Page 1 sur 1

La loi de murphy a encore frappé ...

MessagePosté: 16 Oct 2006 20:06
par Céline
:-P

En ce moment, c'est révision du paj : changement des amortos, une rotule fatiguée, plaquettes de frein, circuit de refroidissement etc etc ...

La semaine dernière, coxmaster a pris les choses en main et a changé les amortos : aucun souci, trop facile rien de grippé ! 8-)

Samedi après-midi, suite : un soufflet de la rotule inférieure du triangle avait morflé et du coup c'est la rotule qu'il faut changer ... Pas de problèmes :) on attrappe les outils et c'est parti mon kiki !

Ouais ... bon ! petit problème : l'arrache rotule est trop long : il va butter contre le cache poussière du disque de frein et la rotule ne veut pas sortir.

Pas de problème ! :) on coupe l'arrache rotule et un petit coup de rabotage pour lui refaire un profil comme il faut !
C'est reparti mon kiki ... ouf la rotule sort, effectivement elle est morte.
Mais là t'as déjà perdu presque une heure ...

Bon, la rotule est dehors mais du coup le cache poussière a été marqué et touche légèrement le disque de frein.
Pas de problème :) :) :) .... un petit tournevis qui traine juste là à coté, on le passe entre le cache poussière et le disque, on fait levier pour redresser la tole et .....................................................................................................................................................






................... le tournevis ne sort plus ! :wink: coincé de chez coincé !
Ne nous énervons pas, il est rentré il va bien ressortir (tiens ça me fait penser à quelqu'un qui met ses doigts ou il faut pas :) ) !!

Tire, vire, tape .... rien à faire ! Là, ça fait 20 minutes que tu te dis nan, j'vais pas devoir démonter le cache poussière ??
Nan ?
Si .... sauf que ... le cache poussière est fixé avec des boulons qui sont entre lui et le disque ... :wink:

Donc un grand bravo aux concepteurs : pour démonter le cache poussière, il faut démonter le disque : donc sortir le roulement, défaire le moyeu avec le disque ...
... tout ça pour un p***** de b***** de m***** de tournevis coincé !!!
Au final, au lieu des 1 ou 2 heures de boulot tranquille, c'est le double avec l'énervement qui va bien devant le truc !

Ce qui signifie aussi que sur une piste, si on se trouve avec un beau caillou coincé qui veut pas sortir, ben faut tout défaire ... youpi ! :wink: :(

A + :lol:

MessagePosté: 16 Oct 2006 20:21
par tof 83
wow céline 8-) 8-) 8-) :D :D
c'est le genre de truc qui ennerve tout demonter pour un tournevis :( :( c'est dingue :shock: et encore tu as sous la main un mecano confirmé si ça m'arrive je :cry: :cry: :D
et coxmaster il en a pas marre du paj :D :D
bon tout est rentré dans l'ordre il est tout neuf ton jojo 8-) :D
A+tof

MessagePosté: 16 Oct 2006 20:55
par Alexandre
e158 chouette j'ai un nouveau Image, :-P Coxmaster

:twisted: :twisted: :twisted:

MessagePosté: 16 Oct 2006 20:57
par laurent de laude
:-P
et bien .....ca me rapelle une B.V qu'il a fallu redemonter,car un pignon etait mal monté......... :wink: :wink:
Pas de chance.....le mecano va bien ou il est sous tranquilisants? :lol:
A+

MessagePosté: 16 Oct 2006 21:03
par Francis du mans
Tout ça pour récupérer un tournevis :shock:

Fallait le laisser en place .... :D :D :D :D

Désolé :-? :oops: :cry: :lol: :roll: :D :) :D

Francis du Mans 8-)

MessagePosté: 17 Oct 2006 17:15
par coxmaster
:-P

MERCI A TOUS POUR VOTRE COMPASSION :) :)

Mais à quelque chose malheur est bon :wink: :wink:

La fixation des cache poussière va subir une modif ' maison je ne vais pas me laisser emm....r deux fois par ce genre de c......e


:twisted: :twisted:

NON MAIS !!! :-x

Quelquefois on béni les ingénieurs mais............RESTONS 8-)

MessagePosté: 17 Oct 2006 21:38
par laurent de laude
:D :D :D :D :D
A+

MessagePosté: 18 Oct 2006 00:23
par Ph.g2
Quand mème, y nous en font voir de belle.

Et si il n'y avais pas eu le tournevis tu y aurais mis le doigt????
:wink:

MessagePosté: 18 Oct 2006 05:20
par pallo66
:-P :-P
coxmaster tu veut qu'on te monte no paj pour faire la modification du cache poussiére :shock: :shock: :shock: :D :D :D :D

MessagePosté: 18 Oct 2006 10:12
par coxmaster
[quote="Ph.g2"]Quand mème, y nous en font voir de belle.

Et si il n'y avais pas eu le tournevis tu y aurais mis le doigt????
:win


:o :o PAS FOLLE LA GUEPE :) :)

MessagePosté: 18 Oct 2006 10:19
par coxmaster
pallo66 a écrit::-P :-P
coxmaster tu veut qu'on te monte no paj pour faire la modification du cache poussiére :shock: :shock: :shock: :D :D :D :D



:lol: :lol: PALLO

Ce n'est pas de refus, mais à défaut de tous les remanier,je vous ferai part de ma recette. :)

J'ai ma ptite idée mais faut d'abord que je la teste :wink:

MessagePosté: 19 Oct 2006 05:17
par pallo66
:-P :-P
ta recette avec un tournevis ou avec un doigt :wink: :wink: :wink: :shock: :shock: :shock: :D :D :D :D je parle pour le moteur

MessagePosté: 19 Oct 2006 16:42
par coxmaster
:o :o PALLO

LES DOIGTS DANS LE NEZ MON P'TIT GARS !!!

:D :D :D :D

MessagePosté: 20 Oct 2006 05:14
par pallo66
:o :o :o :wink: :wink: :wink: :D :D :D :D :D :D :D

MessagePosté: 03 Juin 2007 07:15
par laurent de laude
:-P
je fais remonter ce vieux post....

Au fait Coxmaster tu as fais la modif du cache poussiere?
Comme je dois changer une rotule inferieure tres bientot...
Je ne voudrais pas y laisser un tournevis. :wink: :D :D :D
A+

MessagePosté: 03 Juin 2007 21:06
par coxmaster
:-P Laurent , :-? je découvre seulement ta question

je n'ai pas encore fait la modif , pour celà il faut que je tombe les demi trains av donc c'est pour un peu plus tard .......... pas bien le temps en ce moment tu te doutes pourquoi :)