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pajero fiable ou pas !!!!!!!!

MessagePosté: 29 Déc 2006 20:13
par totof76
bonjour a tous je veux acheter un pajero 2 pour remplacé mon espace III 2.2 dt 250000 km entretien courant sans aucun problème
par contre quand je voie les problèmes de moteur sur ce forum au sujet du pajero 2.5 l ou 2.8 l td je me demande si je suis pas mieux a garder mon espace ou de prendre un terrano qui a l'aire plus solide mais moins beau je fait entre 30 et 40000 km année donc 80% voie rapide et autoroute vous me conseiller quoi !!!! espace.pajero ou terrano

MessagePosté: 29 Déc 2006 20:17
par thierry03
Si tu ne fais que de l'autoroute et jamais de TT gardes ton espace... Sinon, si tu veux mettre les roues hors du bitume, le 2,8 n'a guère de soucis de fiabilité. Le mien a aujourd'hui 205000 et tourne comme une montre.

MessagePosté: 29 Déc 2006 20:33
par BERTRAND
Salut,
Un Pajero 2 n'est pas fait pour faire 80 % de voies rapides,mais c'est fiable ! Bye.

MessagePosté: 29 Déc 2006 21:05
par pan59
:) :)

Pareil que les autres , un pajero 2 c'est trés fiable mais c'est vraiment pas fait pour l'autoroute , un terrano non plus d'ailleurs . :(

Pour ton utilisation si tu veux 4 roues motrices il te faut un SUV .

ex:
Bmw X3,X5
Vw touareg
Audi Q7
Mercedes ML
Nissan Xtrail
Toyota rav4
Etc ,ect, des 4x4 de ville quoi, :D :D pour monter les trottoirs :)

MessagePosté: 29 Déc 2006 21:11
par donny
je suis pas d'accord, un 4x4 long avec des pneus route et très bien capable de faire de l'autoroute régulièrement sans soucis, mais c'est vrai que ce sera jamais aussi confortable qu'un monospace... :wink:

MessagePosté: 29 Déc 2006 21:22
par thierry03
donny a écrit:je suis pas d'accord, un 4x4 long avec des pneus route et très bien capable de faire de l'autoroute régulièrement sans soucis, mais c'est vrai que ce sera jamais aussi confortable qu'un monospace... :wink:


Et les kilometres ne se feront pas à la mème vitesse. N'est ce pas :)

MessagePosté: 29 Déc 2006 21:28
par donny
on va dire que ça dépends du modèle :)
sur le retour de clermond, j'ai maintenu une vitesse de croisière entre 110 et 120 kms/h ( largement suffisant d'ailleurs vu tous les radars... ) :wink:

MessagePosté: 29 Déc 2006 21:36
par thierry03
Ben il marche bien finalement ce 2,5.
L'air et la glace auvergnate lui ont fait du bien. :lol:

MessagePosté: 29 Déc 2006 21:45
par totof76
merci pour vos réponses je fait beaucoup de voie rapide a 80kmh et autoroute 110kmh je recherche un 4x4 pas pour la vitesse mais je suis en campagne ou les routes son pas très pratique a rouler avec un espace (boue et route inondé) j'en ai marre de faire les 300 derniers mètre a pied j'aime bien le range p38 mais trop de problème et que 5 pl pour les autres trop chère pour moi . l'espace est sympa mais pas pratique pour les petits chemin de campagne
et pour le terrano mes parents on un phase 1 et pas de problème
210000km j'ai juste change un roulement de b-vitesse le moteur tous est d'origine mème pas une bougie claquet c'est vrai que c'est pas jolie ....robuste oui jolie non

MessagePosté: 29 Déc 2006 21:46
par JC La Bid
"On ne fait pas des omelettes sans casser des oeufs"..... :(

Si tu te polarises sur ce qu'il y a dans le forum concernant la fiabilité, tu ne pourras pas te faire une opinion. Simplement parce qu'ici, ne sont posées que des questions lorsque il y a un petit souci.
Ceux qui ont un Paj qui tourne comme une horloge, quelque soit le modéle, ne viennent pas ici pour faire des éloges ditirambiques. Ils sont contents de leur 4X4 et trouvent çà normal.
Regarde un peu les kilométrages annoncés......
Si les automobiles actuelles étaient 100% fiables, que deviendraient les ateliers des concessions et les garagistes en général ?
Que fais tu, également, de la manière dont entretiennent leur voitures certains propriétaires ? :wink:

MessagePosté: 29 Déc 2006 22:10
par Alexandre
hello
40 000 km par an sur la route = voiture routière :-?

Au pire pour les 300 derniers mètres à faire, achètes toi une 4 roues motrices style quatro, y'en a des pas trop chères si pas trop récentes et au moins tu as un agrément de conduite supérieur sur la route.

Vu le nombre de kilomètres que tu parcours, tu vas le tuer le 4x4, que ce soit un Pajero, un Terrano, ou autre :-?

Ce n'est que mon avis :)

MessagePosté: 29 Déc 2006 22:12
par totof76
c vrai que je pense aussi a un manque d'entretien ou pied un peu lourd . mais mon frère a un 2.5 td intercol a 280000 km moteur hs (culasse et bloque) suite courroie d'alternateur cassé sur autoroute il a continué a roulé en se disant c pas grave c pas la courroie de distribution le moteur a chauffé culasse hs j'ai ouvert le moteur . bloque hors cote on a essayé de trouve un moteur mais hors de prix pour un an 88 ou trop de km et très rare et je pense que je suis pas tousseul a cherche un moteur vu la reponse des casseurs

MessagePosté: 29 Déc 2006 22:39
par Céline
:shock: idem que les autres ... 40 000 km par an garde ton espace !!! ou prend un 4roues motrices type SUV !

Quand à la fiabilité du pajero, tu nous parle d'une casse moteur à 280 000 suite à une courroie bousillée ... si je ne m'abuse, la courroie d'alternateur entraine aussi la pompe à eau ... donc faut pas s'étonner si ça chauffe !!
Maintenant, c'est toujours pareil ! si le véhicule est entretenu, y a pas de raison qu'il lache !

Sur le forum, tu as pu voir des soucis mais comme l'ont dit certains ce n'est pas représentatif ! la plupart du temps sur un forum, on ne parle que des problèmes .... De plus la plupart d'entre nous utilise leur véhicule en TT, ce qui implique généralement une utilisation plus "exigeante" et plus "fatigante" aussi pour la mécanique.

Après il reste aussi la qualité du véhicule au niveau finitions et robustesse de l'habitacle ...
Regarde un habitacle de pajero qui a 10 ou 15 ans et l'habitacle d'un espace du mème age :)

MessagePosté: 29 Déc 2006 23:06
par totof76
pour la pompe a eau je le savais.
mais se que je trouve bizarre c'est que on ne trouve pas de moteur a vendre ou hors de prix environ 2500 a 3000€ pour un occasion et un échange standard 2500€ nue sans turbo
et un 4x4 entier pour pièces compté 2000€ mais moteur cassé les 3/4 du temp

MessagePosté: 29 Déc 2006 23:21
par Céline
:shock: peut ètre que tu n'as pas les bonnes adresses !!

Essaye là :

AB 4x4
12, rue Henri DUNANT
80210 VALINES
Tel: 03 22 61 54 19
Fax: 03 22 30 07 86
Gsm: 06 12 16 69 32

ou bien là :

JAPOCAT
243, route d'Albi 31200 Toulouse
Tel: 0820 404 404

http://www.euro4x4parts.com/
Le spécialiste de la pièce mécanique pour votre PAJERO.

MessagePosté: 30 Déc 2006 00:19
par lilo
:-P
Qu'ouïe-je ?
On hésite entre un espace et un 4x4 :o
j'ai bien entendu ?





Euh, un L300 4x4 ?

:D


bon, on peut déconner quand mème
comme tout le monde: SUV SUV SUV

Et un Terrano, c'est pas moche.
Euh, j'entends d'ici les commentaires. Comment accorder du crédit esthétique à un mec qui trouve qu'un L300, bah c'est bo :wink:

MessagePosté: 30 Déc 2006 10:37
par LAMURE38
:) Y a aussi le Cayenne :-? nul01

MessagePosté: 30 Déc 2006 11:43
par mitsu 83
LAMURE38 a écrit::) Y a aussi le Cayenne :-? nul01



:D :D :D :D :D :D

ben moi non plus je ne changerais pas mon 2.8l :)

balade, route, autoroute, franchissement ... 8-)

un grand coffre une fois enlevé les sieges 8-)

génial .......

pas de problème particulier avec un bon entretient régulier ... :-P

MessagePosté: 03 Jan 2007 21:02
par totof76
et si je prend un sport v6 que je fait équiper gpl avec réservoir a la places de la roue de secoure vous en pensez quoi !!

MessagePosté: 03 Jan 2007 21:35
par nono77
je pense que ca va te couter les yeux de la tete, meme en gpl.

et le sport n'est pas un SUV, c'est lourd, ca consomme.

je serais comme les autres, une berline 4 roues ou SUV car le sport ne va pas apprecier de se taper autant de kms.

ca va te faire en plus un paquet de revision a l'annee car a 7500 km de frequence de vidange, si tu ne fait pas toi meme......
alors que des berline maintenant tourne entre 20000 et 30000 kms entre chaque vidange.

si tu as le porte feuille qui suis, fait le, mais ca ne va pas etre economique tout ca :-P