J'ai essayé un DID 2007, un 3,5 V6 et une RUBICON

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

J'ai essayé un DID 2007, un 3,5 V6 et une RUBICON

Messagepar Olivier 63 » 29 Déc 2006 20:55

:-P ,

Et l'un derriére l'autre pour pouvoir comparer 8-)

Le 3,5 V 6 un TROPHY avec 109 000 Kms, ça change du diesel à l'arret le compte tours s'envole dés qu'on appuie sur la pédale.
ça pousse fort et on est vite fait à 160 dans une cote que je monte à 12O avec mon 2,5. C'est plus coupleux que je pensais et moins rageur ds les tours que je supposais. Le bruit est sympa et le moteur mériterait une ligne inox.

le NEW DID
c'est sur et flagrant ça claque moins que l'ancien , l'intérieur est plutot bien conçu pour le TT ; l'intérieur des portes est en plastique jusqu'au 3/4 des portes 8-) le plastique à l 'air costaud, la finition et le look sympa à l'intérieur.
J'ai bien aimé l'extérieur unicolore sans élargisseurs, en blanc no pbs en TT :lol:
Sinon trop de bout de plastique à boussiller en TT :shock: C'est pas nouveau.
En roulant cool le moteur est doux ,coupleux ,péchu et pas bruyant Si on tire dessus ça se gatte encore du bruit et manque quelques chevaux ( il avait 2800 KM). En utilisation normal le bruit est correct et il est trés agréable . Pour ceux qui aime tirer sur les rapports le V6 garde l'avantage. Il monte un peux moins facilement à 160 mais on à pas l'impression qu'il y a 34 cv d'écart. Le diesel se rapproche de l'agrément de l'essence sans l'égaler toutefois :-?

La RUBICON, 4000 bornes au compteur . C'est petit dedans pire qu'un galloper et le pare brise est rikiki. Finition correct, bruit super, moteur hyper doux tourne à trés bas régime tranquille il méne son train, en TT dans les petits on roule cool dans le ronronement du moteur qui incite moins à envoyer que le 3,5
La tronche du vendeur qd je l'ais mis sur 3 roues :D moins de débatement que je pensais mais ..... 2 Blocs et une rédution d'enfer.
Retour sur la route KikDown and cie le moteur à de la ressource.... D'origine un super jouet.

Les Prix 32000 le did avec remise.
11900 le 3,5 mais pas mal de trucs à remettre en état j 'ai fait une proposition à 5OOO.

et.... 27900 la Rubicon :wink: le nouveau modéle arrive .

Voilà j'ai passé une bonne AM à essayer les 3 4WD qui je préfére 8-)
Olivier 63
 

Messagepar BERTRAND » 29 Déc 2006 21:03

Sympa auto 19 . :shock:
J'irais pas , ils vendent trop chère . :(
Ex 2800 long .
Ex v6 3000 Court.
Ex Montero 115 long .
Ex Pajero Court V6 3000 de 92
Pajero DID invite court de 2005 , boitier Sonauto, bf long trail .
Mazda MX-5 1800 NC de 2007 19000 kms, ligne inox .
Battant souvent , battu parfois , abattu jamais !
Avatar de l’utilisateur
BERTRAND
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1316
Inscription: 09 Mar 2005 23:18
Localisation: 63 Clermont Ferrand
Type de Pajero: En attente Pajero

Messagepar donny » 29 Déc 2006 21:05

dommage que je sois partis ce matin, j'aurais bien aimer assister à cette journée d'essai... :lol:
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

ESSAI

Messagepar Olivier 63 » 30 Déc 2006 01:55

:-P ,

Donny c'était une demie journée mais c'est vrai que je me suis bien éclaté sur la route avec les paj. et en TT avec la RUBICON la meilleure affaire à 27900 euros pour 4000 KMS, elle est affiché à 32 000, par contre le 3,5 à 11900 j'ai laissé mon n° de portable avec une offre à 5OOO, je sis que cela fait six mois qu'il est en vente :D .
Le 32000 au lieu de 34000 déja pas mal.

Je vais pas changer demain mais les trois me plaisent, et je saurais de quoi je parle, le def. bof me plait plus :shock: .

Au final le galloper ça marche bien sauf la vitesse de croisiere sur l'autoroute mais bon j'ai mis le paquet sur l'équpement....
Pas de gros coup de foudre en fait......
j'attendais plus de sensations :shock:de la part des moulins, ça marche mieux que le 45D6 mais c'est pas encore ce que je cherche.

Avec un kit
moteur, une ligne inox etc ça pourrait le faire
en franchissement le Gallopio me va, c'est le collage au siege que je voudrais :wink:
Olivier 63
 

essai

Messagepar Olivier 63 » 30 Déc 2006 08:39

:-P ,

J'ai failli oublier ; j'ai essayer un truc encore plus rare que la Rubicon et trés.....exotique.....

un pajero serie 1 long à toit surelevé, boitoto et 4D56 100 cv;
en chemin l'engin est cool du confort et la boitoto on profite du paysage en laissant la boite travaille.


le look de l'engin est en rapport avec son comportement, 8-)
couleur sable rustique style version afrique et le tout dégage un charme cohérent; rat's mais pas trop :lol:
c'est le genre de 4WD que l'on croise en afrique de l'est(je connais que ça).
Au premier bourbier je me suis planté à cause du socle de charrue qui sert d'attache de remorque et de mon manque d'habitude de la boitoto.

Rapport prix plaisir surement difficilement "batable"

avec quelques aménagement, un coup de disqueuse sur l'attache remorque; un engin de rando typée . Un caractére bien marqué .
un séducteur ce rasta 4X4 Tu peux pas t'énerver au volant il t'impose une attitude zen :roll:

Ce 4WD bein c'est le nouveau pajero de Donny :lol:
Olivier 63
 

Messagepar thierry03 » 30 Déc 2006 11:47

:D :D

C'est sur que le rapport prix/plaisir est imbattable. Donny, Il a fait un super coup de fusil sur ce paj.
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar donny » 30 Déc 2006 21:58

ça me fait penser que moi aussi j'ai essayé un super jouet... :lol:
bah oui si olivier était au volant de mon jojo, fallait bien que quelqu'un conduise le sien ! :)
j'ai donc conduit son galloper sur piste, et je dois avouer que c'est vraiment un 4x4 extraordinaire; souple et super coupleux ! 8-)
manque plus que la boitoto et il serait parfait pour moi ! :D
dommage qu'olivier s'est embourbé dans la boue avec mon jojo et à du reprendre son véhicule pour sortir le mien car sinon je crois que je saurais bien éclater, mais bon, ce n'est que parti remise ! wink
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

Essai

Messagepar Olivier 63 » 31 Déc 2006 16:51

:-P Donny,

Pas de pb pour un essai plus corsé; par ex sur le terrain ou on a tester le franchissement de nuit :D, en attendant votre prochain passage en Auvergne on aura trouvé de nouveaux tracés :lol:

A+
Olivier
Olivier 63
 

A froid

Messagepar Olivier 63 » 03 Jan 2007 10:47

:-P ,

J'avais mis mes impressions à chaud.

Avec le recul now;

-Sur route et autoroute

Le plus vif et le plus amusant: le 3.5 V6
Le plus confortable et le plus sécurisant : le DID
pour flaner sur une petite route ; la Rubicon sa boitoto et son ronronement.

- En TT j'ai essayé que la RUBICON ; comparé donc à mon galloper préparé.

Des évidences: meilleure réduction, pas de risque de caler et un blocage de plus. En situation extréme cela fera la difference.

Par contre suspension plus séche, je préfére mon kit ironman souple. Moins confortable en chemin, plus de débatement à l'avant et moins à l'arriére.
garde au sol pas assez importante pour les capacitées du véhicule ; vite une réhausse :wink:


Les trois mon séduit chacun dans leur genre ce sont trois super engins.
Perso pour mon usage : Route, un peu d'autoroute du chemin lent et un peu de franchissement je ferais la mème modif sur les trois.

Une rehausse( oui la RUBICON est trop basse surtout le transfert)
4 BF ALL TERRAIN
et des protections

voila

A+
OLivier63
Olivier 63
 

Messagepar donny » 03 Jan 2007 14:22

j'ai la solution olivier, prends les 3 ! :)
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

CHOIX !

Messagepar Olivier 63 » 03 Jan 2007 15:43

8-) ,

J'ai interet à prendre un DID LONG.......pour coucher dedans. :D
Olivier 63
 

Messagepar thierry03 » 03 Jan 2007 19:03

Si tu veux je te laisse mon long si tu me pretes une des 3 en echange :lol:
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Essai

Messagepar Olivier 63 » 03 Jan 2007 20:23

:-P ,

Faut pas croire que c'est l'orgasme ultime à conduire non plus
je suis pas trop motivé pour changer :( le mien me convient trés bien.

Ceci dit ça ma plus plut :shock: euh mieux plus plut que le cherokee 2,8 crd et le def TD5 une machine à coudre et un utilitaire :!:

un paj. 2,8 Bien équipé c'est cool Thierry t'as déja le bloc...

Le bon véhicule c'est celui avec lequel tu t'amuse et qui te met pas sur la paille, les mythes et les modes pfff.... je me méfie.

J'essaie d'abord si c'est le coup foudre on verra.

Au fait Sharon Stone c'est pas un bon coup... :oops:
Olivier 63
 

Re: Essai

Messagepar Oooops » 03 Jan 2007 21:11

OLIVIER63 a écrit::-P ,
.../...

Au fait Sharon Stone c'est pas un bon coup... :oops:


Ah bon, toi aussi tu trouves ça? wink (j'avais pas osé le dire pour ne pas paraitre désobligeant. )
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Mythe

Messagepar Olivier 63 » 03 Jan 2007 21:32

eh oui on se fait des idées sur les mythes, et puis une fois qu'on les a essayer....bof c'est que ça :!: pas mal sans plus....
Pareil que la Rubicon en fait.....

J'suis d'un romantisme aujourd'hui :oops:
Olivier 63
 

Messagepar donny » 04 Jan 2007 00:00

qu'est-ce qu'elle a affaire ici sharon stone... ? :shock:
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

SC

Messagepar Olivier 63 » 04 Jan 2007 20:10

je t'explique,

Tous le monde parle d'une fille; elle est canon, ceci cela....au bout d'un moment mème si elle est pas mieux qu'une autre tout le monde rève de "l'essayer".
Bon; sur ce coup tu est top est tu "l'essaye" .
Une fois que tu l'as essayé tu est tout content :lol: mais tu te dis y'a quand pas de quoi en faire tout un plat.
C'est bien mais pas mieux qu'avec une autre dont personne ne parle.

Et bein la Rubicon; pareil c'est bien... mais bon pas de quoi hurler non plus .

Je sais, je vais me faire des copines :roll: c'est juste une métaphore 8-) comme dans la bible quoi . :shock:
Olivier 63
 

Messagepar thierry03 » 04 Jan 2007 20:48

oui parce que quand mème, Sharon Stone....... :oops:
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar donny » 04 Jan 2007 21:02

n'empèche ça me tenterai bien d'essayer sharon stone ! :)
la première scène dans basic instinc... :lol:
bien sur sans le pic à glace à la fin ! :D
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

Essai

Messagepar Olivier 63 » 04 Jan 2007 21:15

C'est sous le lit qu'elle le planque tu l'enleve avant et tout est OK 8-) :D :D
Olivier 63
 

Suivante

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités