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VIBRATIONS sur mon PAJERO

MessagePosté: 04 Nov 2006 17:04
par CARRERE
Bonjour a tous
Voila j'aurais voulu savoir si quelqu'un a rencontré le meme problème que le mien si oui a t-il été résolu ?
J'ai un pajèro trois portes diesel de 1996 et j'en suis tres content le seul problème c'est qu'il y a une vibration sur toutes a chaque fois que j'atteinds les 2000 tours sur chaque vitesse et c'ette vibration disparait passé les 2000 tours ! c'est vraiment tres désagréableet cela se produit que sur route si je ne roule pas et que je monte mes tours il n'y a pas cette vibration ! c'est comme si mon mécanisme d'embrayage etait d'exaccés ca c'est mon impression !!
Pouvez vous m'aider svp ?
Merci par avance à tous ceux qui prendront en compte ma question
Sincères Salutations a tous :-x

MessagePosté: 04 Nov 2006 18:13
par FDM95
:-P
En 4x4 et 4x2 ?
As tu verifié tes croisillons ?

MessagePosté: 04 Nov 2006 19:11
par tof 83
:-P bonjour
je vois la mème piste que FDM95 les croisillons d'arbres de transmission j'ai eu le mème symptome il suffit de regarder le jeu si ça bouge ça vient de là pas trés compliqué a changer un croisillon et peu honereux si ça peut de rassurer :D :D :D
mais bon c'est une piste peut ètre pas forcement ça :shock:
tient nous au courrant :lol: :-P

MessagePosté: 05 Nov 2006 18:48
par CARRERE
Merci a ceux qui m'ont répondu effectivement j'ai fait changer les croisillons ! mais ca n'a rien changé au problème ! mon mécano a cru bien faire ! mais il y a toujours ces satanées vibrations ! encore merci a ceux qui m'apportent des infos
Cordiales Salutations a tous

MessagePosté: 05 Nov 2006 19:04
par CARRERE
j'ai oublié de préciser que les vibrations se produisent soit en 4x2 soit en 4x4 ce sont les memes grrrrrrrrrrrrrrrrrr :-x

MessagePosté: 05 Nov 2006 20:13
par FDM95
:-P
Autres pistes

Un silent bloc de boite ou moteur HS.
Un probleme d'injecteurs mais je doute. (Quel age ont tes injecteurs ?)

Sinon tu n'en as pas parlé as tu une rehausse ?

MessagePosté: 06 Nov 2006 08:50
par CARRERE
bonjour à tous
et merci a toi et a vous pour toutes vos réponses . les injecteurs ont 1 an et ce pajéro n'est pas rehaussé !
si c'etait un silenc-bloc il devrait vibrer sans rouler non qu'en penses-tu ??? car a l'arret en montant les tours aucun vibration il faut pour cela que le véhicule roule et que le compte tour soit au alentours de 2000 tours passé 2000 tours plus de vivrations et avant d'y arriver aussi pas de vibrations !!!!!!!!!!!!!!!! :-x

MessagePosté: 06 Nov 2006 09:58
par alapaj27
:-P
A tout hasard, j'avais eu un truc comme ça et c'était la tole de protection de la boite de transfert qui était tordue (suite à des passages un peu 'osés' en TT) et qui touchait sur la boite de transfert, ce qui générait des vibrations et un bruit très désagréable. Je l'ai démontée (4vis) et redressée... à la masse ! Depuis, plus de problème. On ne sait jamais...

MessagePosté: 06 Nov 2006 21:00
par jerome
:-P
A voir aussi s'il ne manque pas une masse d'équilibrage sur l'arbre de transmission arriere :shock: .

MessagePosté: 07 Nov 2006 08:44
par CARRERE
Bonjour Jérome
merci a toi mais dit moi je la vois ou cette masse d'équilibrage et comment est-elle faite ou est-elle fixée sur l'arbre stp ???
sicères Salutations a toi

MessagePosté: 07 Nov 2006 11:56
par crousta
:-P

moi aussi meme problème avec la tole de protection moteur, et le bruit était au meme regime à tous les rapports.

Depuis redressé et plus de bruit :)

MessagePosté: 07 Nov 2006 21:02
par jerome
:-P
CARRERE a écrit:Bonjour Jérome
merci a toi mais dit moi je la vois ou cette masse d'équilibrage et comment est-elle faite ou est-elle fixée sur l'arbre stp ???
sicères Salutations a toi


Ce sont des plaques métalliques qui sont soudées par points sur l'arbre. Sur le mien il y en a une a chaque bouts sur le tube,arbre avant comme arbre arriere :wink: . A+