Mitsubishi Pajero : Ceci n' est pas un SUV!

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Mitsubishi Pajero : Ceci n' est pas un SUV!

Messagepar titus » 20 Déc 2006 12:04

Un p'tit essai chez les belges :lol:

http://www.autotitre.com/a/essai-mitsubishi-pajero-ceci-8122.htm

C'est vrai que ça donne envie :shock:
boitoto-filtre Green-cales+came ;)
Dueler route (au fond de la cabane) / BFG MUD pour TT
Friteuse inside
Avatar de l’utilisateur
titus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1004
Inscription: 27 Nov 2004 15:12
Localisation: 95 CERGY

PAJ.3

Messagepar Olivier 63 » 20 Déc 2006 12:37

:-P,

J'hésite à l'essayer j'ai peur que cela me fasse trop envie :cry:

Merci pour le lien.

En ayant vu plusieurs à l'oeuvre en rando je confirme.
C'est bien un 4X4.
Olivier 63
 

Messagepar donny » 20 Déc 2006 12:53

de plus olivier, pense à ton déménegement en priorité ! :) :D
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar Alexandre » 20 Déc 2006 13:05

hello

J'ai essayé pendant 1/2 journée le 3.2l d'Alex pendant la rando dans les Chateaux Cathares et................. j'aime po :roll:

Mème si évidement le moteur est coupleux à souhait, on a vraiment pas l'impression d'ètre dans un 4x4 mais plutot dans une berline surélevée :oops:.
J'avais eu le choix pendant un moment quand j'ai changé le Pajlopper et je suis bien content d'avoir opté pour le 2.8l.

Alors le nouveau, ils ont du le rendre "encore plus confortable" et c'est pas ma vision du 4x4...... peut ètre dans 20 ans quand j'aurais mal au dos :)

Ceci n'est évidement que mon ressenti personnel wink

PS: :-? Titouch de ne pas ètre converti au DID :D :D
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar titouch » 20 Déc 2006 15:14

:-P

soyons cair, le 3.2l did est un SUV oui
et alors !
c'est un SUV capable de faire de la route , des randos et du franchissement 8-)
perso je reviendrais pas en arrière, sauf éventuellement pour une vielle caisse en plus du did que je transporterais sur remorque que pour faire du franchissement extreme.

ma vision du 4x4, c'est certainement pas celle de ceux qui se surnoment prétentieusement des "vrai 4x4treux"
non ma vision du 4x4 c'est celle qui permet de découvrir par l'intermédiaire d'un véhicule tout terrain des paysages magnifiques accessible que par des pistes et aussi échanger des moments agréables avec des personnes partageant la mème passion 8-)

je cherche surtout pas à convertir qui que ce soit :D

pendant longtemps j'avais comme signature " peu importe le véhicule, seul le plaisir compte", pour moi c'est toujour vrai :)

bon j'ai un peu dérivé :oops: mais parfois j'suis comme ça :D :D
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar mitsu 83 » 20 Déc 2006 18:28

:lol: :lol: :lol: :lol:

pour moi aussi ... 8-)

:-P je garde le 2.8l :)

à bientot titouch and familly .... :lol:
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar christian.styling » 21 Déc 2006 10:15

pour sortir régulièrement avec un copain en DiD 3,2L je peux mettre mon grain de sel dans votre conversation ? la seule chose qui bloque le DiD par rapport à des 4x4 plus "traditionnels" c'est sa largeur... mais le dernier Nissan Patrol est tout aussi large. son avantage est de ne pas avoir ces fameuses "boules de pont" avant et arrière qui nous e****ent dans les chemins pleins d'ornières, vous voyez ce que je veux dire :

Image



le DiD passe partout et dispose d'un bloc arrière ce qui n'est pas le cas de tous les 4x4.


( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
Nissan Patrol Baroud - 2,7 TD -
Avatar de l’utilisateur
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 829
Inscription: 27 Nov 2004 17:44
Localisation: 06

Messagepar lilo » 21 Déc 2006 11:12

bah, moi je viens de passer de la mini (3.20m de long, conception années 60) à un L300 - 4x4 direction assistée, clim, 8 places, une voiture quoi. a207

Si j'achetais le dernier Paj', j'aurai l'impression d'ètre dans un vaisseau spatial.

J'vais me laisser le temps...
mitsubishi L300 4x4 - 1992 - 2l ess - 120000 km
lilo
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 517
Inscription: 07 Aoû 2006 04:11
Localisation: Nouméa - Nouvelle Calédonie
Type de Pajero: L300 2,0L Ess 1992

Messagepar alapaj27 » 21 Déc 2006 11:41

:-P
Je confirme : ça passe vraiment bien. 8-)
Seuls problèmes : les bavettes en plastique qui racrochent partout (j'en ai laissé une dans le sable du Maroc...), les feux arrière dans le pare-chocs très exposés et les caches en plastique sous le pare-choc arrière dont les fixations sont très volatiles...
Pour le reste, que du bonheur ! 8-)
Quant au nouveau, je préfère ne pas l'essayer... :oops: Je ne peux pas me le payer pour l'instant... :cry: inutile de se faire du mal... :lol:
Mais à le regarder de près, ils ont manifestement cherché à réduire les problèmes que je citais ci-dessus. Si, en plus, il est mieux insonorisé et que le chassis est encore renforcé, j'en bave d'avance ! a054 c043
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
Avatar de l’utilisateur
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1033
Inscription: 31 Déc 2004 10:58
Localisation: 27 Jumelles
Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

Messagepar fane » 21 Déc 2006 11:47

lilo a écrit:bah, moi je viens de passer de la mini (3.20m de long, conception années 60) à un L300 - 4x4 direction assistée, clim, 8 places, une voiture quoi. a207

Si j'achetais le dernier Paj', j'aurai l'impression d'ètre dans un vaisseau spatial.

J'vais me laisser le temps...



:D :D :D

raison tu as, Jeune Padawa :D
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
Avatar de l’utilisateur
fane
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1191
Inscription: 26 Nov 2004 09:39
Localisation: 64-Senpere
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Messagepar mekpy » 21 Déc 2006 15:18

Salut à tous,

pour reprendre Alexandre, qui dit :

Mème si évidement le moteur est coupleux à souhait, on a vraiment pas l'impression d'ètre dans un 4x4 mais plutot dans une berline surélevée .
J'avais eu le choix pendant un moment quand j'ai changé le Pajlopper et je suis bien content d'avoir opté pour le 2.8l.

Alors le nouveau, ils ont du le rendre "encore plus confortable" et c'est pas ma vision du 4x4...... peut ètre dans 20 ans quand j'aurais mal au dos

Je ne suis pas tout à fait d'accord, pour avoir eu le 3l V6 long en génération deux, mème niveau de finition que le DiD actuel, et bien au niveau du confort, le saut n'est pas si évident que cela. Je dirai mème que les niveau de finition du génération 2 est meilleur que sur le 3. Les matériaux utilisé sont plus nobles, les panneaux de portes mieux finis.

Avec les trois niveaux à choix de suspensions, cela donne des possibilités de réglages pour chaque revètement. Chose qu'il n'y a pas sur le 3.

Maisntenant au niveau du bruit, effectivement je ne peux pas comparer, car le 2 était en essence, joli bruit en utilisation "sportive" jolie consommation aussi. Mais sur autoroute à vitesse constante, un vrai bijou.

Le 3 en Diesel, c'est plus bruyant à tous les points de vue. Maintenant il est vrai que cotécouple et puissance, il n'y a pas photo.
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km
Avatar de l’utilisateur
mekpy
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 468
Inscription: 26 Oct 2005 08:30
Localisation: CH-Valais
Type de Pajero: 3,2L DID Long BVA

SUV

Messagepar Olivier 63 » 21 Déc 2006 17:12

:-P ,

C'est quoi un Suv qui passe mieux à certains endroits que certains vrai 4X4 qui n'ont pas de bloc d'origine moins de garde au sol et de chevaux :?:

Ce serait pas un vrai 4X4 moderne :?:

Ceci dit j'aime bien les 4x4 carrés à pare brise droit, mais une fois préparé. Heureusement pour moi vu ma monture...

D'origine un DID passe mieux qu'un serie 1 ou un galloper, ou un Baroud par contre une fois préparés ceux ci gardent l'avantage du gabarit et de la rusticité....c'est ce que je pense :wink:
Olivier 63
 

Messagepar loic92400 » 29 Déc 2006 11:08

On peut dire ce qu'on veut notre jojo est classé 10 éme en terme de fiabilité sur tout le parc automobile !

http://www.caradisiac.com/php/essai_tun ... hnique.php
3,2L DID Xstorm Court 2004 BVA
3,2 DID Instyle Long 2007 BVA
-
Avatar de l’utilisateur
loic92400
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 84
Inscription: 05 Aoû 2005 20:05
Localisation: Chartres
Type de Pajero: 3,2L DID Xstorm Court 2004 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Pajero 4 long

Messagepar Céline » 29 Déc 2006 12:04

:-P perso, je suis comme Alexandre, j'aime po le DID ...

Niveau gueule, je préfère dix fois mon 2.8 !
Je trouve le DID trop encombrant, son gabarit peut poser problème par endroit, encore qu'il ne joue pas dans la mème catégorie que le GR ...

Niveau confort, les sièges suspendus et bien enveloppant du paj 2 remportent facilement la bataille ! Ceux du DID sont trop larges, pas assez enveloppants et durs !

Pour le bruit, le calquement du moteur dans l'habitacle est assez désagréable dans le DID !

Un peu trop d'électronique à mon gout aussi dans le DID ... avec en prime l'impossibilité de déconnecter l'ABS (je sais pas sur les nouvelles versions, en tout cas sur les premières versions, c'est embètant ...)

Après c'est vrai qui'il a pour lui un super moteur !

Mitsu aurai sorti la caisse du pajero 2 ailes larges avec le 3.2 dedans ... un carton !!! :)
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar pan59 » 29 Déc 2006 15:04

Céline a écrit::-P
Mitsu aurai sorti la caisse du pajero 2 ailes larges avec le 3.2 dedans ... un carton !!! :)



Tout a fait d'accord avec toi céline ce serai vraiment le top .

D'ailleurs il me semble qu'un concurrent du dakar avait la greffe l'an dernier , malheureusement ce qui est faisable sur une voiture de course n'est hélas pas réalisable sur une voiture particuliére ( homologation) sinon j'en aurai déja mis un dans le mien 8-) :shock: :wink:
Pajero court 2.5 td GLS 2000 "vendu"

Hdj 80 - 24s - 1996 ,
Avatar de l’utilisateur
pan59
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 20 Oct 2005 21:51
Localisation: 30 Gard
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar pmv » 29 Déc 2006 15:51

:-P
+1!!!!
l'arme absolu selon moi pour le raid....
helas il n'existe pas :cry:
amicalement

montero lg 2004 (kit efs/snorkel airtech/235.85.16 bfmud ou 265.70.15 grabber at2/terratrip/alim directe depuis batterie pour accessoires /protection phares egr)

mes voyages:

http://picasaweb.google.fr/pmvraid4x4
Avatar de l’utilisateur
pmv
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 378
Inscription: 30 Sep 2006 10:37
Localisation: 30 Ales
Type de Pajero: Montero 2,5L Long 2004

Moteur de 3.2 DID dans l'ancienne caisse

Messagepar pierre87000 » 29 Déc 2006 20:29

Il s'agissait de celui de notre association TeamObjectofDakar.com - Caisse de 98 - Pajero long avec boite de V6 3L et moteur de 3.2 + kit rallyart. La voiture est désormais vendue et repart cette année.

Je peux vous assurer qu'un DID passe beaucoup plus fort en course du fait de ses suspensions indépendantes. La caisse des 2.5 / 2.8 n'est pas aussi efficace.

Cela ne nous empèchew pas de partir en février jusqu'à Dakar avec des 3.2 et un 2.5. ( voir http://raidscapevasion.com/senegal.htm )

Bonne Année à tous !
Pierre
Avatar de l’utilisateur
pierre87000
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 64
Inscription: 08 Jan 2005 02:45

Messagepar pajerov6 » 30 Déc 2006 02:18

J'aime bien mon V6 3.0, je n'ai pas aimé le DI-D avec sa ligne ronde et sa suspension trop souple, je suis tombé amoureux du Pajero NY 2007.

La vente en Suisse est prévue pour la fin de mars. Malheureusement n'est pas prévue l'importation du V6 3.8 litre en version 3 portes
et la motorisation 3.2 DID avec BA ne sera disponible que dans la version Intense.
Pour le moment on connait pas quel sera le choix des options et les couleurs disponibles. Les prix sont quand mème en petit peu exagéré!
J'avais en prévision de remplacer le Pathfinder...
Pajero 3.2 DID BA - mod. 2007 - kit OME - Protections alu 8mm R-Team - BFG KM2
_____________________________________
http://www.my-pajero.ch"target="_blank
Avatar de l’utilisateur
pajerov6
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 311
Inscription: 29 Nov 2004 22:46
Localisation: CH-Vira Gambarogno
Type de Pajero: Pajero IV 3.2 DID
Autres 4X4 ou vehicules: Mazda CX-5

Re: Mitsubishi Pajero : Ceci n' est pas un SUV!

Messagepar Olivier 63 » 20 Juil 2008 19:42

Hello,

Au sujet du Pajero 3,8, ou est-t'il importé en europe ?
est il possible d'en rentrer un en france ?

Au fait Roberto que pense tu du bruit de ton new Did. ?... je l'avais essayé longuement mais c'était un neuf ....

Pour le reste le new Did je l'avais trouvait top surtout en blanc....
c'est pour ça que le 3,8 a136

A+
Olivier
Olivier 63
 

Re: Mitsubishi Pajero : Ceci n' est pas un SUV!

Messagepar pajerov6 » 20 Juil 2008 22:23

hello

Salut Olivier,

... bruit? Quel bruit?
Oui on entends un peu de bruit à froid mais ça passe vite.

Je sais que le 3.8 3p est vendu en Italie (43'900.- euro clé à la main) et en Allemagne.
En Suisse il n'y a que le 5p. J'aurais pu avoir le 3p directement de l'Allemagne à travers l'emporteur Suisse
mais j'aurais du payer quelque chose comme 6'500.- euros de plus du prix de vente allemand.
C'est vrai que nous on est pas en Europe a143
A+ Roberto
Pajero 3.2 DID BA - mod. 2007 - kit OME - Protections alu 8mm R-Team - BFG KM2
_____________________________________
http://www.my-pajero.ch"target="_blank
Avatar de l’utilisateur
pajerov6
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 311
Inscription: 29 Nov 2004 22:46
Localisation: CH-Vira Gambarogno
Type de Pajero: Pajero IV 3.2 DID
Autres 4X4 ou vehicules: Mazda CX-5

Suivante

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron