Page 1 sur 2

Mitsubishi Pajero : Ceci n' est pas un SUV!

MessagePosté: 20 Déc 2006 12:04
par titus
Un p'tit essai chez les belges :lol:

http://www.autotitre.com/a/essai-mitsubishi-pajero-ceci-8122.htm

C'est vrai que ça donne envie :shock:

PAJ.3

MessagePosté: 20 Déc 2006 12:37
par Olivier 63
:-P,

J'hésite à l'essayer j'ai peur que cela me fasse trop envie :cry:

Merci pour le lien.

En ayant vu plusieurs à l'oeuvre en rando je confirme.
C'est bien un 4X4.

MessagePosté: 20 Déc 2006 12:53
par donny
de plus olivier, pense à ton déménegement en priorité ! :) :D

MessagePosté: 20 Déc 2006 13:05
par Alexandre
hello

J'ai essayé pendant 1/2 journée le 3.2l d'Alex pendant la rando dans les Chateaux Cathares et................. j'aime po :roll:

Mème si évidement le moteur est coupleux à souhait, on a vraiment pas l'impression d'ètre dans un 4x4 mais plutot dans une berline surélevée :oops:.
J'avais eu le choix pendant un moment quand j'ai changé le Pajlopper et je suis bien content d'avoir opté pour le 2.8l.

Alors le nouveau, ils ont du le rendre "encore plus confortable" et c'est pas ma vision du 4x4...... peut ètre dans 20 ans quand j'aurais mal au dos :)

Ceci n'est évidement que mon ressenti personnel wink

PS: :-? Titouch de ne pas ètre converti au DID :D :D

MessagePosté: 20 Déc 2006 15:14
par titouch
:-P

soyons cair, le 3.2l did est un SUV oui
et alors !
c'est un SUV capable de faire de la route , des randos et du franchissement 8-)
perso je reviendrais pas en arrière, sauf éventuellement pour une vielle caisse en plus du did que je transporterais sur remorque que pour faire du franchissement extreme.

ma vision du 4x4, c'est certainement pas celle de ceux qui se surnoment prétentieusement des "vrai 4x4treux"
non ma vision du 4x4 c'est celle qui permet de découvrir par l'intermédiaire d'un véhicule tout terrain des paysages magnifiques accessible que par des pistes et aussi échanger des moments agréables avec des personnes partageant la mème passion 8-)

je cherche surtout pas à convertir qui que ce soit :D

pendant longtemps j'avais comme signature " peu importe le véhicule, seul le plaisir compte", pour moi c'est toujour vrai :)

bon j'ai un peu dérivé :oops: mais parfois j'suis comme ça :D :D

MessagePosté: 20 Déc 2006 18:28
par mitsu 83
:lol: :lol: :lol: :lol:

pour moi aussi ... 8-)

:-P je garde le 2.8l :)

à bientot titouch and familly .... :lol:

MessagePosté: 21 Déc 2006 10:15
par christian.styling
pour sortir régulièrement avec un copain en DiD 3,2L je peux mettre mon grain de sel dans votre conversation ? la seule chose qui bloque le DiD par rapport à des 4x4 plus "traditionnels" c'est sa largeur... mais le dernier Nissan Patrol est tout aussi large. son avantage est de ne pas avoir ces fameuses "boules de pont" avant et arrière qui nous e****ent dans les chemins pleins d'ornières, vous voyez ce que je veux dire :

Image



le DiD passe partout et dispose d'un bloc arrière ce qui n'est pas le cas de tous les 4x4.

MessagePosté: 21 Déc 2006 11:12
par lilo
bah, moi je viens de passer de la mini (3.20m de long, conception années 60) à un L300 - 4x4 direction assistée, clim, 8 places, une voiture quoi. a207

Si j'achetais le dernier Paj', j'aurai l'impression d'ètre dans un vaisseau spatial.

J'vais me laisser le temps...

MessagePosté: 21 Déc 2006 11:41
par alapaj27
:-P
Je confirme : ça passe vraiment bien. 8-)
Seuls problèmes : les bavettes en plastique qui racrochent partout (j'en ai laissé une dans le sable du Maroc...), les feux arrière dans le pare-chocs très exposés et les caches en plastique sous le pare-choc arrière dont les fixations sont très volatiles...
Pour le reste, que du bonheur ! 8-)
Quant au nouveau, je préfère ne pas l'essayer... :oops: Je ne peux pas me le payer pour l'instant... :cry: inutile de se faire du mal... :lol:
Mais à le regarder de près, ils ont manifestement cherché à réduire les problèmes que je citais ci-dessus. Si, en plus, il est mieux insonorisé et que le chassis est encore renforcé, j'en bave d'avance ! a054 c043

MessagePosté: 21 Déc 2006 11:47
par fane
lilo a écrit:bah, moi je viens de passer de la mini (3.20m de long, conception années 60) à un L300 - 4x4 direction assistée, clim, 8 places, une voiture quoi. a207

Si j'achetais le dernier Paj', j'aurai l'impression d'ètre dans un vaisseau spatial.

J'vais me laisser le temps...



:D :D :D

raison tu as, Jeune Padawa :D

MessagePosté: 21 Déc 2006 15:18
par mekpy
Salut à tous,

pour reprendre Alexandre, qui dit :

Mème si évidement le moteur est coupleux à souhait, on a vraiment pas l'impression d'ètre dans un 4x4 mais plutot dans une berline surélevée .
J'avais eu le choix pendant un moment quand j'ai changé le Pajlopper et je suis bien content d'avoir opté pour le 2.8l.

Alors le nouveau, ils ont du le rendre "encore plus confortable" et c'est pas ma vision du 4x4...... peut ètre dans 20 ans quand j'aurais mal au dos

Je ne suis pas tout à fait d'accord, pour avoir eu le 3l V6 long en génération deux, mème niveau de finition que le DiD actuel, et bien au niveau du confort, le saut n'est pas si évident que cela. Je dirai mème que les niveau de finition du génération 2 est meilleur que sur le 3. Les matériaux utilisé sont plus nobles, les panneaux de portes mieux finis.

Avec les trois niveaux à choix de suspensions, cela donne des possibilités de réglages pour chaque revètement. Chose qu'il n'y a pas sur le 3.

Maisntenant au niveau du bruit, effectivement je ne peux pas comparer, car le 2 était en essence, joli bruit en utilisation "sportive" jolie consommation aussi. Mais sur autoroute à vitesse constante, un vrai bijou.

Le 3 en Diesel, c'est plus bruyant à tous les points de vue. Maintenant il est vrai que cotécouple et puissance, il n'y a pas photo.

SUV

MessagePosté: 21 Déc 2006 17:12
par Olivier 63
:-P ,

C'est quoi un Suv qui passe mieux à certains endroits que certains vrai 4X4 qui n'ont pas de bloc d'origine moins de garde au sol et de chevaux :?:

Ce serait pas un vrai 4X4 moderne :?:

Ceci dit j'aime bien les 4x4 carrés à pare brise droit, mais une fois préparé. Heureusement pour moi vu ma monture...

D'origine un DID passe mieux qu'un serie 1 ou un galloper, ou un Baroud par contre une fois préparés ceux ci gardent l'avantage du gabarit et de la rusticité....c'est ce que je pense :wink:

MessagePosté: 29 Déc 2006 11:08
par loic92400
On peut dire ce qu'on veut notre jojo est classé 10 éme en terme de fiabilité sur tout le parc automobile !

http://www.caradisiac.com/php/essai_tun ... hnique.php

MessagePosté: 29 Déc 2006 12:04
par Céline
:-P perso, je suis comme Alexandre, j'aime po le DID ...

Niveau gueule, je préfère dix fois mon 2.8 !
Je trouve le DID trop encombrant, son gabarit peut poser problème par endroit, encore qu'il ne joue pas dans la mème catégorie que le GR ...

Niveau confort, les sièges suspendus et bien enveloppant du paj 2 remportent facilement la bataille ! Ceux du DID sont trop larges, pas assez enveloppants et durs !

Pour le bruit, le calquement du moteur dans l'habitacle est assez désagréable dans le DID !

Un peu trop d'électronique à mon gout aussi dans le DID ... avec en prime l'impossibilité de déconnecter l'ABS (je sais pas sur les nouvelles versions, en tout cas sur les premières versions, c'est embètant ...)

Après c'est vrai qui'il a pour lui un super moteur !

Mitsu aurai sorti la caisse du pajero 2 ailes larges avec le 3.2 dedans ... un carton !!! :)

MessagePosté: 29 Déc 2006 15:04
par pan59
Céline a écrit::-P
Mitsu aurai sorti la caisse du pajero 2 ailes larges avec le 3.2 dedans ... un carton !!! :)



Tout a fait d'accord avec toi céline ce serai vraiment le top .

D'ailleurs il me semble qu'un concurrent du dakar avait la greffe l'an dernier , malheureusement ce qui est faisable sur une voiture de course n'est hélas pas réalisable sur une voiture particuliére ( homologation) sinon j'en aurai déja mis un dans le mien 8-) :shock: :wink:

MessagePosté: 29 Déc 2006 15:51
par pmv
:-P
+1!!!!
l'arme absolu selon moi pour le raid....
helas il n'existe pas :cry:

Moteur de 3.2 DID dans l'ancienne caisse

MessagePosté: 29 Déc 2006 20:29
par pierre87000
Il s'agissait de celui de notre association TeamObjectofDakar.com - Caisse de 98 - Pajero long avec boite de V6 3L et moteur de 3.2 + kit rallyart. La voiture est désormais vendue et repart cette année.

Je peux vous assurer qu'un DID passe beaucoup plus fort en course du fait de ses suspensions indépendantes. La caisse des 2.5 / 2.8 n'est pas aussi efficace.

Cela ne nous empèchew pas de partir en février jusqu'à Dakar avec des 3.2 et un 2.5. ( voir http://raidscapevasion.com/senegal.htm )

Bonne Année à tous !
Pierre

MessagePosté: 30 Déc 2006 02:18
par pajerov6
J'aime bien mon V6 3.0, je n'ai pas aimé le DI-D avec sa ligne ronde et sa suspension trop souple, je suis tombé amoureux du Pajero NY 2007.

La vente en Suisse est prévue pour la fin de mars. Malheureusement n'est pas prévue l'importation du V6 3.8 litre en version 3 portes
et la motorisation 3.2 DID avec BA ne sera disponible que dans la version Intense.
Pour le moment on connait pas quel sera le choix des options et les couleurs disponibles. Les prix sont quand mème en petit peu exagéré!
J'avais en prévision de remplacer le Pathfinder...

Re: Mitsubishi Pajero : Ceci n' est pas un SUV!

MessagePosté: 20 Juil 2008 19:42
par Olivier 63
Hello,

Au sujet du Pajero 3,8, ou est-t'il importé en europe ?
est il possible d'en rentrer un en france ?

Au fait Roberto que pense tu du bruit de ton new Did. ?... je l'avais essayé longuement mais c'était un neuf ....

Pour le reste le new Did je l'avais trouvait top surtout en blanc....
c'est pour ça que le 3,8 a136

A+
Olivier

Re: Mitsubishi Pajero : Ceci n' est pas un SUV!

MessagePosté: 20 Juil 2008 22:23
par pajerov6
hello

Salut Olivier,

... bruit? Quel bruit?
Oui on entends un peu de bruit à froid mais ça passe vite.

Je sais que le 3.8 3p est vendu en Italie (43'900.- euro clé à la main) et en Allemagne.
En Suisse il n'y a que le 5p. J'aurais pu avoir le 3p directement de l'Allemagne à travers l'emporteur Suisse
mais j'aurais du payer quelque chose comme 6'500.- euros de plus du prix de vente allemand.
C'est vrai que nous on est pas en Europe a143
A+ Roberto