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Malgré tout j'ai besoin de vous...

MessagePosté: 10 Fév 2007 22:46
par montagnard
Bonsoir,

Comme je l'expliquais dans ma présentation, je souhaite acquérir un pajéro. Aprés lecture assidue de vos posts, mon choix s'est porté sur un 2.8 mais j'ai bcp de questions:
- Quel est la différence d'équipement entre un GLX et un GLS ?
- La boite superselect est elle présente sur tous les 2.8 ? (et sur un 2.8 GLX de décembre 97 ?)
-Y a t-il un blocage arrière de série sur ce modèle ?

J'ai plusieurs occas en vue mais j'hésite...
On vient de me proposer un 2.5 classic court de décembre 2000 avec 57000 km à 14900 € mais je ne sais pas exactement qu'elle puissance il fait :oops: Le vendeur m'a dit 115ch mais apparement seuls les modèles de 2001 font cette puissance, est-ce vrai ?
Je vous remercie d'avance pour ces éclaircissement.

Montagnard

MessagePosté: 10 Fév 2007 23:05
par thierry03
Je vais essayer de te donner quelques reponses.

La boite super select n'est pas presente, je crois, sur tous les 2.8.
Le blocage n'est pas en serie sur tous les modèles.

Je ne saurais t'aider davantage pour aujourd'hui mais ici tu devrais trouver toutes les reponses à tes questions.

Si j'ai un conseil, prends un 2.8 c'est un modèle du tonnerre et en plus c'est trés costaud à tous points de vue.

MessagePosté: 10 Fév 2007 23:10
par montagnard
Je te remercie thierry03 pour ta réponse, je vais me retourner vers les proprios des pajéros qui m'interressent afin de savoir, mais si j'ai la réponse par des connaisseurs c'est encore mieux !!!

MessagePosté: 10 Fév 2007 23:15
par thierry03
Tu sais, je ne suis pas un connaisseur, j'ai le mien depuis octobre mais j'ai appris plein de trucs ici.
Faut dire que j'y passe beaucoup de temps. :lol:

MessagePosté: 10 Fév 2007 23:18
par Alexandre
hello
La différence entre le GLX et le GLS n'est qu'une question de finition (sièges velours, extensions d'ailes, pneus plus larges, suspensions électriques, etc, etc).
Après les modèles y'en a de toutes les sortes, par exemple j'ai un modèle 2,8l GLS mais sans ABS ni suspattes électriques, va comprendre :(

Pour la boite superselect, c'est comme le portsalut, c'est écrit dessus (au centre du combiné compteur / compte tours, au niveau des loupiottes qui symbolisent les enclenchements de ponts), sinon, il faut vérifier que sur le levier de la boite de transfert il y ait d'écrit:
2H - 4H - 4Hlc - N - 4Llc

L'autre type de boite est celle dite "easy select" et il est écrit dessus:
2H - 4H - N - 4L

Pour le 2.5l, les 115 Cv sont arrivés à l'apparition du Tourbo à Géométrie Variable mais pour le millésime je sais pas

:lol:

MessagePosté: 11 Fév 2007 00:13
par Céline
:-P

Exact, pour ma part, j'ai un 2.8 GLS de 99 avec full options sauf cuir : suspattes électriques, toit ouvrant, ABS, clim, pack électrique, boite superselect et blocage de pont arrière ...
Mon père à un 2.8 GLS de 97, sans les suspattes électriques, sans le toit ouvrant, sans l'ABS et sans blocage de pont.

Le mieux étant d'aller voir les bestiaux ... parfois, un véhicule ayant moins de kilomètres qu'un autre aura été moins entretenu et il vaudra mieux se rabattre sur un autre plus "propre" !

Les utilisateurs du 2.5 en 115 cv en sont contents, mais perso, je reste fan du 2.8 :lol:

Bon choix :lol:

MessagePosté: 11 Fév 2007 10:01
par montagnard
En fait si j'ai bien compris (ce qui n'est pas gagné) la boite superselect a une position de plus que l'autre, elle permet de rouler en quatre roues motrices sans blocage alors qu'avec une boite normale, des que tu enclenches le 4 roues le blocage l'est aussi ?

Le problème général dans le cas des ventes de 4x4, c'est que les concessionnaires n'y connaissent souvent pas grand chose, surtout s'ils vendent une voiture d'une autre marque. Ce qui est le cas de ceux avec qui j'ai contact.
Je crois quand mème que je vais pencher pour le 2.8 car en plus du couple et de la puissance supplémentaire, il possède un look (ailes élargies) qui me plait plus.

Ce matin, il neige et je me dis que j'irai bien faire le c.. avec mon 4x4 si je l'avais :twisted:

MessagePosté: 11 Fév 2007 10:19
par mitsu 83
:lol: :lol: :lol:

j' ai un 2.8l de 94 gls :lol:

boite super select ; abs déconectable pour le tt ; fauteuil cuir ; bouton " magic " :-P :-P ( blocage si tu préfère . ) ce bouton se situe en bas de la console centrale à gauche de la prise 12 v pour moi ...
une autre prise se situe dans le coffre à gauche et l' allume cigare clasique ...

entretient classique ...pas de probléme majeurs pour l'instant et l'entretient courant ....
je viens de changer tous mes filtres environs 150€.

mon alternateur qui est faible depuis peu ... le 4x4 à 220 000km
et sera demontait demain ...

:shock: sur nos modéles comme il y a pas trop d' électronique en étant bricoleur on peut faire quelques réparations soit mème ... 8-)

en tt que du bonheur il passe vraiment partout ... et hier sur une rando trois étoiles aucun probléme en franchissement ...

bien qu'il soit amoureux des orniéres ... :-P mais pas de case ... il y rentre ... :shock: mais il sort tout seul .... :D :D :D

j' ai eus un 2.5l en 1er génèration , je me suis régalée aussi avec ...
:shock: à choisir je garde le 2.8l . :)

:lol: :lol: et si tu peux prends un 2.8l

pour le reste faut voir la bète et faire quelques essais.

bon courrage à toi . :lol: :lol:

MessagePosté: 11 Fév 2007 11:59
par Céline
montagnard a écrit:En fait si j'ai bien compris (ce qui n'est pas gagné) la boite superselect a une position de plus que l'autre, elle permet de rouler en quatre roues motrices sans blocage alors qu'avec une boite normale, des que tu enclenches le 4 roues le blocage l'est aussi ?


Oui, avec la boite super select tu peux rouler en 4 roues motrices quel que soit le revètement parce que le différenciel central n'est pas bloqué. Tu le bloque sur la position suivante.
Autre avantage de cette boite c'est que tu peux passer de roues motrices à roues motrices en roulant jusqu'à environ 80 km/h.

Surtout, si tu achètes ce véhicule, teste toutes les positions de la boite de transfert ! Et teste aussi le blocage sit il en est équipé : à l'arrèt, vitesses courtes passées, tu appuie sur le bouton R/D lock. Si il fonctionne tu vas l'entendre de suite. Tu rappuie pour l'enlever.

A + :lol:

MessagePosté: 12 Fév 2007 19:00
par montagnard
Après vérification, il s'agit d'un 2,8 GLS avec boite superselect et suspensions électriques... mais au fait ca sert à quoi les suspensions electriques ?

MessagePosté: 12 Fév 2007 19:12
par totophe
:-P
c'est un systeme de suspension variable a 3 positions,qui te permet de durcir ou ramollir l'amortissement.

MessagePosté: 21 Fév 2007 13:13
par montagnard
Ca y est ! Il est dans le garage !
Je suis allé cherché mon Pajéro 2.8 l Lundi à Alès !!!

C'est un GLS de 1998 avec 75.000 km, toutes options (sauf le cuir) et j'avoue que je suis bluffé. N'ayant essayé qu'un 2.5 l je m'attendais à souffrir pour parcourir les 350 bornes qui me séparaient du garage, mais il n'en fut rien ! Au contraire, nous avons voyagé dans un confort digne d'une berline.

Par contre, j'ai juste une remarque qui en fait est une question:
Le controle technique indiquant une usure irregulière des pneus à l'avant, ils m'ont mis 2 Bridgestone Dueler A/T 694 en 31x10.5R15, or j'ai lu quelquepart dans les posts sur les pneus, que cette taille était illégale en France :o N'est il pas curieux qu'un garage ait fait monté des pneus ne respectant pas la législation ?
Autre question, je me retrouve donc avec deux pneus neufs à l'avant et des hankooks relativement usés à l'arrière... Des amis m'ont conseillés de monter deux pneus identiques neufs derrière etes-vous du mème avis ?

Je vous remercie de votre avis !

MessagePosté: 21 Fév 2007 13:35
par alapaj27
:-P
a0602 e158 e118 bravo pour ton acquisition. J'en connais qui vont te demander des photos en plus de l'arrosage traditionnel...

Pour les pneus :
:arrow: dans l'absolu, c'est vrai que le 31/10,50/15 est un standard américain qui n'est pas reconnu en France. Pour ma part, je roule avec cette taille depuis 7 ans, j'ai passé 3 controles techniques sans problème...

:arrow: Il est important d'avoir des pneus équivalents à l'avant et à l'arrière sous peine de fatiguer ton différentiel central, car les roues avant et arrière vont tourner à des vitesses différentes. Ceci est évidemment valable lorque tu roules en 4H. Et si tu roules en 4HLc ou en 4LLc, tu vas fatiguer toute la transmission. Il vaut sans doute mieux investir dans 2 pneus tout de suite, tant que ceux de l'avant sont neufs, car si tu attends, il faudra re-changer les pneus avant quand ceux de l'arrière seront morts...

MessagePosté: 21 Fév 2007 14:31
par Céline
a122 a063 Bonne route avec ton nouveau joujou !
Comme le dit Alapaj, il vaut mieux monter deux pneus neufs aussi derrière.
:lol:

MessagePosté: 21 Fév 2007 14:47
par Oooops
Bonjour,

je plussoie Alapaj27 et Céline en ce qui concerne le montage sans attendre de pneus identiques à l'AR.
J'ajouterais que puisque que le CT indiquait une usure anormale à l'AV, il faudrait rechercher la cause de cette usure et y rémédier rapidement (bon réglage des trains?), ça serait bète d'abimer les pneus neufs qui viennent d'y ètre mis.

MessagePosté: 21 Fév 2007 14:47
par tof 83
:-P félicitation pour ton achat si il y avait usure irregulière des pneus a l'avant et qu'ils ont été changé renseigne toi si le parrallélisme a été effectué car si il y a un defaut et que les pneus ont juste été changé sans qu'il y ai eu un reglage du parallelisme il se peut que tes pneus neufs s'usent encore irregulièrement :cry: .
en tout cas plein de plaisir avec ton nouveau vehicule :-P

MessagePosté: 21 Fév 2007 15:34
par donny
Céline a écrit:a122 a063 Bonne route avec ton nouveau joujou !
Comme le dit Alapaj, il vaut mieux monter deux pneus neufs aussi derrière.
:lol:

et mème un 5eme pour la roue de secours, et faire le parallélisme ! :)

MessagePosté: 21 Fév 2007 18:03
par totophe
:-P
vaut mieux regler tout de suite le para car si il y a un probleme a ce niveau la tes pneus vont s'user a vitesse grand V.tu peut me croire j'suis en plein dedans :-x .moi j'ai attendu:resultat4 pneus avec une usure irreguliere :( :(