De grandes questions ...

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

De grandes questions ...

Messagepar Vincent-39 » 28 Nov 2006 19:48

Bonjour à tous,

Après quelques semaines d'absence sur le forum, me voici de retour avec de grandes questions :wink: .

Avec cet engoument de plus en plus virulent pour le tout bio, les énergies renouvelables, les carburants écolos, les économies d'énergie, et j'en passe, comment vous voyez vous, vous, utilisateur de 4x4 au quasi quotidien dans 10 ans ? dans 20 ans ?

Quid de nous, utilisateurs de 4x4 hors des sentiers battus, à long terme ?

Pourrons nous encore utiliser nos véhicules comme aujourd'hui ou devrons nous nous contenter de "parcs fermés" ?

Les écolos (au sens large du terme) atteindront ils leurs objectifs actuels ?

Les véhicules bio (notament les futurs E85, dont beaucoup d'entre vous ont du entendre parler) auront ils supplanter la production acutelle ? A votre avis quel pourcentage du parc automobile représenteront ils ?

Avec les proportions que l'écologie prend, roulerez vous toujours en 4x4 à long terme ?

Dans 10 ans, posséder un Pajéro 3,2L actuel (au hazard !! :) ), ou équivalent ne sera-t'il pas complètement désuet ?

Ca fait beaucoup de question, mais tout ça me turlupine beaucoup ...

Merci pour vos réponses, remarques, avis, opinions, commentaires ...

A bientot .
Vincent.
PAJERO 2,8L GLS Long 98 American Dream boite auto
Vincent-39
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID Long Exceed BVA 2003

Messagepar donny » 28 Nov 2006 19:53

dans 10 ans je me vois encors avec mon vieux pajero que je viens d'acheter ! :)
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
donny
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar donny » 28 Nov 2006 19:54

et rouler au colza bien sur ! :lol:
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
donny
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar Alexandre » 28 Nov 2006 20:00

hello
Dans 10 ans je vivrai sur Mars et j'aurai un super 4x4 aux roues immenses avec propulsion nucléaire. je vais me barder à grimper sur les gros cailloux rouges mdr09

mdr02 mdr08 potnawak01 e124
Alexandre
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar tof 83 » 28 Nov 2006 20:03

:-P wow ça fume :D :D :D
bon dans 10 ou 20 ans rouler en 4X4 pourquoi pas j'espère , de toute façon si on va vers les bio carburants c'est bien ,dejà pas mal d'entre nous roulons avec du colza melangé au GO pour les sorties en 4X4 là je pense un peu comme toi ils vont finir par nous verrouiller tous les accés a la nature et il ne restera plus que les terrains privés . pour l'evolution vers des vehicules de series "bio" et bien si ça fonctionne je ne vois pas pourquoi ça serai un problème ce sont des projets interressants pour la nature plus que d'interdire les acces aux 4X4 ou autres vehicules de loisirs verts a circuler sur les chemins . a mon avis ils feraient tous mieux de se concentrer sur le problème de la pollution en generale de trouver de vrai solution plutot que de tout laisser comme ça et de taxer les vehicules enfin leurs proprietaires .
c'est que mon avis . voilà
A+ tof :-P
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
tof 83
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Messagepar Céline » 28 Nov 2006 20:21

:-P
Dans 10 ans j'espère bien que j'aurais toujours mon 2.8 et ma vieille cox qui pollue un max .... :-x et les écolos je les emm... Je suis 10 fois plus écolo dans mon travail au quotidien que tous ces donneurs de leçons !

J'ai jamais aimé faire comme tout le monde, alors c'est pas dans 10 ans qu'on m'empèchera de me faire plaisir au volant d'un véhicule que j'aime !
Par contre, je suis pas contre le fait e monter un moteurhybride par exemple dans mon jojo, quand le sien aura rendu l'ame ............. et quand on pourra le faire en France sans passer par la case mines ... :)

A + :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar pmv » 28 Nov 2006 22:31

:-P
Dans 10 ans le 4x4 et plus généralement les loisirs verts motorisés ce sera MORT.
nos paj ne vaudront plus un clou car les taxes dont ils seront victimes feront qu'il n'y aura plus d'acheteurs.
m'en fous de toute façon je voudrai pas le vendre mon (mes) 4x4!!!
les pistes seront definitivements fermés au vehicules à moteurs à la grande joie des autres utilisateurs qui pourrons s'adonner aux joies de la marche avec machette et coup-coup.
du coup on tournera sur des circuits privés hors de prix sous l'oeil medusé de promeneurs en velo electrique (faut pas trop forcer quand mème...)qui nous jeterons des cacahouetes en disant à leurs enfants que c'est à cause de nous qu'il n'y a plus d'elephants et qu'ils pourront pas aller à venise pour leur 30 ans de mariage parcequ'ils ont pas trouvé de scaphandre à leur taille.
de toute façon on s'en fout car on aura tous pris la nationalité marocco-tunisienne car ce sera le seul moyen d'aller dans le desert une fois tout les 5 ans.
allez bonne nuit à tous et profitez des 10 ans qui nous restent...
:-?
amicalement

montero lg 2004 (kit efs/snorkel airtech/235.85.16 bfmud ou 265.70.15 grabber at2/terratrip/alim directe depuis batterie pour accessoires /protection phares egr)

mes voyages:

http://picasaweb.google.fr/pmvraid4x4
pmv
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: Montero 2,5L Long 2004

Messagepar mitsu 83 » 29 Nov 2006 11:20

:o :o :o :o

je te trouve bien pésimiste .... :-x pmv :!: :!:

pour ma part je rejoinds tof et céline .... :) je pense que dans 10 ans , pas grand chose aura changer :-?

** revenons quelques décènies en arriére...dans les années 60/70
et mème avant... :lol:

:shock: on nous disais qu'en l' an 2000.... :wink: nous irions dans l' espace sans problémes... :?: :?:
des avions et des moyens de déplacements trés futuristes ... :?: :?:

et encore beaucoup d' autres choses ... :?:

:wink: quand est il aujourd 'huit :?: ils tatonnent toujours ...certes certains progrés ont étaient fait dans beaucoup de domaines ( médical, alimentaires, espace, environnement ect...ect ... ) .

d' autres sont surment viables, mais ... pour des raisons x .. y...
:wink: ils ne les sortent pas des cartons ... :shock:

:shock: :shock: POURQUOI ! :shock:

:arrow: OUI à des véhicules plus propres .... :shock: il y en a déjà ... dans les modéles" dit " normaux ... :D

:arrow: OUI à une carburation plus propre ...

et :arrow: OUI à une circulation non restrictive sur les chemins dans le respect de chacun . :lol: :lol:

dans 10 ans ... je continurais à faire comme maintenant .... :) rouler avec mes 3 4x4... avec une propulsion propre ... 8-) 8-)

pour le reste ...comme on dit : INCHALA ! :lol: :lol:

ceci n' est que mon opignon ... :)
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar pmv » 29 Nov 2006 13:13

salut mitsu83,
tu sais dans les messages il y a parfois du sedond degré c'etait le cas ici. :)
comme tu peux le lire dans mon mail precedent ça ne remet pas en cause mon opinion du 4x4 ,mais helas il faut bien se rendre à l'evidence qu'on est pas dans "l'air du temps" mais comme je le dit egalement dans mon mail precedent:je m'en fous je continuerai!!!
amicalement
amicalement

montero lg 2004 (kit efs/snorkel airtech/235.85.16 bfmud ou 265.70.15 grabber at2/terratrip/alim directe depuis batterie pour accessoires /protection phares egr)

mes voyages:

http://picasaweb.google.fr/pmvraid4x4
pmv
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: Montero 2,5L Long 2004

Messagepar mitsu 83 » 29 Nov 2006 14:11

:D :D :D :D

oui je sais bien ... :) aucun probléme.... :-P

je donne juste mon avis :lol: moi aussi ... :lol:

:shock: et comme beaucoup continuont à circuler :lol:

dans le respect de chacun . :lol:

:-P :-P
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar christian.styling » 29 Nov 2006 14:22

le réchauffement de la planète ? bof : dans dix ans on aura tous une bonne clim qui tournera à fond dans nos 4x4 :)

[second degré aussi... ] :D

blague à part
la "France profonde" se désertifie - sauf les zones ou les "bobos" investissent dans une résidence secondaire et exigent des barrières et des panneaux les protégeant de toute circulation motorisée aux environs de leur "ferme" - on voit de moins en moins de monde à pieds, à vélo, à cheval, en moto, en quad ou en 4x4... les zones << protégées >> sont déjà pour la plupart interdites d'accès.

je ne vois pas ce qui pourrait s'aggraver concernant la randonnée motorisée

( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
Nissan Patrol Baroud - 2,7 TD -
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar mekpy » 29 Nov 2006 14:23

Salut,

A mon avis, cela ne sera pas très différent. Les différents constructeurs automobiles vont gentiement glisser vers des véhicules plus propre, avec des carburants plus neutre environnementalement. concommant moins. Par exemple, toyota avec sa Prius fait actuellement un tabas commercial. Elle a déjà un grand frère chez Lexus, le SUV hybride, qui est selon moi une totale inepsie, car le moteur essence du hybride est plus gros et plus puissant que son frère à motorisation unique, alors que l'atout commercial est justement de compter sur la propulsion électrique pour arriver à des puissances équivalentes avec des moteurs à combustion plus petits.

Mais quand on voit l'engouement des constructeurs à proposer toujours plus de SUV, plus ou moins gros ou petits c'est selon, vient en fait de la demande dans le secteur, et en définitive, c'est le client qui fait le marché. Quand on pense que le groupe PSA et Renault, pour ne citer que ces marques françaises, se mettent aussi au SUV, cela présage quand mème que dans dix ans ils en existera encore. Je pense par contre que la construction de véritables 4x4 se résuira à quelques marques. Les autres glisseront vers le SUV, plus porteur commercialement.

Maintenant il est vrai aussi que les politiques ont un levier facile avec les 4x4, qui il faut le reconnaitre, est souvent utilisé comme simple limousine avec aucune autre vocation. Mais que fait-on des monospaces, et autre grosses limousines qui consomment tout autant que nos 4x4 si ce n'est plus des fois.

Le phénomène écologique de l'automobile est en mouvement, mais tant que le lobby pétrolier gardera un oeil la dessus, les motorisations à combustion auront encore de beau jours devant eux.

Voilà.
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km
mekpy
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 3,2L DID Long BVA

30 ans

Messagepar Olivier 63 » 29 Nov 2006 15:02

:-P Hello,

En 1974 le N° 1 du magazine moto verte parlait déja des pbs d'interdiction, on en parle encore et on roule toujours 8-) .

A+
Olivier
Olivier 63

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.