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Conseils d'achat

MessagePosté: 13 Nov 2006 20:08
par alban
Bonjour à tous, :-P

Me voilà inscrit depuis deux minutes !
Longtemps propriétaire de Nissan Terranos , Patrol, je ne voyais que NISSAN .
:(
La semaine dernière en déposant mon alfa GT en révision à ma grande surprise j'ai découvert un pajero en dépot vente.
En parallèle j'avais mis mon coupé en vente il y a déjà deux mois, pour revenir sur un 4x4. J'en parle au commercial, et nous nous sommes mis d'accord sur un échange possible...

Ce pajéro est un 5 pts / 3.2 diesel / Exceed / Boite auto.
Il parait nickel, le dessous n'a pas l'air d'avoir frotté, pas de bosse ni rayure.
Il totalise 71000 kms et il est de fev 2003. Il a bien subi le restylage (anti brouillard rons avant..)
Il est trés beau intérieurement, 7 places revétues de cuir noir. Il n' a pas de GPS, mais par contre des pneus michelin quasi neuf pas 100 % route, ils ressemblent à des pneus neige !
Deplus le garage le garantit un an.
Que pensez vous de cette version, y a t il des points à vérifier ?
Je n'ai jamais eu de boite auto, est-elle plaisante endurante ?
Du point de vue de la conso en conduite normale , qu'elle est-elle ?

Merci d'avance et bonne route à tous .

Alban

PS: Le site est vraiment sympa, il faut des heures pour le consulter !!

MessagePosté: 13 Nov 2006 21:42
par mitsu 83
pas de boite auto pour moi ....

bonjour à toi , quelqu'un va surment te répondre et tu verras ...

:shock: le virus pajero ....que du bonheur ... :)

MessagePosté: 13 Nov 2006 22:53
par thierry03
mitsu 83 a écrit:
:shock: le virus pajero ....que du bonheur ... :)


C'est clair, ça fait 2 semaines que j'ai le mien et je suis dejà accro.

MessagePosté: 13 Nov 2006 23:16
par alapaj27
:-P Alban et bienvenue sur le forum des fous de Pajero ! :)

Pas de problème, il doit ètre à peine rodé, avec ce kilométrage là !

Le DID modèle 2003 ne pose aucun problème et la boite auto est probablement une des meilleures du marché (la meilleure ?) 8-) Quant à sa solidité, je peux témoigner qu'elle supporte le jardinage dans les dunes par 45° sans broncher !

Avec la position séquentielle, tu peux avoir du plaisir à conduire et du frein moteur ! En plus, tu as toutes les aides électroniques.

Pour ce qui est de la consommation, il faut compter un dizaine de litres aux 100 en moyenne, mais ça dépend bien sur de ta conduite, du type de parcours que tu fais, etc... Si tu le conduits comme une Alpha, ça risque de te faire drole et d'augmenter sérieusement la conso ! :D :D Sérieusement, le gros avantage du Pajero c'est la boite de transfert 'super select' qui te permet de rouler en 2 roues motrices (moins de conso, plus de puissance disponible), en 4x4 permanent, avec blocage du diff central et en courtes.

Le seul point à vérifier, c'est de savoir si la vanne EGR a été changée (en principe, c'est fait automatiquement par Mitsu) car elle présentait un défaut qui pouvait faire... fondre le moteur ! :oops: Mais normalement, ça a du ètre fait. Sinon, exige le !

Du point de vue de l'entretien, c'est du grand classique (tous les 15.000 Km). Il y a une révision plus importante vers 90.000 Km, avec controle des patins de tendeur de la chaine de distribution.

Pour le reste, que du bonheur ! Super confortable sur route et sur piste ! Et assez de puissance pour laisser des points sur le bord de la route... C'est un vrai vaisseau de voyage au long cours...

C'est simple, quand je roule avec, je regrette presque d'arriver !

MessagePosté: 14 Nov 2006 14:22
par donny
je sais pas quelle alfa tu as, mais à ta place je sauterais sur l'occasion ! :lol:
et la boite auto c'est que du bonheur ! 8-)

MessagePosté: 14 Nov 2006 18:04
par BERTRAND
Bonjour,
Bravo pour toi , mais ton commercial est un peu marteau , car ton Alfa risque de lui rester sur les bras longtemps!
Un pajero se vendra avant deux mois :(

MessagePosté: 14 Nov 2006 19:28
par alban
Coucou à tous,

C'était une Alfa GT :cry:

En conclusion !!!!! :-P

MessagePosté: 14 Nov 2006 19:46
par alapaj27
:-P et bravo e158

MessagePosté: 14 Nov 2006 19:59
par alban
Il avait une rayure de clé sur deux portes, par conséquent il passe en peinture et je l'ai vendredi soir 8-)

Ce qui m'ennuie c'est que j'ai vendu mes jantes tolées et les BF que j'avais sur mon Trol, il y a deux mois :o

Est ce que l'un d'entre vous a un bon tuyau pour des BF ou autres pneus en neuf ou occas?