La loi de murphy a encore frappé ...


En ce moment, c'est révision du paj : changement des amortos, une rotule fatiguée, plaquettes de frein, circuit de refroidissement etc etc ...
La semaine dernière, coxmaster a pris les choses en main et a changé les amortos : aucun souci, trop facile rien de grippé !

Samedi après-midi, suite : un soufflet de la rotule inférieure du triangle avait morflé et du coup c'est la rotule qu'il faut changer ... Pas de problèmes

Ouais ... bon ! petit problème : l'arrache rotule est trop long : il va butter contre le cache poussière du disque de frein et la rotule ne veut pas sortir.
Pas de problème !

C'est reparti mon kiki ... ouf la rotule sort, effectivement elle est morte.
Mais là t'as déjà perdu presque une heure ...
Bon, la rotule est dehors mais du coup le cache poussière a été marqué et touche légèrement le disque de frein.
Pas de problème



................... le tournevis ne sort plus !

Ne nous énervons pas, il est rentré il va bien ressortir (tiens ça me fait penser à quelqu'un qui met ses doigts ou il faut pas

Tire, vire, tape .... rien à faire ! Là, ça fait 20 minutes que tu te dis nan, j'vais pas devoir démonter le cache poussière ??
Nan ?
Si .... sauf que ... le cache poussière est fixé avec des boulons qui sont entre lui et le disque ...

Donc un grand

... tout ça pour un p***** de b***** de m***** de tournevis coincé !!!
Au final, au lieu des 1 ou 2 heures de boulot tranquille, c'est le double avec l'énervement qui va bien devant le truc !
Ce qui signifie aussi que sur une piste, si on se trouve avec un beau caillou coincé qui veut pas sortir, ben faut tout défaire ... youpi !


A +
