conseil conduite sur neige

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

conseil conduite sur neige

Messagepar phil 06 » 15 Déc 2006 12:20

:-P à tous
j'ai un Montero chassis long de 2002 qui n'est pas equipé de la boite super select
j'aurai besoin de vos lumiéres pour conseils conduite sur neige: peut on rouler en 4 roues motrices sur route enneigée( pas 2 metres de neige) et si oui vitesse longue?
je suis preneur de touts conseils et astuces :wink: :wink:
Merci pour vos réponses
A+
Philippe
MONTERO LONG 2002 D'ORIGINE
phil 06
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar alapaj27 » 15 Déc 2006 13:09

:-P
Sur la neige, et en général sur un sol glissant (terre, boue, neige, herbe, etc...) tu peux rouler en 4, que ce soit en longues ou en courtes. C'est mème fait pour ça ! :wink:

Sur la neige, pour ma part je préfère les longues qui te permettent d'avoir une conduite souple. Il est mème conseillé de démarrer en 2eme si ça glisse beaucoup. Le fait d'ètre en 4RM présente aussi l'avantage de répartir le frein moteur sur les 4 roues. 8-)

En résumé, sur la neige en 4RM et de la souplesse dans les accélérations et les freinages et tu verras : Le Pajero sur la neige, c'est super ! 8-) Rien de plus sympa que de voir les plates mettre les chaines :evil: :twisted: quand toi, tu as juste à pousser un petit levier pour passer tranquillement ! 8-) :D :D

Attention quand mème à rester calme : Il ne faut pas oublier que tu as 2 tonnes à arrèter et que ça glisse ! :oops: :wink: :shock:
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

Messagepar mekpy » 15 Déc 2006 14:27

Salut,

Personnellement, j'ai passablement roulé sur la neige avec mes deux précédents Pajero. Celui que j'ai actuellement n'attends que cela !!!

Pour le premier, je roulait quasiment tout le temps en 4x2. Justement du au fait que je n'avais pas la super select. Avec le différentiel central bloqué, il faut faire attention dans les virages, il a tendance à sortir de l'avant. C'est pas toujours rassurant.
Je mettais le 4x4 lorsqu'il fallait passablement retenir en descente ou lorsque l'adhérance manquait en montant.

Avec la super select, tu n'as pas ce problème et tu peux rouler en 4x4 tout le temps.

Maitnenant, fait des essais et tu te rendra vite compte de ce qui est le plus rassurant pour toi. Le plus important est que tu te sente à l'aise.
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km
mekpy
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 3,2L DID Long BVA

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.