ENCORE UN ... !!!

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

ENCORE UN ... !!!

Messagepar mitsu 83 » 02 Fév 2005 16:09

:shock: :shock:

trouvée cet article sur un autre site 4x4,
je vous en fais profiter.... :!: :!: :!:

j'ai également répondue sur un site féminin pour déffendre notre loisir et notre mode de vie...

==========================================



Encore un qui parle de 4x4...

----------------------------------------------------

Je vous le laisse tel quel

Le Monde du 03.02.05 --> lemonde.fr



La chronique d'Eric Fottorino

4 X 4

LE MONDE | 02.02.05 | 12h59


C'est à bord d'un véhicule 4 X 4 aux vitres fumées que Michael Jackson est arrivé lundi au tribunal de Santa Maria en Californie. C'est à bord d'un 4 X 4 qu'en 2002 Joël Damman traquait des habitants de l'agglomération de Dunkerque avec l'intention de "faire peur aux Arabes".

Son procès commence mercredi 2 février devant les assises du Nord, pour l'assassinat de Mohammed Maghara.

C'est à bord d'un 4 X 4 Mercedes qu'une bande de malfaiteurs avaient braqué une bijouterie de la capitale en janvier 2003, avant de s'enfuir sur le périphérique et de provoquer un accident. Ils ont été condamnés la semaine passée à des peines de sept à neuf ans par le tribunal correctionnel de Paris.

Il y a huit jours encore à Montauroux, une commune du Var alors bloquée par la neige et le verglas, 600 élèves de maternelle et de primaire n'ont pu rentrer chez eux, les transports scolaires n'étaient pas en mesure de rouler. Les chauffeurs de car ont fait demi-tour et ce sont les parents possesseurs de véhicules 4 X 4 qui ont organisé des tours de covoiturage pour aller récupérer la petite marmaille. Des navettes qui ont duré jusqu'à 10 heures du soir.

A Calang, en Indonésie, des passionnés de 4 X 4 ont accompagné quelques ONG et des soldats pour venir en aide aux populations touchées par le tsunami. "Nous distribuons du riz et de l'eau dans les villages ou la route a été détruite", a expliqué à l'AFP un ingénieur télécom de Djakarta, membre à ses heures perdues de la Fédération indonésienne de véhicules tout-terrain. Cette organisation a mis ses Toyota et ses Land Rover à la disposition de l'armée pour acheminer l'aide ou transporter des enfants nécessitant des soins.

Le 28 janvier, PSA Peugeot-Citroën a annoncé ètre en négociations avancées avec le constructeur japonais Mitsubishi pour la construction d'un nouveau 4 X 4. Philippe Barrier, un analyste de la Société générale, a réagi dans ces termes : "C'est une très bonne nouvelle. Parce que cela offre au groupe PSA l'occasion de rentrer sur un marché ou il n'était pas présent. C'est un accord gagnant-gagnant pour les deux entreprises." Les constructeurs haut de gamme tels Porsche ou BMW se sont lancés depuis un moment sur ce créneau. Et Renault prévoit de lancer en 2007 un nouveau 4 X 4 avec sa filiale coréenne Samsung.

Volontairement mises bout à bout, ces informations témoignent de la forte présence de ce type de véhicule dans notre univers quotidien, pour le meilleur ou pour le pire. Il serait stupide d'associer le 4 X 4 à la criminalité sous prétexte que des malfaiteurs l'utilisent pour leurs mauvais coups. Mais le bon sens veut que ces engins soient a priori plus adaptés sur des routes de montagne ou des pistes d'Asie que dans nos villes.

Comme le quatre-quarts, le 4 X 4 a un coté étouffe-chrétien, ou étouffoir tout court, qui dégrade le milieu urbain. Sauf erreur, il s'agit d'un véhicule polluant, gourmand en carburant, encombrant, souvent dangereux (responsable de nombreux accidents corporels). Bref, une sorte de calamité roulante qui se présente précédée de son pare-buffle grillagé ou chromé (comme s'il y avait des buffles en ville !), avec toute sa puissance de mastodonte exhibée pour on ne sait quel safari citadin. Question : quand vont-ils arrèter de nous pomper l'air, les 4 X 4 ?

• ARTICLE PARU DANS L'EDITION DU 03.02.05 :!:
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar Chris » 02 Fév 2005 16:23

:D :D :D :D

Ses ancètres brulaient sans doute des femmes sur des buchets sous prétextes qu'elles étaient des sorcières :wink:

La chasse aujourdh'ui c'est les 4x4 ... il ne peut plus s'en prendre à d'autre minorité sinon ...


J'en rigole tant c'est nul :wink: :D :D :D

MAis le matraquage continu... faut bien justifier cette future taxe qui nous pend au nez :wink: :oops: :shock: Certains doivent ètre payés pour celà :evil:


Et Mi .. tu dis " Paru dans Edition du 03.02.05 ..." nous sommes le .. 2 ... Ben vouiiiii
T'inquiétes ... j'ai fais comme toi moieuhhh hier ... :( Mélange de pinceaux :wink: :lol: :D :D

Bon ap-m :lol:


Pour l'histoire :arrow: l'affaire de Dunkerque ... le mec a tiré au fusil de chasse dans des cafés tenus par des Arabes (problèmes familiaux) et n'a pas coursé les habitants dans la ville ... mais il avait surtout ce 4x4 pour tracter le Van car était dans le monde des chevaux ... avec une Clio ça le fait moins :wink: . De là à faire le rapprochement du véhicule avec ces tristes évenements faut vraiment ètre taré
Image Image
Chris
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1618
Inscription: 23 Nov 2004 14:07
Localisation: Parti !

Messagepar Céline » 02 Fév 2005 16:46

J'hésite entre :-x ou :cry: ou encore :D tellement c'est con de voir des trucs pareil écrits par un journaleux de mes deux en manque d'inspiration ...

Non en fait, j'hésite plus ... ça m'énerve :-x
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar josselin » 02 Fév 2005 17:04

Marrant que les grosses cyllindrées allemandes ne soient pas attaqués dans un édito parce que la plupart des malfaiteurs en volent pour se barrer. De mème que beaucoup d'accident de lla chasse sont perpétré par des conducteur d'Express renault!!

Pour ce qui est du pare buffle chromé, j'avoue que j'ai un peu honte du mien mais j'habite pas Paris! (j'avais une twingo)
Nous ici on a des éléphants et des hippos sur les pistes (véridique j'ai des photos!)) et des taxis fous en ville!
_________________
Pajero 3 long 2.8TD

Le Gabon c'est bien bon!
Avatar de l’utilisateur
josselin
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 34
Inscription: 20 Jan 2005 12:05
Localisation: Gabon

Messagepar Montero79 » 02 Fév 2005 19:00

Les cons, il faut simplement les ignorer.
Si, ils ont la liberté d'écriture, nous avons aussi la liberté de penser et de vivre.
:twisted: :twisted:
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Avatar de l’utilisateur
Montero79
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 740
Inscription: 15 Jan 2005 10:14
Localisation: 79-NIORT Deux-Sevres
Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar Nystao » 02 Fév 2005 19:11

Montero79 a écrit:Les cons, il faut simplement les ignorer.
Si, ils ont la liberté d'écriture, nous avons aussi la liberté de penser et de vivre.
:twisted: :twisted:


Je ne suis pas vraiment certain que le fait de les ignorer, version autruche qui se planque la tete dans le sable arrangera l'histoire ... au contraire ...

D'ailleurs etes vous au courant de la creation d'un collectif pour permettre au katkatreux de s'exprimer d'une seule voie ...

http://www.collectif4x4.org/

Ok, la sa fais un peu pub pour le collectif ... n'empeche que pour une fois qu'un gars se bouge le cul pour essayer de reunir tout le monde ... ben j'penses que ca vaut le coup de soutenir ...
Dernière édition par Nystao le 02 Fév 2005 23:28, édité 1 fois.
A+ [url=http://www.nystao.com]Nystao[/url]
[i]3.2 DI-D Boite auto ... Vendu[/i]
Avatar de l’utilisateur
Nystao
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 08 Déc 2004 12:46
Localisation: 69 Lyon
Type de Pajero: il était une fois ... 3,2L DID Court BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu ASX, Suzuki TL1000S

Messagepar dahut » 02 Fév 2005 22:20

Il faut positiver... :)

Les lecteurs du Monde auront appris que des 4x4eux sont allé en Indonésie 8-)

Toujours ça de pris!
François
2.5TD Intercooler court de 89
Green / SKI ALU 8mm / BFG AT 30/9.5/15
Avatar de l’utilisateur
dahut
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 418
Inscription: 27 Nov 2004 21:38
Localisation: 56 Lorient
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar Montero79 » 05 Fév 2005 23:33

Non Nystao, les ignorer, ce n'est pas faire l'autruche, les ignorer c'est ne donner aucun crédit à leur propos.
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Avatar de l’utilisateur
Montero79
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 740
Inscription: 15 Jan 2005 10:14
Localisation: 79-NIORT Deux-Sevres
Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité