Page 1 sur 1

bonj j'aimerai une comparaison pajero2,8l/toyota runner 3,0l

MessagePosté: 20 Oct 2006 15:35
par oyabe
bonjours a tous merci de me donner vos idée sur ces 2 mod en tur diesel meme annee meme option salut

MessagePosté: 21 Oct 2006 09:57
par gaaloul.med
:-P
J'ai essayé les deux modèles mais non plus en boite automatique, coté motorisation le runner avec son 3.0 TD me semble un peu plus nerveux que le 2.8 TDI surtout entre 2000 et 3000 tr/min, coté comportement général du moteur les deux sont similaires et mème le 3.0 TD du TOY, pourtant très réputé, il est mou à bas régime et un cout de cul à partir de 2250 tr/min !!! :shock:

Coté comportement routier le pajero est nettement meilleur, plus stable et maniable, alors pour le runner son comportement rassemble un peu à celui d'un pick up. L'habitabilité, le design intérieur, la position de conduite et le confort sont incomparables entre les deux modèles, l'intérieur du runner est identique au pick up TOY « Hilux ».

En Tout terrain, malgré que le land cruiser est très réputé dans ce domaine, le runner est beaucoup moins bon. Outre la réduction qui est vraiment un régal sur le TOY, le pajero est beaucoup plus à l'aise en franchissement, en premier lieu meilleurs angles et surtout une meilleure motricité. A part les fameux trucs qui distinguent le pajero : boite super select, blocage du différentiel arrière, amortisseurs réglables… :lol:

PS : mais ceci reste que mon avis :wink:

salut gaaloul.med encor un conseil stp

MessagePosté: 21 Oct 2006 23:22
par oyabe
bonjour au niveau confort et conduite je n'ai pas saisi lequel des 2 est mieux par la meme occase que peux tu me dire au niveau volume du coffre(lequel est plus volumineux et pratique point de vue porte) et pieces detachées (prix et disponibilité)
merci

Re: salut gaaloul.med encor un conseil stp

MessagePosté: 22 Oct 2006 09:30
par matnbl
oyabe a écrit:bonjour au niveau confort et conduite je n'ai pas saisi lequel des 2 est mieux par la meme occase que peux tu me dire au niveau volume du coffre(lequel est plus volumineux et pratique point de vue porte) et pieces detachées (prix et disponibilité)
merci


salut,
je pense qu'au niveau pièces détachées tu trouveras plus facilement du 2.8 mitsu grace à " le-pajero.com ", et personnellement je vois beaucoup plus de pajero sur les routes que de runner !

Mat

MessagePosté: 25 Oct 2006 09:01
par gaaloul.med
:-P
gaaloul.med a écrit:L'habitabilité, le design intérieur, la position de conduite et le confort sont incomparables entre les deux modèles, l'intérieur du runner est identique au pick up TOY « Hilux ».




oyabe a écrit:bonjour au niveau confort et conduite je n'ai pas saisi lequel des 2 est mieux


Toujours un pick up reste moins confortable que les autres 4x4 :wink:

Pourquoi comparer ces 2 modeles ??

MessagePosté: 30 Oct 2006 15:51
par careurman
Salut a tous,

Pour revenir sur la question du 4 runner compare au Pajero, je dirais qu il ny a pas debat. Ces 2 vehicules ne sont pas concurents dans le meme domaine... Ayant possede les 2, ma preference va vers le Pajero, et ce pour plusieurs raisons:
Le look et l interieur du 4 Runner est vraiment type utilitaire, sobre et laid, l exterieur ca se discute, mais bon ya pas photo avec le Mitsu pour moi. Le confort sur route? vraiment pas comparables, etes vous deja monte dans un pickup Hilux 2.8D? La tenue de route est a peine acceptable, sur le mouille, ca part dans tous les sens. Ensuite le point le plus important pour un 4x4 le TT! Alors la on se rend compte que le 4 Runner n es pas fait pour ca! Motricite deplorable des que ca glisse un peu, constament oblige d enclancher la boite courte et la position 4x4. Vraiment pas son truc, de plus le moteur violent des qu il monte autour de 2300trs/mn n arrange pas les choses. Ensuite dernier point, les pieces, si vous avez un adresse au EU ou au Panama ya pas de problemes... INTROUVABLES en France! Ya qu a regarder le parc machine 4 runner... quasi inexistant chez nous. Voila donc pour repondre a ma question ya pas debat, le 4 Runner est fait pour les surfeurs ou les Paysans qui surfent de plage en plage ou naviguent de champs en champs, en effet le Land Cruiser est pas du meme monde donc pensez plutot a celui la, qui lui est un serieux concurent du Pajero!. Peut etre une analyse severe mais jai vraiment essaye de le garder, sa solidite legendaire et son moteur explosif n ont pas suffit, trop de lacunes en tout point, vraiment decu apres 60 000kms tout de meme... En fait il faudrait le moteur du TOY dans le Pajero Long et la, je pense que ca ferait un ensemble sans trop de concurence... et enfin polyvalent. En effet les Mitsu sont toujours sous motorises a linverse des TOY!!
Bye Bye

MessagePosté: 31 Oct 2006 09:44
par gaaloul.med
mais la différence n'est pas assez importante entre le 2.8 TDI et le 3.0 td du toy :!:
et meme le 3.0 TD s'avére poussif comparaison faite aux moteurs récents (DID, D4D...) surtout à bas régime, encore lui... :cry:

Malheureusement vrai...

MessagePosté: 31 Oct 2006 22:15
par careurman
Salut,

C'est vrai que la difference entre les deux moteurs n est pas grandiose mais quand meme... :lol: sur route ou autoroute ca change la vie, meme si c est encore une fois pas fait pour ca. :( Il faut se tourner vers un navara :-x ou un pathfider :-x pour vraiment se faire plaisir... le D4D est loin... si loin. :cry: