bruit de grincement sur pajero 1

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bruit de grincement sur pajero 1

Messagepar zoujster » 17 Déc 2006 21:00

Bonjour tout le monde
merci a manu pour son site et son travail, c est super de nous reunir.
J ai acquis un pajero 1 long de 88, avec quelqes reparations a faire dessus, c e qui a ete fait, par contre j ai toujours le meme soucis que ce soit en manoeuvre ou en franchissement: quand je tourne, que je suis en butee, aussi bien a droite qu a gauche, j ai un grincement et j aimerai savoir vos avis quand a la provenance de ce dernier.
les amortos avant ne sont plus tres jeunes et l amortisseur de direction est celui qui a ete monte d origine (en 88). est ce que ca viendrait de la?
le montage de l amortos de direction est il complexe (je suis pas un bras casse mais pas loin)?
d avance merci a tous et a bientot
un vieux sumo de 88 avec 2.5 de poumon, un turbo, chassis long, des claquettes yokohama geolandar toutes neuves. le tout de l autre cote de l europe.
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Messagepar nounours » 17 Déc 2006 21:16

Alut jouzsert !!Je penserai aux butées de direction .A l'origine il y a des capuchons en plastique (ou autres ) et a vec l usure ,ils disparaissent .Donc il y a frottement métal contre metal.
Si mes souvenirs sont bons ,les butées se situent sur le triangle inférieur de direction .Remedes :Remettre des capuchons :) :)

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Messagepar zoujster » 17 Déc 2006 21:26

merci nounours, je regarde ca demain
encore un petit truc, quand je demarre a froid, mon voyant de serrage de frein de parking reste allume, et des que je fait de la distance, il s eteind. pourtant pas d usure (prematuree) des disques et plaquettes qui sont neuves et mon niveau est entre le mini et le maxi (quand je fais mes niveaux a froid sur sol plat)
une idee?
(c est pas le seul probleme mais vous inquitez pas c est normal= 278 500 kilometre le vieux sumo et il tourne comme s il etait neuf)
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Messagepar laurent de laude » 17 Déc 2006 21:27

nounours a écrit:Alut jouzsert !!Je penserai aux butées de direction .A l'origine il y a des capuchons en plastique (ou autres ) et a vec l usure ,ils disparaissent .Donc il y a frottement métal contre metal.
Si mes souvenirs sont bons ,les butées se situent sur le triangle inférieur de direction .Remedes :Remettre des capuchons :) :)

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Pas mieux!!moi c'est pareil,au début ca pertubais un peu.maintenant s'il ne grince pas ca me preocupe! :D :D
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Messagepar nounours » 17 Déc 2006 21:47

Verifier les fils de temoin d'usure pour voir s'ils ne sont pas usés .Sinon ,une masse quelques part qui fait allumer .mais je pense que le rste de la tribu va rapliquer avec des tonnes de soluces . :D :D :D
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Messagepar Francis du mans » 17 Déc 2006 21:50

:-P Pareil...
Tu peux mettre de la graisse au niveau des contact des butées de direction mais ça tient pas longtemp Alors...
Francis du Mans 8-)
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Ex Pajero II 2L5 GLS de 93 248Mkms; Paj "THE ONE" 2L5 de 87 280Mkms;
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Messagepar Francis du mans » 17 Déc 2006 21:51

:-P Pareil...
Tu peux mettre de la graisse au niveau des contact des butées de direction mais ça tient pas longtemp Alors...
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Messagepar jerome » 17 Déc 2006 22:00

:-P
Sur mon pajero 1sur les vis de butée je mettais des embouts de pieds de chaise + un peu de graisse,ça ne coute pas cher et sa tient pas mal 8-) . Pour ton voyant de frein controle le niveau de liquide de frein et fait un essai en débranchant le contacteur sur l'assistance de freinnage,il peut etre déffaillant ou la dépression insuffisante :lol: . A+
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Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
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Messagepar seb-atlantes » 17 Déc 2006 22:12

+1 moi je le laisse grincer ... C'est pas tres discret mais on s'y fait
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