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Baissons notre consommation ...

MessagePosté: 08 Nov 2006 11:48
par loic92400
Bonjour à tous les pajerotistes :-P
je viens vers vous pour savoir quelles sont vos records de consommations minimales.
Il est vrai que les 4x4 consomment davantage que les voitures traditionnelles mais en faisant de petits efforts nous pouvons diminuer nos consommations.
Avec mon DID boite auto, j'arrive à descendre en dessous des 9 litres alors que je vais travailler a Paris.
Avec le filtre permanent, le remplacement du silencieux par un simple tube (pas plus bruyant) et le léger surgonflage, les performances se font sentir.
Si vous avez des petites astuces pour consommer moins n'hésitez pas …
Et surtout longue vie à nos pajero ! winner

MessagePosté: 08 Nov 2006 13:26
par Alexandre
hello

Je suis à 10,08 exactement avec mon 2,8l 8-)

Mais pour en arriver là, il faut avoir le pied leger, très léger :)

MessagePosté: 08 Nov 2006 14:07
par crousta
:-P

moi ma conso mini est de 13L avec mon V6 3.5L, mais pour ça je ne depasse pas les 2500 tours/minutes.

et avec mon ancien 3L boite auto je ne descendais pas en dessous de 15L.

MessagePosté: 08 Nov 2006 16:49
par alapaj27
:-P
Bon alors : sur le 2.8 L (long 1995 boite méca), la conso c'est généralement 12L avec les pneus 31/10,5/15(BF AT). Avec les pneus route, c'était un peu moins... :oops:

Avec le DID (long 2000 boite méca) : Généralement, 9L à 9.5L en utilisation route 30% autoroute 40 % ville 30%. Mon record : 7,7L aux 100 sur 900 Km de route en roulant peinard. Un vrai chameau ! Conso maxi : 10,5L sur autoroute + un peu de montagne avec la clim en permanence. Pour un moteur de 3.2L de cylindrée qui tire une caisse de 2 tonnes, c'est pas mal, non ? 8-)

Pour le Pinin (2L essence boite méca) : autour de 9L en usage courant, quand c'est madame qui conduit. Si on commence à s'amuser, :twisted: :evil: c'est une véritable petite bombe mais la conso explose aussi... :cry:

MessagePosté: 08 Nov 2006 19:09
par NICOM
:-P pareil qu'alapaj ,entre 10et 12 pour le 2.8 et entre 8.5 et 10L pour mon ex DID gonflé à 200cv :cry: :cry: :cry:
Question plate ,record en Yaris D4D à 4.2L ,moins de 5 en Ibiza TDI130 et dans les 5L5 avec ma BMW 320D .
Le DID un peu préparé et bien conduit peu effectivement ètre assez économe ,comparativement aux SUV actuels aux moteurs et gabarits biens plus petits ,naviguants eux aussi autour des 9L .Le plus sobre étant l'ancien RAV4 D4D avec lequel j'ai souvent fait moins de 7L sans me trainer .

MessagePosté: 08 Nov 2006 21:03
par GeO-PaJ2800
moi je mais un produit qui traite mon gazoil dans mon 2800 et je gagne 100km au plein et sa rend mon gazoil plus propre moin de fumée etc...

MessagePosté: 08 Nov 2006 21:36
par fane
et c'est quoi ce produit miracle ?

Info pur consommer moins

MessagePosté: 09 Nov 2006 21:58
par pierre87000
Il m'arrive de faire moins de 8 L avec mon DID en roulant à 90 sur nationale mais j'ai un ligne Inox, pas d'EGR et une Puce pour atteindre les 200 CV.

La façon d'accélerer est un facteur très important.
Rouler au couple permet d'économiser du carburant.

MessagePosté: 09 Nov 2006 23:30
par Jbj
:-P
avec mon 2.8, 7,7 L/100 km ... :) de GO; le reste de l'huile de friture récup à 0€ le litre. comme je mets 30% d'huile, ça fait + - 11L/100 km de mélange en moyenne. Tentant non l'huile de récup?
de mème avec mon monospace(Evasion 2.1 TD), conso de moins de 5L de GO /100 km....le reste en huile
A+

MessagePosté: 10 Nov 2006 13:56
par thomas
nous 8 ou 9l sa dépend mais pas plus

MessagePosté: 10 Nov 2006 14:56
par Quatrequatreux
QUAND ON AIME, ON NE COMPTE PAS d0782 nox01 (environ 20l/100km)
Image

Gaaazzzzzzzzzzzz vroum01 nox01

MessagePosté: 10 Nov 2006 15:52
par Cheorches
Moi je suis à 15L au 100 km mais.... de GPL.

15 * 0.70 € = 10.5 € pour 100 km qui dit mieux ?

Et en plus ca pollue moins que vos tracteur suralimentés ;) :wink:

MessagePosté: 10 Nov 2006 19:14
par tof 83
:-P heu moi avec les muds en 235/85/16 un bon 12L/100 et sans depasser les 110 120 km/h c'est lourd a tirer ces pneus :cry: mais c'est bien en TT et c'est beau :D :D :-P

MessagePosté: 11 Nov 2006 19:32
par phil 16
Salut ,sur mon 3.2 j'ai fait 100 km de plus avec un plein de total
exilium' par rapport a un fuel classique pris dans la mème marque.
c a d 750 km au lieu de 650, principalement de la route de campagne ou du chemin ou le matin a l'embauche-tourner aux environs de 3500 tr mn.

MessagePosté: 12 Nov 2006 00:47
par panda off road
avec mon 2,8 long de 97 équipé de fedima extreme en 265/70/15 je tourne entre 10 et 12 l/100, tout dépend de la conduite :lol:
avant avec un piston de frein grippé et des pneus route, il engloutissait 15L au 100, :cry:

MessagePosté: 13 Nov 2006 19:55
par oli067
:-P

Bon pour moi le mieux c'est du 10.5l j'arrive pas plus bas :-x

Je fais pas beaucoup de bornes 18 aller retour je pense que c'est pour cela.


Je pense que pour moi 9l cela bva etre un reve mais bon je suis pret a prendre toute bonne idée :) :wink:

_________________________________
did 2003 bva bfg at

MessagePosté: 14 Nov 2006 13:49
par panda off road
coucou olio67

10,5 litres avec le jojo qui figure sur ton avatar? :shock:

avec de tels boudins et une telle réhausse, tu t'en sors quand mème très bien :lol:

MessagePosté: 15 Nov 2006 20:37
par oli067
:-P Panda

Ben non c pas la photo de mon jojo sino je pense qu' a Stras tu l'aurai vu :D


________________________________
did 2003 bva bfg at

salut loic 92400 pour le remplacement de ton silencieux

MessagePosté: 15 Nov 2006 21:38
par oyabe
:-P salut es tu sur de ne pas détèriorer ton moteur en remplaçant le silencieux par un tuyau peut'on en faire autant sur un troll

MessagePosté: 16 Nov 2006 11:52
par loic92400
ca n'abime pas le moteur au contraire c'est tjs ca d'effort en moins, tu peux le faire sur tous les turbos diesel, et tu le sens plus a ta pedale d'accelarateur qu'au niveau du bruit. C'est le detendeur de gaz qui faut surtout pas toucher.