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Que choisir; Pajéro 2.8 ou Pajéro sport 2.5?

MessagePosté: 13 Jan 2007 21:24
par jcm66
Bonjour, j'ai actuellement un pajéro 2800 court de 1996, et j'en suis trés content. Il a tout d'un vrai 4X4, blocage integral, suspenssion réglable... etc.
Mais je manque de place et de confort.

Je suis intérssé pour acheter un pajéro sport 2.5, mais je ne connait pas bien ce modèle.
Est il confortable? Le moteur 2500, est il assez puissant? comment est il équipé (différenciel)?

Pouvez vous m'éclairer car je suis dans le flou total.
Merci d'avance.

MessagePosté: 13 Jan 2007 22:04
par fred61
salut, :-P

Si tu es content de ton paj 2,8 l, pourquoi ne cherche tu pas un le mème en chassis long ?? :shock:

MessagePosté: 13 Jan 2007 22:04
par nono77
:-P

je vais essayer d'eclairer ta lanterne.
je ne connais pas du tout le 2.8 par contre le sport ca va :)
alors le sport a enormement de place coffre et place arriere sont au top!!
le moteur est pas mal (pour moi) , j'ai la version exceed (cuir clim auto...) et j'en suis tres content.
pas de blocage de differentiel juste le 4 roues motrices desenclenchable en 2h et la position boite courte.

voilou

MessagePosté: 13 Jan 2007 22:07
par jcm66
Le pajero long ne me plait pas et je trouve le sport super beau. dommage qu'ils n'ont pas équipé le sport aussi bien que les pajero court ou long

niveau confort ca donne quoi le sport?

MessagePosté: 13 Jan 2007 22:41
par donny
pour avoir essayer un 2.8L hier, je peux te dire que ça pousse super bien ! 8-)
dans la presse il disait souvent que le sport 2.5L ne poussait pas aussi bien ( mais je l'ai pas assayer personnellement )

MessagePosté: 14 Jan 2007 09:44
par nono77
pour moi le sport est super confortable, beaucoup plus qu'une berline allemande.
j'avais une vectra et le siege etaient super dur, la non.
sur route ca deviens tape cul sur le sport si les pneus sont un peu sur gonfle (plus de 2.0 bar)
pour moi c'est le grand conford (attention ce n'est que mon avis)
le moteur du sport est certainement plus fade que le 2.8, surtout en court, mais bon ca me conviens comme ca.
il ne manque que deux chose sur le sport, la BVA et le cruise control.
a aprt cela je ne suis pas pres d'en changer 8-)


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MessagePosté: 14 Jan 2007 20:55
par jcm66
j'en ai trouvé un a 9300€, il est vert, il a 170000kms, c'est un V6 équipé GPL, année modèle 2000.
Vous en pensez quoi? ca va pas trop consommé par rapport a mon 2.8l?

MessagePosté: 14 Jan 2007 21:23
par nono77
tout depend de ton budget, si tu veux rester en Go ou aller vers le V6...
pour moi le GPL, ca ne me plait pas, car peu rependu, le prix monte gentillement au fil des mois.
un ami a un cherokee V8 equipé GPL et il pleur car sa bonbonne n'est pas tres grande (50 litres il me semble) et son autonomie est ridicule, mais ca marche fort.

sur la centrale.fr tu as un V6 a 7900 de 99 a 126000 km, certe pas de gpl mais bon

y'a aussi un GO a 14500 euros et 68000 kms de 2001(tiens il est pas cher pour le kilometrage :wink: )

MessagePosté: 14 Jan 2007 21:52
par Alexandre
hello
Parles en du GPL à Pallo66 (qui est pompier) et tu vas voir ce qu'il va te répondre :oops:

A la dernière rando, il m'a appris qu'en cas d'accident, un véhicule monté au GPL ne pouvait pas ètre découpé pour désincarcération :roll:

Pour moi c'est clair, j'aurais jamais de GPL :!:

:idea: cela n'engage que moi :lol:

MessagePosté: 14 Jan 2007 22:03
par thierry03
Alexandre a écrit:hello
Parles en du GPL à Pallo66 (qui est pompier) et tu vas voir ce qu'il va te répondre :oops:

A la dernière rando, il m'a appris qu'en cas d'accident, un véhicule monté au GPL ne pouvait pas ètre découpé pour désincarcération :roll:

Pour moi c'est clair, j'aurais jamais de GPL :!:

:idea: cela n'engage que moi :lol:


+1
J'ai pas trop confiance dans le gaz. Ca explose vite c't'affaire là :roll:

MessagePosté: 14 Jan 2007 22:03
par donny
Alexandre a écrit:hello
Parles en du GPL à Pallo66 (qui est pompier) et tu vas voir ce qu'il va te répondre :oops:

A la dernière rando, il m'a appris qu'en cas d'accident, un véhicule monté au GPL ne pouvait pas ètre découpé pour désincarcération :roll:

Pour moi c'est clair, j'aurais jamais de GPL :!:

:idea: cela n'engage que moi :lol:

moi non plus je suis pas fan du GPL... :oops:
quand on s'est habitué à rouler au diesel sur le couple, conduire une auto essence ou il faut tirer dessus ça fait bizarre... :shock:

MessagePosté: 15 Jan 2007 16:34
par dave74
:-P

Le sport est un super 4x4, c'est vrai qu'il lui manque le bloc arriere, mais cette piece existe chez ARB.

Pour le moteur, en version 2l5, il te paraitra c'est sur plus fade que le 2l8 mais les dernieres versions sont en 115 cv et avec une petite prépa tu arrive a la puissance d'origine du 2l8. Si cela ne suffit pas et que la conso du V6 ne te rebutte pas, choisi la version essence.

Pour l'espace interieur c'est top, surtout pour les places arrieres, grand confort pour deux adultes. Le coffre est trés grand aussi.

Le choix n'est pas facile...

A bientot, en Sport off course....

MessagePosté: 15 Jan 2007 17:07
par gaaloul.med
:-P
mois aussi je confirme, c'est pas mal le sport 2.5 :lol:

j'ai essayé une version 100 chevaux :wink: Il lui manque un peu de reprise par rapport à un 2.8 GLS chassis long. mais, selon mes impressions, il affiche des accélérations et une vitesse de pointe similaires :lol:
ceci s'explique par un poids de 1900 kg pour le sport contre 2.2 tonnes pour le 2.8. :roll:
en plus il est super confortable surtout à l'arriere (par rapport à un pajero 2) 8-)

MessagePosté: 15 Jan 2007 17:29
par nono77
bref beaucoup d'eloge a part l'histoire du bloc arriere qui est certe un gros soucis une fois la patte en l'air :D

qu'est ce que je l'aime mon sport :)

dave, combien coute un bloc arriere?
je ne trouve pas ARB sur le net

:-P :-P

MessagePosté: 15 Jan 2007 17:57
par Alexandre
hello

Bon eux ne le font pas pour le Sport mais ça te donne une fourchette de prix :lol:

http://www.equip-raid.fr/affiche_rubriq ... 309909df31

:roll:

MessagePosté: 15 Jan 2007 19:13
par Oooops
Bonsoir,

je ne veux surtout pas dénigrer le Sport, que je ne connais pas, mais si Jcm66 avait l'habitude de rouler en 4x4 permanent avec son 2,8L, faut quand mème lui rappeler que que le Sport n'a pas de diff central (à moins que certains modèles, notamment V6, existent avec la BT SS?) => de nouvelles précautions/habitudes de conduite à prendre dès que les conditions de roulage se détériorent (surtout avec le V6)...

MessagePosté: 15 Jan 2007 21:06
par dave74
:-P

tu fais bien de preciser, pas de differentiel central sur le sport enfin en Europe... car ailleurs cette version existe.

MessagePosté: 16 Jan 2007 07:08
par pallo66
:-P :-P
si tu choisi le sport en v6 gpl regarde ou et la réservoir de gaz car si tu veut acheter plus grand, tu risque de perdre de la place dans la male.
et je peut te garantir moi qui est un 2.8l depui 1 ans il est trés confortable :lol: :lol:

MessagePosté: 16 Jan 2007 09:10
par gaaloul.med
:-P
pallo66 a écrit::-P :-P
si tu choisi le sport en v6 gpl regarde ou et la réservoir de gaz car si tu veut acheter plus grand, tu risque de perdre de la place dans la male.
et je peut te garantir moi qui est un 2.8l depui 1 ans il est trés confortable :lol: :lol:


Oui, le pajero2 est un peu plus confortable à l'avant mais à l'arrière non :wink: