conseil pour un pajero

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conseil pour un pajero

Messagepar donny » 10 Jan 2007 13:48

un de mes frères souhaitant se mettre au 4x4, je lui ai conseiller évidement un pajero... :)
comme il a un peu plus de budget que moi je lui ai conseiller un série 2 en 2.8L BVA ( comme moi, il n'aime pas passer les vitesses ! :lol: ) ce sera toujours plus agréable qu'un série 1 de toute façon introuvable en BVA...
donc j'ai vu juste à coté de chez moi dans un garage un magnifique jojo vert foncé long avec vitres teintées, déflecteurs avants, protèges feux, pack chrome ( ça lui donne un petit air de 4x4 américain... ) volant bois, radars de reculs, tubes latéraux, intérieur en tissus gris etc... vraiment très sympa ! si ma femme ne tenait pas autant au monospace, j'aurais certainement craqué pour moi ! :shock: mais bon là n'est pas le sujet... donc le prix affiché est 9500€ avec garantie 6 mois et il devait changer les pneus mais en fin négociateur j'ai réussi à le négocier à 7800€ ( mais dans ce cas il laisse les pneus qui sont dessus, mais ça dérange pas mon frère car il veut mettre des pneus mixtes plus gros ! )
8-)
mon frère n'étant pas un pro du 4x4 et moi ne connaissant pas trop ce modèle, voici quelques questions : comment je fais pour savoir s'il est équiper du bouton magique et est-ce qu'il doit sauter sur l'occasion ou chercher encore un peu ( au risque de ne pas en trouver un autre... )
je précise que je sais plus exactement c'est un quelle année et combien il a de kilomètres... j'y retourne tout à l'heure ( c'est vraiment juste à coté ! ) et complèterais la description
donc je compte sur vous pour me dire si c'est une bonne affaire ! :wink:
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2.8

Messagepar Olivier 63 » 10 Jan 2007 14:59

:-P Donny,

Attention certains 2.8 venant d'allemagne n'avaient pas de blocage ar.!
la clim marche bien ? les réparations sont trés chéres....


Pour le reste les utilisateurs de 2.8 t"en diront plus. En tout cas c'est du costaud, certains ont plus de 400 000 bornes et pas de courroie de distrib. c' est une chaine.

A+
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Messagepar donny » 10 Jan 2007 16:29

je suis retourner le voir, donc c'est un modèle 96 ( nov.95 ) il a 262000 kms mais le moteur a été changer ( + ou - 150000 kms )
j'ai regarder le tableau de bords à la recherche du bouton magique, j'ai vu qu'il y en a un en bas de la console centrale avec marqué dessus lock a/r, est-ce que c'est ça ? de plus sur le combiné d'instrumentation il y a marqué super select...
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Messagepar gaaloul.med » 10 Jan 2007 17:07

:-P
donny a écrit:j'ai regarder le tableau de bords à la recherche du bouton magique, j'ai vu qu'il y en a un en bas de la console centrale avec marqué dessus lock a/r, est-ce que c'est ça ? de plus sur le combiné d'instrumentation il y a marqué super select...


oui c'est exactement ça :lol: mais sur le mien (importé de l'allemagne :wink: ) marqué dessus R/D Lock :lol:

autre chose pour s'assurer, au niveau du combiné d'instrumentation ou il est marqué super select sur le shéma 4WD il y a un témoin pour le pont arrière ce dernier s'allume quelque secondes et s'eteint lors du démarrage moteur :lol:
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Clim

Messagepar Olivier 63 » 10 Jan 2007 17:59

:-P ,

Et la clim,
ya ?
c'est froid ?
Olivier 63
 

Messagepar donny » 10 Jan 2007 19:58

pour le combiné, je regarderais demain ou vendredi et pour la clim pareil, je l'ai mème pas mis en route... :oops:
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Messagepar alapaj27 » 10 Jan 2007 21:02

:-P Donny,
C'est exactement ça, le bouton magique est en bas de la console centrale. Normalement, s'il a le bouton magique, il doit aussi avoir la boite super select...

Pour ce qui est de la solidité, tu connais le mien ! + de 360000 bornes et encore tout frétillant ! Je suis mème étonné qu'ils aient changé le moteur... Sur le mien, il est d'origine et je ne remets mème pas d'huile entre 2 vidanges !

Compte tenu du kilométrage, il faut juste vérifier que la transmission fonctionne bien et sans bruit parasite et que les amortisseurs sont corrects.
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Messagepar thierry03 » 10 Jan 2007 21:12

Effectivement il est en bas à gauche de la console centrale vers la prise 12v.

S'il a la boite super select et s'il est en bon etat saute sur l'occasion (enfin ton frangin...) le tarif parait trés correct.
J'ai eu les mème echos concernant la fiabilité mecanique de la part de mitsu clermont, moteur trés costaud.
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Messagepar maurice93 » 10 Jan 2007 21:55

Salut DONNY......


le 2,8l est vraiment un bon vehicule.

Je ne te ferais pas l'injure de te dire de bien controler le chassis.... :) . Les probléme à ce niveau là sont les mèmes que les 2.5l surtout s'ils ont bouffé du sel.....


Cordialement
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Messagepar donny » 11 Jan 2007 00:44

donc c'est bon, je vais donné un avis positif à mon frère, il viens le voir vendredi après midi ! :wink:
on va le tester ensemble, d'ailleur à ce sujet, à part la clim que je n'oublierais pas de mettre en route, que dois-je regarder et comment faire pour tester la boite super select en sachant qu'il n'y a aucunes pistes de terre près de chez moi... :shock:
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Messagepar thierry03 » 11 Jan 2007 07:59

Essaye de trouver une grande proprieté avec du gazon.
Un terrain de golf fera l'affaire aussi... :D
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Messagepar alapaj27 » 11 Jan 2007 09:18

donny a écrit: que dois-je regarder et comment faire pour tester la boite super select en sachant qu'il n'y a aucunes pistes de terre près de chez moi... :shock:

Tu as le Stade de France, pas loin... :)
Sérieusement, les diverses positions de la BT doivent passer facilement, mème si la commande est un peu dure (c'est normal, surtout si le précédent proprio s'en servait très peu !). Tu dois pouvoir passer de 2H en 4H et en 4HLc en roulant. Le blocage arrière ne fonctionne que si le différentiel central est bloqué (position 4HLc ou 4LLc). On appuie sur le bouton pour le bloquer, et on appuie à nouveau pour le débloquer. Normalement, les voyants doivent cesser de clignoter au bout de quelques secondes.
Pour le reste, tu connais les Pajero aussi bien que nous ! :lol:
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Messagepar dave74 » 11 Jan 2007 10:41

:-P

Salut Donny

Pour info j'ai un pote qui ne jurait que par les troll qui vient de craquer pour un pajero 2 aile large de 99 je crois avec 180 000 km pour 10500 euros, acheté sur Nice. (Il en a marre de faire de la carroserie et de la mécanique)

Donc le tarif de celui que tu as vu est correct.

Comme ce qui a été dit vérifie bien le fonctionnement de la transmission, du blocage puisqu'il en est équipé et le carnet.
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Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
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Messagepar donny » 12 Jan 2007 21:40

:-P à tous, je suis retourné le voir et je voudrais savoir comment fonctionne le bouton A/T en bas du levier de vitesse, le vendeur n'a pas su me le dire... :(
je l'ai testé sur route, et j'ai été blufflé par les performances 8-)
il est vraiment très propre et bien équipé ! :lol:
par contre moi, mon frère et mème le vendeur avons réussi à rabattre la banquette arrière... quelqu'un pourrait-il me dire comment on fait... :shock:
sinon je crois que mon frère va craquer... 8-)
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Messagepar thierry03 » 12 Jan 2007 21:51

Si tu utilise la poignée sur le cote de la banquette tu l'avance pour acceder à la troisieme rangée de sieges.
Pour baisser completement le dossier, au niveau des appuies tètes tu as un genre de gros bouton rond qu'il faut tirer et le dossier bascule. Pour basculer completement la banquette, une fois le dossier rabattu, il faut la deverrouiller en tirant sur les petites sangles qui sont dessous (accessibles par l'arrière) et toute la banquette bascule. Dans cette configuration on rentre un lit une place complet avec le matelas dans le jojo... 8-)
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Messagepar donny » 12 Jan 2007 21:54

donc c'est bien ce qu'on pensait, la banquette est bloqué, on a beau tirer sur les deux sangles, on est pas arrivé à la faire basculer... :-x
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Messagepar thierry03 » 12 Jan 2007 22:15

Un p'tit coup de WD40 sur les verrous et sur les charnières et ça devrait aller.
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Messagepar donny » 12 Jan 2007 22:43

ok on verra ça dès qu'on retourne le voir... :lol:
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Messagepar laurent de laude » 13 Jan 2007 07:51

donny a écrit:donc c'est bien ce qu'on pensait, la banquette est bloqué, on a beau tirer sur les deux sangles, on est pas arrivé à la faire basculer... :-x

Le cable du mecanisme est peut etre cassé :wink:
il se remplace..
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Messagepar donny » 13 Jan 2007 22:33

il doit ètre cassé effectivement, mais bon mon frère va quand mème le prendre et pas s'arrèter à cette futilité... :wink:
sinon personne pour m'expliquer le fonctionnement de la touche A/T à coté du levier de vitesse... :shock:
quand j'appuyais dessus ça écrivait power ( enfin je crois ) et un autre truc et on a pas compris à quoi ça servait... :cry:
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