF59 » 31 Oct 2007 21:09

Bon en bien rien de grave, juste une mise en securité... :oops: :wink:
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Messagepar ste-jaguar » 02 Déc 2007 21:38

j'ai fais l'acquisition de mon 3.2DID de Nov2000 en 2004 avec 90000km... 8-)
9 mois aprés, j'ai changé le volant moteur :oops: (panne apparent récurent sur cette version), en mème temps que la sincrot de troisème (elle passait pas trés bien quand je l'ai essayé, mais le mec m'a dit que c'est parce que je n'avais pas l'habitude du véhicule). Mitsu à changé par la mème occasion et sans un sous de ma poche les capteur pour passage des modes 2x4 - 4x4 (en fait il était déja intervenu sur ce véhicule pour le mème problème avec le premier proprio). Ensuite j'ai roulé à peut près 1an et demi sans soucis.
A 160000km roulement de roue avant gauche :roll: . Attention il faut le changé dès le premier bruit parce que moi j'ai attendu un peu trop longtemp tout le roulement et parti en vrille et j'ai endommagé la flasque de l'ABS sur la tète de cardan (depuis je roule sans ABS sur cette roue)
Et pour couronner le tout je viens de faire une culasse (170000km), sans doute due à une surchauffe moteur....
Voila pour moi... j'espère qu'il va roulé longtemps sans panne ou casse parce que je commence à en avoir marre de payer.... :cry:
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Messagepar carcass » 06 Déc 2007 20:55

Pajero II 3L V6 200 000 Kms année 92

RAS, remplacement des charbons du démareur récemment et le relais du lave phares qui est HS !
un peu de corrosion en surface sur le chassis, mais rien d'inquiétant. ça ronronne ! ! !
carcass V6 3L
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Messagepar gilbeuze » 30 Déc 2007 11:44

:-? excusez moi, je remets mon article ici, car je l'ai mal placé dans le forum:Pajero 2.8 L TD de Aout 1998, court en 2 portes, 125000 Kms,superbe état,comme neuf, je dirai, très content, jamais fait de TT, que de la route. A part que je n'ai pas eu de bol, le lendemain que je l'ai ramené, de l'huile partout en dessous, provenant non pas du joint spy de sortie de vilebrequin, mais de la poulie dumper de sortie de vilebrequin qui s'est désolidarisée et qui est venue frotter et limer le carter de distribution d'ou fuite d'huile. Tout est remis en état, les vidanges faites, que du bonheur pour rouler, Y a plus qu' a vérifier le jeu qui doit y avoir au niveau de la transmission arrière, peut ètre dans les croisillons d'arbre, je vais aller montrer cela à notre André National, vers la mi Janvier. Sinon, rien d'autre à signaler pour le moment, sur facture du précédent proprio: rotule changée dans la direction ...lui aussi..! c'est bizarre que beaucoup d'entre nous changent des rotules de direction...pourtant c'est du renforcé...??
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Re: Les defauts des Pajero

Messagepar bernie » 06 Mar 2008 13:08

salut a tous pour ma part g un l 200 GLS de 1998 avec 270000 KM et pour le moment j ais fait
:arrow: changement de culasse , joint de culasse ,boulonnerie
:arrow: reconditionnement de l alternateur
:arrow: changement du compresseur de clime
:arrow: changement souflet de cardan gauche coté boite
:arrow: changement de rotule de renvoie de direction(train avant qui claque sur changement d appuis) m...e ça n a pas marché
et dans l imédiat c déja pas male donc j arrete la !!!!! bye
jeep wrangler 2.5 . avec un fort potentiel en franchissement ( reste a pofiner la prépa )
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j espère que vous ne m en voudrez pas !!!!!!!

Re: Les defauts des Pajero

Messagepar braconnix » 19 Mar 2008 21:51

Bonsoir

Pajero long 2.8 Boite Auto 133000 km.

Année 1999

Véhicule venant d'Allemagne.

Achat à 100004 km

J'ai eu les tuyaux de clims ceux qui vont à l'arrière percés par la corrosion .
Le silent bloc qui soutien la boite auto .
Légère corrosion sur chassis et dessous de caisse traité au Rustol


Et pour l'instant je touche du bois c'est tout.

utilisation tout chemin(raid) et route.

thanks

Fred

révision et graissage .
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Re: Les defauts des Pajero

Messagepar stef95 » 17 Avr 2008 20:26

Salut à tous,
sur mon Paj V6 3,5 de 95, aucun pb majeur. Il a actuellement 195000 km.
Coté moteur: rien à signaler à part l'inévitable cliquetis des poussoirs hydrauliques que je traite à chaque vidange par une petite dose de bardhal "poussoirs hydrauliques". A ce sujet, il est indispensable de bien respecter les prescriptions du constructeur en matière d'huile moteur à savoir une Huile MINERALE APG 15W40. J'avais en effet fait une vidange en huile de semi-synthèse et les cliquetis moteur devenaient carrément inquiétants, signe que le 6 cyl n'aimait pas son nouveau breuvage. Donc, bien comprendre que les vieux paj ont été conçus à une époque ou les standards de qualité d'huile étaient différents de maintenant et il est donc dangereux d'utiliser des huiles récentes au risque de faire souffrir le moteur.
Coté carrosserie et caisse: rien de bien particulier. Le Paj a certes pris un coup de vieux mais c'est dans les vieux pots qu'on prend le plus grand pied non?
Coté amortos: morts à 170000. Belle longévité.
Coté échappement: changé à 190000.

Voilà voilà. Plus que 7 ans avant que mon Paj passe en véhicule de collection et j'ai bien l'intention de le bichonner jusque là c007
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Re: Les defauts des Pajero

Messagepar Ptio84 » 18 Avr 2008 06:35

ben moi je trouve que le plus gros "défaut" du PAJERO, c'est que malgré les déboires que l'on a avec (merci Murphy orage01 ), et ben on arrive pas à s'en débarasser, on s'y attache le bougre :)
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Pèpère est parti!

Re: Les defauts des Pajero

Messagepar laurent de laude » 18 Avr 2008 08:01

Ptio84 a écrit:ben moi je trouve que le plus gros "défaut" du PAJERO, c'est que malgré les déboires que l'on a avec (merci Murphy orage01 ), et ben on arrive pas à s'en débarasser, on s'y attache le bougre :)
.

+1 Totalement d'accord avec toi Ptio...Pour un peu on lui offirait un cadeau à Noël.... c024
Remarques...parfois avec ce qu'il nous coute....vaudrais mieux un cadeau de Noël a la place.. a096
A+
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Re: Les defauts des Pajero

Messagepar cguy » 11 Mai 2008 21:21

proprio de 7 pajero 3d56 = 3 long et 4 court tous le mème soucis direction coule as la biellette dans passage de roue av.g les 3 court sont bon pour la ferraile tellement il sont rouiller mecanique bonnes as part sur certain qq fuite d'huile au niveau cache soupape et certain au niveau cloche pompe as huile ( normal)
par contre sur les long les chassis son nickel mais rouille au endroit habituel de la coque ( passage de roue avant et arr.et sur la tole frontale ) as part cela pour des vehicule de 20 ans je trouve ces jeunes filles vraiment solide et confortable (les long) quand au court ce sont des reservoir de pieces ainsi qu'un long
tous sont as lames de ressort qui sont un peu faible apres autant d'année , les toles de protection de tambour arriere sont en "broderie de st gall" :) ,certain chassis son tellement corroder que tu as presque deux paj pour le prix d'un! :D as par cela rien as redire...loll mais franchement , je fait le maroc avec les longs ,et je n'ai encore jamais fait de mecanique en court de route , j'entretien moi mème mes vehicules et que avec des pieces d'occasion et franchement ça le fait . as bientot cguy
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Re: Les defauts des Pajero

Messagepar plf28 » 20 Mai 2008 11:15

Sur le mien, Pajero 2.8 TDI GLS BVA de 1998 avec 200800 kms, silentbloc de boite, joint spy de vilebrequin, joint de couvre culbuteur, Croisillon d'arbre de transmission avant en sortie de boite de transfert, ventilo en facade de radiateur de clim arrière, antenne électrique, lève vitre conducteur :(
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Re: voyant temp eau

Messagepar nicopilote » 31 Mai 2008 13:56

Il manque un voyant et une alarme de température d'eau maxi atteinte
l'aiguille au tableau ne suffit pas, il m'est arrivé que le bouchon du radiateur se dessoude ...
si il y avait eu une alarme et un voyant de température limite atteinte, le concessionnaire
n'aurait pas changé le joint de culasse (sous garantie: c'est arrivé la veille de la fin de garantie...)
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Re: Les defauts des Pajero

Messagepar Manu-Webmaster » 31 Mai 2008 16:37

Salut Nicopilote
Le voyant existe, mais il faut que l'ampoule soit bonne.
A + MANU
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Re: Les defauts des Pajero

Messagepar mickael36300 » 02 Jan 2009 22:52

j'ai acheter le mien aumois de décenbre 2007 avec joint de culase hs ensuite je grater jusque a avoir enlevé le vieux blaxon sur le chassi et la caisse car il comencai a piqué avec une bonne couche de frameto et du blaxone par dessu sa bouge pu ensuite a par les vidange et plaquette de frein et un join de culase ya 15jour ya pas de quoi se pleindre a par le bloquage de diferenciel qui me manque et un peu de longeur de caisse jespére poir en aquérir un autre long dans l'année .
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Re: Les defauts des Pajero

Messagepar mane » 15 Mar 2009 13:34

:hello: salut la famille
mon premier pajero etait un 2.5 de 1987 long sans grosse modif .il ma couté une boite de vitesse(c'est la maladie sur ces model).un jeu de lames des amortisseur et les emeteurs recepteurs d'embrayage autrement le moteur tournait comme une horloge un petit peu de rouille aussi si je me rappel bien mais rien de tres grave apres deux ans sur un range rover je suis vite revenu sur un autre jojo 2.8 gls long de 1999 je l'ai depuis deux ans pour le moment j'ai changé les bougies de prechaufage . l'ancien proprio n'etait pas du tous soigneux l'interieure et les coup sur la corrosserie en temoigne il a meme changer la boite apres une erreure dans le choix de l'huile apres vidange . j' ai tous de meme changer les amortisseur et les ressorts qui etaient d'origine et les pneus qui etait en profil route (un blasfeme avec ce genre de vehicule ) et dernierement c'est la pouli dumper qui est venu ronger le carter et provoquer une fuite d'huile mais malgré tous ça qu'elle pied des que l'on prend le volant :roll: :roll: :roll: :roll:
Dernière édition par mane le 29 Mai 2010 14:57, édité 1 fois.
le bœuf est lent mais la terre est patiente....
3.2 did boîte auto Instyl long 2005 . kit artechnology .ligne inox. Egr out . Cata out. Filtre k&n. Kit ressort et amortisseur ome sport médium +5 .elargisseur de voie . BF Goodrich AT/KO² 265/70r17
2,8L TDI GLS Long aile large 2000. DLA Artechnology. ligne inox. EGR out. filtre green. OME sport + ressort king spring .BF Goodrich AT/KO 265/75r16
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Re: Les defauts des Pajero

Messagepar PHILDGR » 11 Sep 2009 12:11

3.2 DID élégance de 2002 145 000 Km je l'ai depuis janvier 09 occas 1ere main 129 000 Km
changement poulie damper donc les 3 courroies et plaquettes de freins AR
9 l/100 en ville avec la clim
11l/100 autoroute (140)
taux CO2 <50 au CT
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Re: Les defauts des Pajero

Messagepar mam » 11 Sep 2009 12:17

taux de CO2 inférieur a 50 ?????
un gros doute m'habite.... :wink:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

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Re: Les defauts des Pajero

Messagepar PHILDGR » 11 Sep 2009 13:13

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