Dominique mon amour....

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Dominique mon amour....

Messagepar fane » 27 Jan 2007 21:22

je viens d'entendre un extrait de Dominique Voynet aux infos alors aussi sec je vais faire un tour sur son blog et découvrir ses 50 propositions et bien sur:

"Adopter une fiscalité verte, plus juste et plus efficace
27- TVA majorée à 33% sur les produits de luxe et sur les produits les plus polluants. (Exemple les 4x4 et les grosses berlines)"

Choisir les alternatives à la route
31-Financement de la rénovation et du développement du transport par rail (trains régionaux, fret, TGV…) et par voie d'eau, par le produit du péage sur les camions (« taxe-carbone ») Abandon des projets autoroutiers, (autoroute A51, A1 bis…Réaffectation de leurs budgets. Reconversion des travailleurs de la route.
32- Priorité absolue aux transports collectifs en ville, soutien aux transports partagés en milieu rural. Bridage des moteurs des voitures fixant aux constructeurs une valeur maximale d'émission (120 g de CO2 par km en 2010 pour les voitures)
33-Instauration d'une vignette auto sur le modèle bonus-malus : éco-malus jusqu'à 20% du prix sur les modèles les plus consommateurs du marché. Eco-bonus équivalent pour les moins polluants"

bien sur, nous sommes tous péter de tunes pour rouler en 4x4 donc on va en prendre plein la gu.ule par contre à aucun moment il n'est question de bio-carburants.....

Sinon il y a bien sur des choses interessantes....
Voilà, sachant que les verts vont commencer à faire de gros appelles du coudes à gauche.....si la totalité du sujet vous interesse:
http://blog.voynet2007.fr/index.php?200 ... ecologique
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
fane
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Messagepar thierry03 » 27 Jan 2007 22:16

Je crois que quelque soit le candidat retenu il faut malheureusement craindre un retour de la vignette auto.

Les caisses sont vides alors.....
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
thierry03
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar lilo » 27 Jan 2007 22:44

c'est drole tous ces post consacrés à l'écologie dont on ne retient que la lutte contre la bagnole.
Mème si on est sur un forum 4x4, la voiture n'est qu'un des problèmes. Comme tu le dis, Fane, il y a surement d'autres propositions dans le programme de Voynet.

Et j'avais l'impression que lorsqu'on votait, c'était pour le bien de la collectivité, et non pour ses intérèts perso. En bref, je peux bien voter écolo mème s'ils taxent les 4x4, ou pour la lutte contre la pauvreté mème si je ne suis pas pauvre.

Dans la "dissociété", J. Généreux (ça s'invente pas) dit que dans les sociétés développées, les individus sont dressés les uns contre les autres, ce qui empèche toute solidarité, primat du bien commun sur l'individu coopération et cohésion nécessaire à une nation.

ça m'étonnerait aussi que je vote vert, parce qu'il y a encore plus urgent que le destin de la planète, à mes yeux.
mitsubishi L300 4x4 - 1992 - 2l ess - 120000 km
lilo
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: L300 2,0L Ess 1992

Messagepar fane » 27 Jan 2007 22:54

C'est vrais ce serait bien que les elections nous amènent un président et toute son équipe dévoués à la cause du pays MAIS sans vouloir casser ce bo rève, les lobbys de toutes sortent font leurs travails avec les concéquences que cela engendres pour les péquins moyens que nous sommes en majorité.
Peut etre aussi que s'il y a autant de réactions face aux attaques des Ecolos envers ce moyen de transports, c'est parce qu'ils se trompent d'ane et que les electeurs de base se rendent compte que ça cloche...
Pourquoi vouloir éradiquer l'automobile alors que la faire évoluer vers des technologies simples ou peut etre un peu plus complexes et chers (pour l'instant) est aussi une autre alternative dont d'ailleurs ils ne parlent pas (je repense aux bio-carburants).
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
fane
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Messagepar nounours » 27 Jan 2007 22:55

Aluts !Pas mieux lilo c011
nounours
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: cab 87 247859 km
Autres 4X4 ou vehicules: 600 xl 85

Messagepar mitsu 83 » 27 Jan 2007 22:59

:-x :-x :-x

:shock: mais qui nous autorisent à rouler avec les bio-carburants...

ou qu'ils trouvent vraiment un moyen de propulsion propre...

pour tous les véhicules et transports ... :lol:

ils tapent vraiment tous sur de faux problémes pour se donner bonne figure .... :-x :-x
Dernière édition par mitsu 83 le 27 Jan 2007 23:00, édité 1 fois.
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar thierry03 » 27 Jan 2007 23:00

fane a écrit:Pourquoi vouloir éradiquer l'automobile alors que la faire évoluer vers des technologies simples ou peut etre un peu plus complexes et chers (pour l'instant) est aussi une autre alternative dont d'ailleurs ils ne parlent pas (je repense aux bio-carburants).

Ils ne veulent pas eradiquer l'automobile mais seulement ramasser encore plus d'argent sur le dos de gens qui de toute façon n'ont pas d'autre choix que d'utiliser leur auto donc de payer.
Quand à developper d'autres sources de carburants je pense pas que des groupes influents comme tatol voient ça d'un bon oeil.
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
thierry03
Moderateur
Moderateur

Messagepar mitsu 83 » 27 Jan 2007 23:04

thierry03 a écrit:
..........

Quand à developper d'autres sources de carburants je pense pas que des groupes influents comme tatol voient ça d'un bon oeil.

je suis d' accord ... :lol:

des solutions de remplacements existent déjà ...

mais il rentrerait beaucoup moins d' argent .... :o

dans certaines caisses .... :twisted: :-x
Dernière édition par mitsu 83 le 27 Jan 2007 23:06, édité 1 fois.
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar nounours » 27 Jan 2007 23:04

thierry03 a écrit:
fane a écrit:Pourquoi vouloir éradiquer l'automobile alors que la faire évoluer vers des technologies simples ou peut etre un peu plus complexes et chers (pour l'instant) est aussi une autre alternative dont d'ailleurs ils ne parlent pas (je repense aux bio-carburants).

Ils ne veulent pas eradiquer l'automobile mais seulement ramasser encore plus d'argent sur le dos de gens qui de toute façon n'ont pas d'autre choix que d'utiliser leur auto donc de payer.

T' as mis le doigt dessus et l'état .Perdre le monopole cela ne leur plaits
nounours
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: cab 87 247859 km
Autres 4X4 ou vehicules: 600 xl 85

Messagepar donny » 27 Jan 2007 23:56

payer toujours payer... :-x
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
donny
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar JC La Bid » 28 Jan 2007 00:26

Avec le monde moderne et la société de consommation dans laquelle nous vivons, ce ne sont surement pas ces charlots qui trouveront des solutions au casse pipe vers lequel nous allons.
De plus, dans les années 50; nous étions 2 milliards d'invdividus sur Terre, 56 ans plus tard, nous sommes près de 8 milliards.
Si çà continue comme çà, combien serons nous dans 50 ans ?
Leur cheval de bataille actuellement, c'est la polution des véhicules, qui à mon avis est un probléme mineur par rapport à la question de : comment nourrir tout ce beau monde ?
Les ressources de la mer sont quasiment épuisées, pour la culture et l'élevage, il faut déforester, ce qui de mon point de vue, est bien plus grave que de produire du CO2, car la déforestation supprime la production d'oxygéne.............Bref, il y aurait beaucoup trop à dire..... :( :( :( :( :( :(
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar exceed » 28 Jan 2007 00:53

:-P

Eh oui !!! La connerie humaine n'a pas de limite.....

En tant qu'habitant de la terre...quand je vois Voynet....je deviens vert !!! nonnon01 mdr05

A+ Serge.
RESPECT !!!!

La dictature, c'est "tais-toi !"...la démocratie, c'est "causes toujours !"

Jojo 2.8L GLS EXE Long 03/2000.112000km...EGR out !!!
Galloper Exceed Long 05/2000.130000km...A vendre !!!
exceed
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long Exceed 2000

Messagepar Céline » 28 Jan 2007 01:18

:!: Comme toujours, on prend les problèmes par le petit bout et celui qui rapporte le plus d'argent :-x
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Céline » 28 Jan 2007 01:30

:shock: fo que je retrouve ça mais j'ai vu un article y a pas longtemps sur les recherches scientifiques en cours sur le "réchauffement climatique" qui est pas mal :
en gros, il y a une grosse polémique entre chercheurs et certains (pas mal mème apparemment) annoncent un refroidissement pour les années à venir ...

De plus, il y a aussi polémique sur les preuves de l'action du Co sur l'effet de serre ! Grosso modo, vu l'état des connaissances sur les gaz aujourd'hui (méthane, Co etc etc ...) les scientifiques ne sont pas en mesure prouver l'implication du Co2 notamment dans ce processus.
Cet article mettait en avant que le fameux réchauffement climatique servait surtout des intérèts financiers et politiques ...

Bon, si je retombe dessus, je vous en dit plus :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Messagepar JC La Bid » 28 Jan 2007 01:40

Penser à tout ce que l'état vous prend dans vos poches : en 78, le budget de l'état était 370 Milliards de Francs, en 2000, il était de 3700 Milliards de Francs. Vos revenus ont ils été multipliés par dix durant la mème période ? :wink: :wink: :wink:
Ils ne parlent que d'impots nouveaux, mais ou s'arréteront ils ?
Ils s'étonnent, après çà, que la machine grippe. :cry: :cry: :cry:
Ils y en a quelques uns qui vont avoir des surprises avec le nouveau barème d'impots. Moi le premier, tout calcul fait, je vais payer plus que l'année dernière............ :-x :-x :-x :-x
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar lilo » 28 Jan 2007 07:43

D'accord avec toi JC la Bid, qu'il y a pas grand chose à attendre des Charlots pour nous sortir du mur.
N'empèche que la prospérité des 30 glorieuses a été possible grace aux mesures politiques et le spectre d'un nouveau karck boursier. Paradoxalement, ce sont ces mesures qui empèchent l'économie de s'effondrer aujourd'hui donc de perpétrer l'état de cacophonie ou nous sommes.

Quand au déficit publique il est du à la rigueur monétaire et à la lutte contre l'inflation qui faisait que bon an, mal an, les prix augmentaient, les salaires augmentaient... avec un crédit quasi gratuit. Ce qui n'arrangeait pas les rentiers. Je développe pas, mais des trains de dérégulations plus tard, l'économie privilégie la capitalisation boursière et l'état de "guerre économique"

Céline, je sais pas pour les effets de serre, mais l'impact négatif de l'homme sur la nature est à mon avis indicutable.
mitsubishi L300 4x4 - 1992 - 2l ess - 120000 km
lilo
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: L300 2,0L Ess 1992

Messagepar Ph.g2 » 28 Jan 2007 12:43

Salut

pour le rechauffement climatique la reference c'est:
http://www.manicore.com
les discussions sur le c'est pas nous c'est + eux c'est pas autant ceci c'est plus cela sont un peu puerile.
et je ne parle pas des negationistes
on est trop à trop pourrir la planete, la plupart de ceux qui ne la pourrisse pas trop n'ont q'un reve, la pourir (american way and life)
et ceux qui la pourisse ne veulent(ou ne peuvent)pas changer.
tant pis pour l'humanité
c'est la terre qui nous changeras (ou nous elimineras) aprés tout elle n'a pas besoin de nous!
Un pas trés optimiste.
A+
philippe Paje 2.5 td inter long 1990 144000km, galiumisé, allégé, green
et piston félé.
Ph.g2
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Céline » 28 Jan 2007 12:58

:-P Attention, je ne remets pas en cause l'action de l'homme sur notre planète et la nécessité de calmer le jeu !!

Je suis juste prudente sur les impacts annoncés et la rapidité de changement climatique et le réchauffement effectif de la planète !

C'est surtout que j'en ai ma claque d'entendre à chaque fois que le thermomètre dépasse un peu les valeurs admises comme normales que ça y est, c'est la catastrophe c'est le réchauffement climatique et quand la semaine d'après les températures tombent tellement bas qu'on pourrait parler de l'ère glaciaire, plus personne ne pipe mot !

L'homme a la mémoire courte et dès qu'un phénomème un peu rare se manifeste, on a jamais vu ça !!!
C'est comme les inondations : on a jamais vu tomber autant de pluie, l'eau n'est jamais montée si haut etc etc = c'est le climat qui débloque !
Ok, mais personne n'a jamais réfléchi qu'une mème pluie il y a 200 ans avec quelques centaines de milliers de kilomètres carrés imperméabilisés en moins et des lits de cours d'eau un peu moins encombrés de maisons, zones industrielles, routes et autres devait s'écouler quand mème vachement mieux ??

Tout ça relayé par des médias avides de catastrophisme et repris en coeur par des politiques qui en profitent pour nous matraquer de taxes et autres réjouissances qui de toute façon n'amélioreront surement pas la situation, sauf celle de leur portefeuille ??!!

... :shock:
Dernière édition par Céline le 28 Jan 2007 13:11, édité 1 fois.
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Messagepar exceed » 28 Jan 2007 13:09

:-P

Céline...je pense exactement la mème chose !!!!
La peur et la division sont des techniques de manipulation reconnue par tous !!!

A+ Serge.
RESPECT !!!!

La dictature, c'est "tais-toi !"...la démocratie, c'est "causes toujours !"

Jojo 2.8L GLS EXE Long 03/2000.112000km...EGR out !!!
Galloper Exceed Long 05/2000.130000km...A vendre !!!
exceed
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long Exceed 2000

Messagepar thierry03 » 28 Jan 2007 13:55

Avec en plus des medias qui n'ont plus aucune independance par rapport aux dirigeants ça fini d'arranger les choses...

On est mal barré :-x
thierry03
Moderateur
Moderateur

Suivante

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.