Nicolat HULOT est t'il dangereux ?

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Nicolat HULOT est t'il dangereux ?

Messagepar Olivier 63 » 11 Nov 2006 18:46

:-P,

N.HULOT a des ambitions politiques pour 2007 il a rencontré Ségolene ROYAL et N.SARKOSY pour leur expliqué l'orientation qu'il voulait au niveau écologique, il compte bien utilisé son poids médiatique pour imposé ces désirs.
D'aprés ce que je sais il ne pense pas nous imposé le vélo, par contre il souhaite favoriser le dévlopement des véhicule hybrides, (a priori je suis pas contre,...mais ds les bourbiers :shock: ) .

Il pense mème se présenter et utiliser le report de voie.
C'est sur que face à lui Voynet ne fait pas le poids.

Bon il y a une dizaine d'années il possédait une 600 XT et un Defender et utilisait de noumbreux véhicules TT pour ces reportages. Si il sont moins exposés à l'ecran maintenant je ne pense pas qu'il utilise des vélos.

Néanmoins il a déclaré qu'il y a 10 ans il été "mauvais" je pense qu'a la base il n'avait rien contre nous.
Mais l'entourage....les ambitions peuvent faire changer d'avis.

Vu sa popularité, la portée d'une simple déclaration public de ce monsieur peut nous faire beaucoup de mal.

J'ai rien contre lui, contrairement à Voynet Mamére etc....
mais méfiance.

Qu'en pensez vous ?

A+
Olivier63
Olivier 63

Messagepar mekh » 11 Nov 2006 21:52

lui je le hais,il est puant je trouve :evil:
mekh
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: kingcab nissan d21

Messagepar thierry03 » 11 Nov 2006 22:04

Le soucis c'est qu'il est assez populaire, bien plus que la mère voynet, et que les guignols de candidats risquent de s'arracher ses idées.
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
thierry03
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar BERTRAND » 11 Nov 2006 23:25

thierry03 a écrit:Le soucis c'est qu'il est assez populaire, bien plus que la mère voynet, et que les guignols de candidats risquent de s'arracher ses idées.

Salut ,
"Souci" s'écrit sans "s" au singulier et avec "s" au pluriel ,
On dit donc:
Le souci ...... les soucis .
Bye .
Ex 2800 long .
Ex v6 3000 Court.
Ex Montero 115 long .
Ex Pajero Court V6 3000 de 92
Pajero DID invite court de 2005 , boitier Sonauto, bf long trail .
Mazda MX-5 1800 NC de 2007 19000 kms, ligne inox .
Battant souvent , battu parfois , abattu jamais !
BERTRAND
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: En attente Pajero

Messagepar thierry03 » 11 Nov 2006 23:41

Oui mais lui ça va devenir un gros souci donc pourquoi pas y mettre un "s"

En attendant merci pour la leçon d'orthographe. Je ne manquerais pas de m'en souvenir. :oops:
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
thierry03
Moderateur
Moderateur

Messagepar panda off road » 12 Nov 2006 00:55

attention :-P ne le condamnez pas trop vite :-P

ce gars là a beaucoup plus utilisé les 4x4 que nous en traverssant les 4 coins du globle, finalement nous sommes à peu prés pareil :wink:

maintenant, s'il déclare ouvertement la chasse au 4x4, cela voudra dire qu'il est devenu un "politiquement correct", autrement dit un beau retournement de veste :-?

personnellement je le considerais comme un écologiste affirmé et engagé, je souhaite seulement qu'il ne devienne pas un polititien comme "les verts"; on verra bien :lol:
panda off road

Messagepar lilo » 12 Nov 2006 09:00

bon, je vais mettre un peu les pieds dans le plat.

Hulot est peut-ètre le seul à nous dire que si nous n'agissons pas, [url]individuellement[/url], cad sans attendre l'impulsion politique, [url]en masse, et fortement,[/url] on va droit dans le mur, en 4x4 ou pas.
Il s'agit à mon sens de remettre en question TOUS nos comportements: Attitude consumériste (nourriture, vètements, objets de la vie courante) choix et usages (transports, construction, chauffage...)

Le problème de l'écologie n'est pas d'ètre opposé au 4x4. C'est un épiphénomène qui sert bien à détourner l'attention des vrais causes

Certes, la voiture est responsable de 25% des gazs à effet de serre émis. Mais en dehors des gazs à effet de serre, parle t'on de l'épuisement des ressources naturelles (eau,bois, métaux, sable, ciment, pierre, pétrole...) parle t'on des pollutions de l'air, de l'eau, des mers, de ce qui arrive dans nos assiettes, de la destruction de l'économie et de l'écologie par la croissance à tout crin?

Pour ça, il faut accepter de se remettre en cause, pas seulement son voisin. C'est un problème de société ou tout le monde a sa part de responsabilité. Le 4x4, dans tout ça...

En bref, soyez [url]écoNOMICO responsable[/url]. L'écologie passe par là et par le bon usage et entretien des choses et non par la suppression des 4x4.

Hulot est un agitateur nécessaire. L'hybride un passage obligé.

Peut-ètre que ça vous permettra d'argumenter dans les soirées quand on vous reprochera de rouler gourmand.

à plus
mitsubishi L300 4x4 - 1992 - 2l ess - 120000 km
lilo
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: L300 2,0L Ess 1992

Messagepar BERTRAND » 12 Nov 2006 10:04

thierry03 a écrit:Oui mais lui ça va devenir un gros souci donc pourquoi pas y mettre un "s"

En attendant merci pour la leçon d'orthographe. Je ne manquerais pas de m'en souvenir. :oops:

:lol:
Ex 2800 long .
Ex v6 3000 Court.
Ex Montero 115 long .
Ex Pajero Court V6 3000 de 92
Pajero DID invite court de 2005 , boitier Sonauto, bf long trail .
Mazda MX-5 1800 NC de 2007 19000 kms, ligne inox .
Battant souvent , battu parfois , abattu jamais !
BERTRAND
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: En attente Pajero

ECOLOGIE

Messagepar Olivier 63 » 12 Nov 2006 10:16

:-P ,

J'ai rien contre N.Hulot, ceci dit je trouvais Noel Mamére sympathique qd il était journaliste TV, maintenant je ne le supporte plus. :-x

C'est sur que le pb du 4X4 est marginal, ce qui n'a pa empéché Nelly OLLIN et d'autes avant de s'en prendre à cette proie facile car elle ne connais rien du probéme écologique.

Hulot connais son sujet, il est beaucoup plus serieux, mais il est connu et trés populaire siil décide de nous taper dessus, cela nous fera plus de mal que la circulaire Olin.

C'est pas sur du tout qu'il s'en prenne aux loisirs verts motorisés,
car ayant utilisé beaucoup de véhicule tt et en ayant possédé ;
ce serait malvenue de sa part: il serait vite rattrappé par son passé.
Mais méfiance :shock:

En tout cas il vaut mieux lui que Voynet
il connait notre activité
n'a pour l'instant fait aucune déclarations anti loisirs verts motorisés
iL sait de quoi il parle en terme d'écologie
Face à lui les verts qui nous detestent ne font pas le poids
Il faut agir pour l'écologie
pourquoi pas des franchisseurs hybrides

Sa présence sur la scéne politique est en tout cas plus souhaitable que celle des verts.

Cependant, je me répéte la méfiance :shock: est de mise et je suis certains que le codevert le suis de prés.

A+
Olivier63
Olivier 63

N.Hulot

Messagepar CAT43 » 12 Nov 2006 11:54

C'est peut etre le moins politique de nos "verts". Cependant croire que les trançais vont sauver le monde en économisant l'énergie est tout à fait ridicule. Il suffit de voyager un peu ,surtout dans le sud de la planéte pour comprendre que ce combat sera difficile sinon impossible. Simplement coté moteur: la complexité de la gestion de l'injection (norme euro) et la surabondance des capteurs ou autre... fait que pour longtemps encore nos machines sophistiquées ne pourront rouler en afrique, en chine (campagne) ou en malaisie...etc. Une fois de plus nous voulons "peter" plus au que notre C... (sans vulgarité...) Je suis économe en énergie dans l'ame et dans l'action, je ne vais pas passer un W-E à New York comme la plupart de nos artistes et star de l'écran, toujours donneur de leçon. J'ai trouvé dans le monde des fana de 4x4 des gens trés proche de la nature, beaucoup plus que certains citadins....A ti :wink: tre d'info: le stére de bois coupé en haute loire est passé en 2 ans de 35E à 55 E !
CAT43
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar thierry03 » 12 Nov 2006 12:22

C'est certainement le moins politique mais le risque c'est qu'il soit recupéré, c'est d'ailleurs ce qu'il cherche, par d'autre demagos qui ne savent pas quoi inventer et promettre pour avoir la place en 2007.
thierry03
Moderateur
Moderateur

Messagepar skyfish » 12 Nov 2006 19:05

ben de ce que je sais de lui, c'est plutot qqu'un de posé et réfléchi, et il se positionnera librement vis à vis des politicards merdiques de tous bords.
ses ambitions ne sont surement pas politiques, mais il doit composer avec la politique (comme nous tous) pour faire avancer ses idées dans nos tètes. Je crois à sa sincérité et à son sens de la liberté, à tout prix, y'a qu'à voir les rapports qu'il a eu avec Président et ça ne l'a pas empèché en aucune manière de dire ce qu'il veut et de prendre ses distances si ça ne lui plait pas.
Quant à en avoir peur coté image de marque, :D :D :D , z'ètes sur que le français moyen passant aux urnes l'année prochaine, en aura qque chose à foutre des 4X4, voire de Nicolas Hulot, au 2ème tour entre minidictateurZY et la reine royale, au moment de mettre (ou non) son papier dans l'enveloppe??? :D :D :(
+1 Lilo
+1 Cat43

à+
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
skyfish
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar lilo » 12 Nov 2006 20:34

skyfish a écrit:+1 Lilo
+1 Cat43

à+

OUF ! J'ai eu peur d'avoir parlé dans le vide.
mitsubishi L300 4x4 - 1992 - 2l ess - 120000 km
lilo
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: L300 2,0L Ess 1992

Messagepar coxmaster » 12 Nov 2006 22:54

:shock: :shock:

Il n'est ni plus ni moins dangereux qu'un autre ,il a mème l'air plutot sincère , mais l'est-il vraiment ?
Il ira dans le sens de ses intérèts , ( l'argent est le vrai danger ) l'écologie est actuellement une mode et qui dit mode dit business.......
N'a-t-il pas récemment acquis une immense propriété en Corse ?

Qui se souvient en 1985 de l'alerte aux pluies acides ou les médias et certains lobbies prédisaient qu'en l'an 2000 il n'y aurait plus une seule forèt en Europe ?

Maintenant on se rend compte qu'elles gagnent du terrain ( logique il y a plus de CO 2 )
Réchauffement climatique ? oui il est là ,mais peu de gens savent qu'au moyen age les glaciers étaient encore plus hauts qu'actuellement , et qu'il y avait des vaches là ou il y a de la glace au dessus de Chamonix.
Et les éruptions volcaniques qui se succèdent depuis une bonne decennie ? ça balance combien de millions de tonnes de gaz et de cendres qui font écran dans l'atmosphère ?
Il existe une multitude d'autres exemples ( ce serait trop long de tous les citer )
Je ne tire aucune conclusion je ne suis pas qualifié pour , mais j'aurais tendance à croire les reportages ( que j'ai lus ou vus ) de vrais scientifiques qui font partager leurs observations sans tambours ni trompettes
Ce sont eux les moins dangereux vu les salaires qu'ils ont .........
ImageImage

Le vent serait mon copain s'il y avait moins de moulins , moins de girouettes et encore moins de trompettes....................

N'empêche que si tu dors .........................................l' espion veille
coxmaster
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2.8 GLS long

Messagepar mitsu 83 » 13 Nov 2006 09:32

:lol: :lol: :lol: :lol:

en son temps aussi ... cousteau a fait la mème démarche...
à part quelques réserves pour les poissons, il n' a pas changer
grand chose.
mais il a mit en évidence certaines pollutions :cry: et pollueurs... :-x

nicolat hulot se sert ( comme d' autres ) de son image pour essayer de faire bouger les choses... :shock:

il aime trop sa liberté ... :lol: pour s' enfermer derrière un bureau .
quand au 4x4 ils les utilisent comme outil de travail , va t-il dire !
mais je ne pense pas que cela soit sa principale pré-occupation pour l'instant... 8-)

il a plus envie de sans prendre à la déforestation abusive ou tout autres modes de pollutions... :wink:

cox a écrit :

" Il n'est ni plus ni moins dangereux qu'un autre ,il a mème l'air plutot sincère , mais l'est-il vraiment ?
Il ira dans le sens de ses intérèts , ( l'argent est le vrai danger ) l'écologie est actuellement une mode et qui dit mode dit business....... "

je suis d' accord , et aussi avec d' autres avis ... :)

il faut rester vigilant pour voir ou cela va nous méner ... :shock:
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar coxmaster » 13 Nov 2006 10:01

:

en son temps aussi ... cousteau a fait la mème démarche...
à part quelques réserves pour les poissons, il n' a pas changer
grand chose.
mais il a mit en évidence certaines pollutions :cry: et pollueurs... :-x

:shock: Sauf la colerpa taxyfolia ( pas sur de l'ortographe ),dont on a vite démenti la provenance , à savoir un certain musée océanographique , d'une certaine principauté , qui était son principal mécène..................................................................
ImageImage

Le vent serait mon copain s'il y avait moins de moulins , moins de girouettes et encore moins de trompettes....................

N'empêche que si tu dors .........................................l' espion veille
coxmaster
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2.8 GLS long

Messagepar christian.styling » 13 Nov 2006 10:47

lilo a écrit:[...] la voiture est responsable de 25% des gazs à effet de serre émis.[...] Le 4x4, dans tout ça...[...]

les % exacts :

Image

( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
Nissan Patrol Baroud - 2,7 TD -
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar Alex » 13 Nov 2006 10:54

:-P

Perso Nicolas Hulot est quelqu'un que j'estime beaucoup car il nous montre les méfaits de certains comportements sur notre environnement de tous les jours mais jusqu'à présent je ne l'ai jamais entendu prendre ouvertement parti contre une catégorie bien ciblée d'usagers d'engins motorisés. :lol:

Il est vrai qu'il a certainement plus utilisé les 4x4 que quiconque d'entre nous pour aller explorer les régions les plus inaccessibles et les plus inhospitalières de la terre. :)

Je pense que c'est quelque chose qu'il n'oubliera pas s'il vient à prendre part aux décisions nous concernant. 8-)

Les chiffres citées précédemment par Chirstian parlent d'eux mèmes. :lol:
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Hulot

Messagepar Olivier 63 » 13 Nov 2006 11:44

:-P ,

J'éspére qu'il n'oublira pas, sinon on lui raffraichira la mémoire
courrier à la grande presse,mail, manifs.

Pas de cadeaux si il se comporte en traitre :evil: .

En attendant perso. je lui accorde le bénéfice du doute.

A+
Olivier
Olivier 63

Messagepar mitsu 83 » 13 Nov 2006 19:28

:o :o :o :o

oui cox ... tu as raison :( je l' avaie oulblier celle là !

:-x :-x la collerpa :-x :-x

merci de me et nous rafraichir la mémoire.... :lol:

:-P mais l' espion veille ... :D :D :D :D
Dernière édition par mitsu 83 le 03 Déc 2006 19:56, édité 1 fois.
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Suivante

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.