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reglementation pare buffle

MessagePosté: 12 Nov 2006 15:16
par Math pajlong 2.8l gls
:( bonjour à tous les passionnés de pajero,
petite question, j'ai acheté mon véhicule dans un garage celui-ci était équipé d'un pare-buffle mais je n'ai aucun certificat de conformité... ce véhicule est d'origine allemande ce qui rend la recherche du document très difficile... quels sont les risques en cas d'accident? et de contravention? Y-a-t'il une astuce? peut-on me le refuser au controle technique?
merci d'avance pour vos réponses

MessagePosté: 12 Nov 2006 15:32
par pmv
salut,
si ton vehicule viens d'allemagne tu dois avoir un autocollant marqué "TUV"qui correspond à l'homologation allemande,sinon regarde s'il n'y a pas de marquage "C.E".
si tu trouve ça tu est tranquille.
si le controle technique te le refuse change de controleur!!!
maintenant le plus simple c'est de le demonter,ça ne sert à rien (jamais croisé de buffle....et mème en franchissement je n'en vois pas l'utilité),et ça rend le vehicule agressif pour le quidam et par les temps qui courent c'est pas plus mal de miser sur la discretion!!!
bref je les ai tout le temps enlevé de mes 4x4 et comme ça plus de probléme...mais bon ce n'est que mon avis.
amicalement

MessagePosté: 12 Nov 2006 15:34
par thierry03
Moi qui m'apprete à monter le mien je savais mème pas qu'il y avait une reglementation là-dessus.

MessagePosté: 12 Nov 2006 20:03
par Manu-Webmaster
Salut à Tous
A partir du 1 Janvier 2007, seul les montages d'origine seront toléré, meme ceux marqué TUV serons interdit.

MessagePosté: 12 Nov 2006 20:58
par Céline
:shock: eh ben comme ça c'est clair !

MessagePosté: 12 Nov 2006 21:06
par pmv
voila le probleme est reglé....
en mai 68 un des slogans etait:"il est interdit d'interdire" faut croire qu'on a definitivement changé d'epoque !!!!
salut

MessagePosté: 12 Nov 2006 21:17
par thierry03
Ben ça va pas m'empecher de monter le mien.

MessagePosté: 12 Nov 2006 21:18
par Céline
:) t'as jusqu'au 31 décembre :)

MessagePosté: 12 Nov 2006 21:21
par Math pajlong 2.8l gls
8-)
merci pour vos réponses mais en ce qui me concerne je vais jouer la carte de l'ignorance et avec un peu de chance "et mon air bète" la prune ne sera pas trop élever
de plus je roule avec du "31/10.5/15" et je viens d'apprendre qu'ils ne sont pas homologués en france
pas de bol tous ca pour une histoire de "pouce" et non de "millimetre" franchement débile le truc
bref la dessus je fais style de rien et pour l'instant ca marche

ps:il n'y a aucune dérogation pour les pares buffles????????
ca m'arrangerais

MessagePosté: 12 Nov 2006 21:27
par thierry03
Céline a écrit::) t'as jusqu'au 31 décembre :)


Ce sera fait avant c'est certain.
Moi aussi je vais jouer l'ignorance. On verra bien. Le tout est de nas trop se faire remarquer.

Dejà pour la vitesse c'est reglé :lol: :cry:

MessagePosté: 15 Nov 2006 00:27
par ED
hahah.. le parebuffle d'origine du paj 2, c'est utile pour elargir les places de parking entre deux voitures en ville!!

enfin ce parebuffle me serveait a faire pas mal de "conneries" a l'epoque... Ah c'est jeunes!


Une fois pendant ke je mattais un superbe Paj3 qui passait de l'autre cote de la route, je suis rentre a 40km/h directe dans l'arriere d'une merco classe E.. .. le pauvre son coffre a retressi de 50cm en moins de 2secs!! evidemment le Paj n'a RIEN mais RIEN eu grace au barebuffle .... l'expert n'en revenait pas! En plus le proprietaire etait musicien et avait tt son materiel DANS LE COFFRE et etait en route pour jouer a un mariage... le pauvre..!! haha en plus je revenais de la plage avec ma copine avec nos maillots encore tout mouiller!! ... quelle scene! je n'oublierai jamais!! Dieu merci personne n'a rien eu!!

(en tt cas, ce n'est surement pas a refaire!!)


:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

MessagePosté: 15 Nov 2006 08:51
par christian.styling
Math pajlong 2.8l gls a écrit:[...]je roule avec du "31/10.5/15" et je viens d'apprendre qu'ils ne sont pas homologués en france[...]

exact, en france les 4x4 sont homologués avec des montes européennes
ceci dit ça peut se discuter si ce véhicule a été homologué en allemagne (nous vivons au sein de l'Europe) avec cette monte U.S. (il en faut la preuve officielle)

MessagePosté: 15 Nov 2006 08:52
par BERTRAND
:-P :-?
Mais j'étais content de démonter ce truc moche sur l'avant de mon ex V6 :(
Quand je l'ai soulevé , j'étais content aussi ,pour la charge en moins sur le train avant , c'était un modèle qui encadrait les optiques .
Bye.

MessagePosté: 15 Nov 2006 09:09
par boris64
Tu as eu raison Bertrand, si tu ne l'avais pas fais, je m'en serrai chargé :D :D :D

MessagePosté: 15 Nov 2006 09:17
par BERTRAND
boris64 a écrit:Tu as eu raison Bertrand, si tu ne l'avais pas fais, je m'en serrai chargé :D :D :D


Salut Boris ,
En forme mon ex ? :lol:

MessagePosté: 15 Nov 2006 19:42
par Math pajlong 2.8l gls
:-P salut a vous tous et bien moi je le trouve bien mon pare buffle (voir photo 1488) et j'ai pas envie de l'enlever mème si j'ai jamais croiser de buffle.
De plus en cas de collision je ne pense pas que le pare buffle augmente enormement les dégats causés aux autres,(de toutes façon il y aura de la casse), en revanche il diminue de beaucoup ceux causés sur le PAJERO
c'est mon assureur qui devrait ètre content :evil:

MessagePosté: 16 Nov 2006 09:04
par boris64
BERTRAND a écrit:
boris64 a écrit:Tu as eu raison Bertrand, si tu ne l'avais pas fais, je m'en serrai chargé :D :D :D


Salut Boris ,
En forme mon ex ? :lol:


Salut Bertrand,
Ton ex est en pleine forme, il coule une retraite presque paisible ds le Sud-Ouest, quelques bains de boue, un peu d'air pur a la montagne pour le garder en forme, le bonheur quoi !!! :lol:

reglementation pare buffle

MessagePosté: 04 Jan 2007 12:28
par pjx
salut,

Si ça peut vous éclairer, je suis tombé sur cet article fait par Maitre Le DAll, un avocat de l'automobile

http://www.autosital.com/Un-Pare-buffle ... edici.html

Mais bon c'est vrai que pour un SUV FIAT, la question se pose moins :D :D :D

MessagePosté: 04 Jan 2007 13:18
par thierry03
Trés interessant cet article.
Si j'ai à peu prés compris, pour mon cas, ça va ètre au bon vouloir du gendarme qui va vouloir me controler.
S'il juge dangereux ou pas mon pare-pieton.
Il y a bien des cotes à respecter mais s'il veut vraiment faire rentrer de l'argent dans les caisses (pas faire de la securité, ça se saurait) ça sera dur de lui faire entendre raison.

Bah tant pis on verra bien.

MessagePosté: 04 Jan 2007 20:51
par donny
il est là le problème, c'est selon l'humeur et le caractère de celui qui t'interpelle...
en éspèrant ne pas tomber sur un anti 4X4... :-x