CAT43 a écrit:Merci pour la réponse par vidéo. Mais d'aprés le film, ou est situé l'embrayage ? Surement pas entre le moteur et la boite;;; alors ????
Oooops! a écrit:CAT43 a écrit:Merci pour la réponse par vidéo. Mais d'aprés le film, ou est situé l'embrayage ? Surement pas entre le moteur et la boite;;; alors ????
Bonsoir,
je n'ai pas vu la vidéo, mais sur le plan fonctionnel je ne vois pas bien ou l'embrayage pourrait se trouver ailleurs qu'entre le moteur et la boite
..
pan59 a écrit:Oooops! a écrit:CAT43 a écrit:Merci pour la réponse par vidéo. Mais d'aprés le film, ou est situé l'embrayage ? Surement pas entre le moteur et la boite;;; alors ????
Bonsoir,
je n'ai pas vu la vidéo, mais sur le plan fonctionnel je ne vois pas bien ou l'embrayage pourrait se trouver ailleurs qu'entre le moteur et la boite
..
Pas obligatoirement !!![]()
regarde les motos![]()
pan59 a écrit::-P
Je ne sais pas exactement comment sont fait les protos mitsu du dakar , mais ont peut penser , au lieu d'avoir une boite placée dans le prolongement du vilebrequin , et dans le meme axe et entrainée par un arbre avec l'embrayage entre les 2 ; que cette boite soit placée lateralement au moteur ou en arriere de celui-ci mais pas dans le meme axe , la transmission primaire entre le moteur et la b.v se faisant par une chaine , une courroie ou une cascade de pignon et dans ce cas ton embrayage n'est plus coincé entre la boite et le moteur et de ce fait il peut etre accessible sans démonter celle-ci![]()
![]()
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre ?????![]()
![]()
![]()
Il faudrai que j'arrive a te faire un croquis , mais je ne suis pas doue pour le dessin![]()
Il faut bien garder a l'esprit que ces protos du dakar qu'il soit Mitsu,vw ou Bmw n'ont rien a voir avec nos véhicule de serie auquels il font référence
pan59 a écrit:pan59 a écrit::-P
Je ne sais pas exactement comment sont fait les protos mitsu du dakar , mais ont peut penser , au lieu d'avoir une boite placée dans le prolongement du vilebrequin , et dans le meme axe et entrainée par un arbre avec l'embrayage entre les 2 ; que cette boite soit placée lateralement au moteur ou en arriere de celui-ci mais pas dans le meme axe , la transmission primaire entre le moteur et la b.v se faisant par une chaine , une courroie ou une cascade de pignon et dans ce cas ton embrayage n'est plus coincé entre la boite et le moteur et de ce fait il peut etre accessible sans démonter celle-ci![]()
![]()
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre ?????![]()
![]()
![]()
Il faudrai que j'arrive a te faire un croquis , mais je ne suis pas doue pour le dessin![]()
Il faut bien garder a l'esprit que ces protos du dakar qu'il soit Mitsu,vw ou Bmw n'ont rien a voir avec nos véhicule de serie auquels il font référence
![]()
Il semblerait que je me sois fait un film : en ce qui concerne les mitsu du dakar d'apres une interview du directeur technique du team , lu sur le net , le moteur est en position centrale et l'embrayage + celui de secours sont a l'arrière de la boite
![]()
je cherche a comprendre le fonctionnement , mais impossible de trouver un éclaté ou un croquis sur le net![]()
i
Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités