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Quel pajero choisir ??

MessagePosté: 12 Nov 2006 16:32
par zizoute
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum, et souhaite des conseils pour l'achat d'un Pajero.
j'avais un toyota HDJ 80 de 400 000kms, que j'ai vendu pour des raison financières, car la bète commancait à me couter vraiment cher.
je pense qu'il commancait à montrer des signes de fatigue.
Dommage je l'adorais.Bref pour ne pas retomber dans les mème tracas j'ai commencé a regardé du coté des pajero et plus je lis de forum plus je trouve e 4x4 attirant.Seulement je ne les connais pas particulièrement, alors quelqu'un pourrait-il maider sur les années et les motorisations ainsi que les versions à privilégier mème si je pense que rien n'est vraiment mauvais sur ces véhicules.
quels sont les point importants à vérifier lors de l'achat?
Voila merci d'avance pour vos réponses.

MessagePosté: 12 Nov 2006 18:04
par Andrei
Salut zizoute,

Ca depend de l'utilisation: franchissement, raid, traction de remorque etc, nombre de passager, budget etc!

Dis nous plus

MessagePosté: 12 Nov 2006 18:22
par zizoute
re-bonjour
Oui désolé pour le manque d'infos.
pour le budget je me fixe sur environ 10 à 15000 euros

ensuite l'utiilisation est mixte tous les jours pour aller au boulot et puis beaucoup de sable l'été dans les landes.
pas de franchissement je me sent pas encore capable d'assurer suffisament dans l'exercice.

MessagePosté: 12 Nov 2006 18:47
par BERTRAND
:-P
Tu auras le choix , au vue de ta fourchette de Roros! 8-)
Sortant d'un HDJ , je te conseille un modèle long , tu auras de la place .
Pour le moteur ,un 2800 de 125 ch avec 120000 kms au compteur te donnera satisfaction jusqu'à 300000 kms.
J'ai trouvé pour ma part et donc te le conseille aussi,en ramplaçement de mon Pajero long 2800 et d'un V6 ensuite, un Montero long 115 du 11/2002 origine France(c'est le Pajero 2) avec 39000 kms pour 15000,00 Euros.
Cette voiture me convient bien, sauf en ville(j'en fais peu) , je tracte facilement mon bateau ( 1200kgs) sur le sable des plages de Vendée , je ne mets jamais à l'eau sur des cales :(
A part les vidanges et le remplacement des pièces d'usures (plaquettes et courroies), je n'ai jamais eu de souci avec mes Mitsu.
Je fais 50000 kms avec les pneumatiques Bf A/T mixtes et les plaquettes d'origines mitsu me font le mème kilométrage .
Bye

MessagePosté: 12 Nov 2006 18:55
par zizoute
Merci Bertrand

je vais suivre tes conseils et aller voir la bète de prés.

bye

MessagePosté: 12 Nov 2006 20:55
par Céline
:-P

Bienvenue parmi nous !

Effectivement, vu ton budget tu peux tabler sur le pajero 2 version 2.8 td (125 cv) ou bien sur le montero qui l'a remplacé mais c'est un 2.5 td (115 cv).

Tu peux éventuellement trouver mème des DID, c'est à voir.

Le 2.5 dernière génération marche très bien mais perso, je garde une préférence pour le 2.8 ne serait-ce que pour une chose : c'est une chaine de distribution qui équipe le 2.8.
Le 2.5 c'est courroie obligatoire, donc à prendre en compte dans l'entretien.

Pour les choses à vérifier, c'est comme pour toutes les voitures ! Il n' y a pas de point faible particulier et vu ton budget tu devrais avoir des véhicules en bon état.

Bonne recherche ! :lol:

MessagePosté: 12 Nov 2006 21:24
par zizoute
:-P

merci a tous pour vos réponses, je promets de vous tenir informé de l'achat du tracassin.
et merci à Céline pour ses conseils.
effectivement je pense rester sur un 2.8 car les 115 cv du montero me font un peut peur.bien que moins couteux que le 2.8.

thanks bye

MessagePosté: 13 Nov 2006 10:43
par Alex
:-P

En ce qui me concerne il est vrai que le 2l8 est un super véhicule mais un peu gourmand à mon avis. :oops: mais je pense que cela est peu par rapport à la consommation d'un HDJ 80. :)

Dans ton budget, tu peux également trouver des Did longs de 2000 ou 2001 avec 150000 kms au compteur. J'en ai vu un dernièrement dans un garage Land Rover sur Béziers.

Question franchissement, le 2l8 reste pour moi meilleur que le Did du fait de sa réduction plus importante et également de ses débattements plus importants. Le 2l8 restera meilleur que le Did en version tout d'origine. :oops:

Question moteur et confort, le Did est supérieur. :lol:

Pour moi le mieux est de trouver un pajero 2 avec un moteur de Did.

Dommage que Mitsubishi n'y ait pas pensé. :)

MessagePosté: 13 Nov 2006 15:15
par Cheorches
Si tu doit faire de la route et du sable, prend un pajero sport !