Renseignement 2.8L chassis long...

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Renseignement 2.8L chassis long...

Messagepar exceed » 25 Jan 2007 00:31

:-P

Je voudrais avoir votre avis concernant un futur achat de paj 2 moteur 2.8L chassis long ...
Quel est selon vous le modèle, la version, les mieux équipés d'origine ?

J'en ai 2 ou 3 en vue mais j'attends vos commentaires...vos conseils !!! :wink:

A+ Serge.
RESPECT !!!!

La dictature, c'est "tais-toi !"...la démocratie, c'est "causes toujours !"

Jojo 2.8L GLS EXE Long 03/2000.112000km...EGR out !!!
Galloper Exceed Long 05/2000.130000km...A vendre !!!
exceed
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 461
Inscription: 18 Nov 2005 12:15
Localisation: 63 Forez
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long Exceed 2000

Messagepar donny » 25 Jan 2007 01:15

il me semble que le GLS pack est le mieux équipé, perso j'ai appris ça quand mon frère à pris son 2.8L GLS car à l'origine je croyais que c'était cette version la plus fournie ( mais bon, tout l'essentiel est déjà là, manque que les options " luxueuses " ) :lol:
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar Lolo2b » 25 Jan 2007 09:17

Salut, à mon avis, série spéciales ou pas mais il y a les versions Exceed et SuperExceed en haut du panier.
L'Exceed (j'en ai un :) ) tu y trouves le Pack Plus + sièges en cuir, toit ouvrant élèctrique, compas élèctronique et certainnement d'autres babioles.
Pour le SuperExceed je ne connais pas les "plus" qu'il a, faudrait qu'un heureux possésseur puisse te le détailler.
@ plus
Et toujours avec plaisir...
Avatar de l’utilisateur
Lolo2b
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1187
Inscription: 27 Mar 2005 18:01
Localisation: 20 Moriani-Plage, Haute-Corse
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long BVA 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Ex: 2,8L TDI Long avec tout plein de modifs

Messagepar fane » 25 Jan 2007 09:18

c'est effectivement le GLS, après il faut voir l'origine du bestiau, s'il vient d'Allemagne ou de Belgique les dotations d'origine ne sont pas les mèmes qu'en France.
Par exemple, le mien est un GLS allemand: boite Super Select, cuir , clim, toit ouvrant mais pas de bloc arrière........
Alors faut bien tout regarder :lol:
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
Avatar de l’utilisateur
fane
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1191
Inscription: 26 Nov 2004 09:39
Localisation: 64-Senpere
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Messagepar BERTRAND » 25 Jan 2007 09:34

:-P
J'ai eu un 2800 long gls pack boite mécanique de 99 , je l'ai gardé deux ans.C'est le mieux équipé.Par contre la suspension électrique 3 positions , ne sert à rien . :(
Cette voiture est fiable ++++.
Bye.
Ex 2800 long .
Ex v6 3000 Court.
Ex Montero 115 long .
Ex Pajero Court V6 3000 de 92
Pajero DID invite court de 2005 , boitier Sonauto, bf long trail .
Mazda MX-5 1800 NC de 2007 19000 kms, ligne inox .
Battant souvent , battu parfois , abattu jamais !
Avatar de l’utilisateur
BERTRAND
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1316
Inscription: 09 Mar 2005 23:18
Localisation: 63 Clermont Ferrand
Type de Pajero: En attente Pajero

Messagepar Jbj » 25 Jan 2007 19:23

:-P tiens fane, bizarre ton histoire de bloc absent. Le bouton R/D lock en bas de console est-il là? Sur le mien il y avait le bouton, tout l'installation électrique, le bloc dans le pont mais ça marchait pas....il manquait la pompe pneumatique! J'ai trouvé en occase et depuis, le bloc fonctionne.
A+
croque maïs
Avatar de l’utilisateur
Jbj
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 696
Inscription: 27 Juil 2005 14:35
Localisation: Benesse-Maremne (40 Landes)
Type de Pajero: TOY KZJ 95 3.0 TD BVA qui a remplacé un PAJ 2 2.8 TD
Les 2 équipés bicarburation by AEDEN

Messagepar fane » 25 Jan 2007 19:54

y'a pas le bouton , y'a pas le compresseur et y'a pas le pont :cry:
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
Avatar de l’utilisateur
fane
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1191
Inscription: 26 Nov 2004 09:39
Localisation: 64-Senpere
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Messagepar Jbj » 25 Jan 2007 22:43

:-? Bon, bon...un glissement limité peut-ètre?
A+
croque maïs
Avatar de l’utilisateur
Jbj
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 696
Inscription: 27 Juil 2005 14:35
Localisation: Benesse-Maremne (40 Landes)
Type de Pajero: TOY KZJ 95 3.0 TD BVA qui a remplacé un PAJ 2 2.8 TD
Les 2 équipés bicarburation by AEDEN

Messagepar fane » 25 Jan 2007 23:01

que dalle, un tire-fort dans le coffre et c'est tout :D
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
Avatar de l’utilisateur
fane
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1191
Inscription: 26 Nov 2004 09:39
Localisation: 64-Senpere
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Messagepar thierry03 » 25 Jan 2007 23:08

fane a écrit:que dalle, un tire-fort dans le coffre et c'est tout :D


N'oublies pas le cable qui va avec :wink:
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar fane » 26 Jan 2007 00:26

aah merde, c'est pour ça que je l'ai jamais sorti d'un trou :shock:
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
Avatar de l’utilisateur
fane
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1191
Inscription: 26 Nov 2004 09:39
Localisation: 64-Senpere
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Messagepar exceed » 26 Jan 2007 00:53

Merci les gars !

:-P
RESPECT !!!!

La dictature, c'est "tais-toi !"...la démocratie, c'est "causes toujours !"

Jojo 2.8L GLS EXE Long 03/2000.112000km...EGR out !!!
Galloper Exceed Long 05/2000.130000km...A vendre !!!
exceed
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 461
Inscription: 18 Nov 2005 12:15
Localisation: 63 Forez
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long Exceed 2000

Messagepar Lucsaint » 29 Jan 2007 10:34

BERTRAND a écrit::-P
J'ai eu un 2800 long gls pack boite mécanique de 99 , je l'ai gardé deux ans.C'est le mieux équipé.Par contre la suspension électrique 3 positions , ne sert à rien . :(
Cette voiture est fiable ++++.
Bye.


salut Bertrand,
Pourquoi tu dis que la suspension électrique ne sert à rien ?
Lucsaint
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 18
Inscription: 28 Jan 2007 22:30
Localisation: Essonne (91)

Messagepar fraisobois » 29 Jan 2007 23:41

:-P

BERTRAND a écrit::-P
J'ai eu un 2800 long gls pack boite mécanique de 99 , je l'ai gardé deux ans.C'est le mieux équipé.Par contre la suspension électrique 3 positions , ne sert à rien . :(
Cette voiture est fiable ++++.
Bye.


Bizarre... Bizarre... combien de kms avaient les amortisseurs?

sur le mien à 108 000 km, on sent la différence.... sauf si la route est un billard... :D CQFD :lol:
---
jojo vendu ...
________________________________
Avatar de l’utilisateur
fraisobois
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 437
Inscription: 26 Nov 2004 00:35
Localisation: 14 Caen

Messagepar Céline » 30 Jan 2007 09:44

:-P idem, sur le mien et mème morts on sentait encore une différence : ultrat-mou - mou - un poil dur :) :D :D
Plus sérieusement, avec des amortos pas fatigués, c'est royal ! Sauf que la position hard sur un court ... c'est vraiment pas confortable :roll:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Lucsaint » 30 Jan 2007 11:20

Merci pour les réponses les gars,
nous venons d'acheter un Pajero Long GLS de 98 et je me pose des questions sur ces 3 positions de suspension, très utiles sur le papier. Comment ça marche concrètement ?
Comment est-ce qu'un procédé électrique peut durcir un amortisseur à gaz ou hydraulique ?...
Lucsaint
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 18
Inscription: 28 Jan 2007 22:30
Localisation: Essonne (91)

Messagepar DID78 » 30 Jan 2007 12:19

:-P
Sur le haut de ton amortisseur tu as un petit moteur qui fait tourner une grille à l'intérieur du corp de l'amorto ce qui a pour principe de freiner l'echange entre le bas et le haut de celui ci. Plus la grille est décallée plus l'amortisseur devient dur.
Normalement
-> usage courant en médium
-> TT faible vitesse(Trial) soft
-> Route autoroute, piste TT Hard
DID78
 

Messagepar Lucsaint » 30 Jan 2007 12:42

Merci pour ta réponse DID, mais comment tu fais si tu changes d'amortisseur par exemple ? Tu es obligé de remettre des origine Mitsubishi dotés de ce système ?
Lucsaint
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 18
Inscription: 28 Jan 2007 22:30
Localisation: Essonne (91)

Messagepar DID78 » 30 Jan 2007 12:44

:-P

va voir là: http://www.une-vie-de-pajero.com/suspension.htm

Non tu enléves les moteurs ou tu les attaches au chassis, c'est tout. :lol:
DID78
 

Messagepar Lucsaint » 30 Jan 2007 13:09

Donc (je suis un peu bourricot en mécanique :lol: ) quant les amortos sont trop usés, si tu veux garder ton réglage électrique, tu remets des amortos d'origine Mitsubishi, et si tu changes d'amortisseurs, tu perds ce réglage électrique ? C'est bien ça ?

(bravo pour le site j'étais déjà allé voir)...
Lucsaint
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 18
Inscription: 28 Jan 2007 22:30
Localisation: Essonne (91)

Suivante

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron