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Besoin de précision sur paj. sport

MessagePosté: 13 Oct 2006 11:35
par Cheorches
Je continue la decouverte de mon pajero sport V6 bva. J'ai quelques petites questions:

Le vendeur m'as dit que l'est pont sont autobloquant a commande pneumatique. C'est bien mais ca veut dire quoi ? Ca passe tout seul quand je passe en 4x4 court (car la direction devient tres dur alors que en 4x4 long c dur mais ca va).

MessagePosté: 13 Oct 2006 13:04
par gaaloul.med
:-P

1) autobloquant= diff. à glissement limité (qui équipe tous les sports)

2) à commande pneumatique= blocage manuel(n'est pas disponible sur le sport mème en option)

3) la seul différence ente 4H et 4L c'est la rapport de réduction, qui augmente le couple au niveau des roues pour le reste c'est kif kif :lol:

MessagePosté: 13 Oct 2006 14:17
par Cheorches
Bon j'ai fait quelques essai entre midi et deux, par contre je suis pas sur que ce soit un glissement limité car si s'en été un il serait permanent à l'arriére ?

Hors sur un parking en gravier si je met en 4x4 (court ou long) et que je braque a fond pour faire demi tour, je sent nettement le train arrière qui rip. alors qu'en 4x2 ca tourne librement.

MessagePosté: 13 Oct 2006 14:23
par tof 83
:-P non non il n'est pas permanent c'est un un système de diff a viscocoupleur avec une huile de pont arrière spécifique dés qu'il y a une roue qui patine ou qui perd de l'adherence il y a echauffement de l'huile ce qui permet de bloquer ce differentiel (grosso modo c'est a peut prés ce qui se passe) :-P

MessagePosté: 13 Oct 2006 14:33
par tof 83
je crois qu'il n'y a que les paj avec la boite super select qui sont équipés d'un vrai blocage de diff.
pour savoir si tu a un pont a glissement limité tu soulèves l'arrière du 4X4 tu fais tourner une roue et l'autre doit tourner dans le mème sens voili voilà :D
par contre il est important lors des vidanges du pont arrière de bien mettre l'huile spécifique a ce type de differenciel sinon bin ça marche pas :cry:
A+ tof

MessagePosté: 13 Oct 2006 14:42
par DID78
:-P
Le sport est bel et bien équiper avec un dif à glissement limité :lol:
Le dif à blocage pneumatique sont soit pour les Pajero ou L200 :lol:

MessagePosté: 13 Oct 2006 14:43
par Cheorches
Derniere question, si le pont est à glissement limité, le glissement limité est en fonction en 4x4 et e 4x2 ?

MessagePosté: 13 Oct 2006 14:45
par DID78
Rien à voir avec le 4x2 ou 4x4 c'est indépendant

MessagePosté: 13 Oct 2006 14:59
par tof 83
vu que c'est sur le pont arrière et que lorsque tu es en 4X2 tu es sur la motricité arrière donc ton glissement limité peut ètre actif mème en 4X2 si perte d'adherence comme le dit did78 c'est independant donc rien a voir avec position 4X4 grande ou petite vitesse ou 2roues motrices :-P

MessagePosté: 13 Oct 2006 19:12
par Oooops
Bonsoir,

je ne connais pas bien la gamme Mitsu :oops:, mais j'ai la très nette impression qu'il y a des confusions dans le vocabulaire employé plus haut:

Le mot "permanent" s'applique en général à la transmission 4x4 globalement, pas au seul pont AR.
Sauf erreur de ma part, le Pajero Sport est un 4x4 "enclenchable", et pas un "permanent", donc ce que Cheorches a constaté entre midi et 2 en position 4x4 est normal: comme il n'y a pas pas de différentiel central (ou de dispositif qui en joue le role, genre visco-coupleur), ça ripe => à ne pas faire sur le goudron: 4H et 4L interdits sur ce type de revètement adhérent; mème sous la pluie, contrairement à ce que racontent certains vendeurs...

Quand le vendeur parlait de "pont autobloquant", je pense qu'il s'agissait de différentiel AR à glissement limité; et la "commande pneumatique" pourrait concerner l'enclenchement du pont AV, càd passage de 4x2 à 4x4 :?: (là je suis moins sur car je ne connais pas la chaine cinématique du Pajero Sport).

MessagePosté: 14 Oct 2006 08:37
par gaaloul.med
exactement Oooops! c'est ça :)

MessagePosté: 14 Oct 2006 08:54
par tof 83
:-P ouai ouai c'est ça :D mais le mot permanent n'avait pas était utilisé pour parler de 4X4 permanent :shock: :-P

MessagePosté: 16 Oct 2006 10:34
par Cheorches
J'utilisait le mot permanent pour parler du différentiel du pont ar.

Donc pour résumer si le différentiel du train ar est à glissement limité par un viscocoupleur, c'est indépendant du mode 4x4 ou 4x2. Donc que je soit en 2 roue ou 4 roue les roues ar sont toujours sous l'effet du glissement limité. J'ai bien compris?

MessagePosté: 16 Oct 2006 11:10
par gaaloul.med
oui :lol:

MessagePosté: 16 Oct 2006 12:33
par tof 83
:-P :D :D yes :D
Attention pour l'utilisation en mode 4X4 court ou long rapport pas sur le bitume ça ripe et risque d'endommager certaines pièces de la transmission :cry: c'était juste un petit rappel cet argument a été préciser plus haut :-P

Re:

MessagePosté: 28 Déc 2010 17:35
par PUNCH
gaaloul.med a écrit::-P

1) autobloquant= diff. à glissement limité (qui équipe tous les sports)


salut
tu es sur que se sont tout les sport meme les modele 2000(99cv) ?

car avant de lire ce post j ai tel chez mitsubishi qui ma dis que les sport n en sont pas equiper

je serais vraiment content d en etre equiper

Re: Besoin de précision sur paj. sport

MessagePosté: 28 Déc 2010 17:59
par laurent de laude
:hello:

Essieu Arr Pajero Sport.jpg


A+

Re: Besoin de précision sur paj. sport

MessagePosté: 29 Déc 2010 08:09
par PUNCH
merci!