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Nouveau gazole

MessagePosté: 20 Sep 2006 15:03
par nemo

MessagePosté: 20 Sep 2006 16:18
par fane
foutage de gueule pour l'environnement, s'ils mettaient du colza d'accord mais là ça s'appelle surfer sur la vague du moment pour ce qui concerne l'environnement en tout cas :D

MessagePosté: 20 Sep 2006 16:49
par pajlolo
:-P

L'additivation ne date pas d'hier....tous les petroliers le font dans leur réseau depuis longtemps. :lol:
Carrouf fait seulement une opération de comm la dessus :)
Maintenant sur l'utilité .... tout dépend du moteur (Inj directe, common rail ou bon vieux diesel classique....) pour les nouveaux moteurs ca ne doit pas faire de mal.... :shock: par contre pour les bons vieux tracteurs je reste tres septique et dubitatif.... :wink: :shock:
D'accord avec Fane pour l'environnement ..... vaudrait mieux ajouter un diester quelconque. 8-) 8-)

MessagePosté: 20 Sep 2006 18:45
par Eric21
:-P
intermarché fait pareil,je crois,gasole+,qu'ils metttent + colza là OK! :)

MessagePosté: 20 Sep 2006 19:07
par nemo
et sinon faut-il croire certains qui disent consommer moins en prenant tel carburant (Elf performances je crois...) et d'autres qui disent que le carburant de supermarché ne serait pas aussi bon...

et les questions induites.. : genre le choix du carburant influe-t-il sur la longévité du moteur, ses perfs, sa conso.... :lol: bref y en a-t-il de meilleurs que d'autres ou vu la norme européenne la différence ne peut pas ètre importante ??? :wink:

MessagePosté: 20 Sep 2006 19:32
par Manu-Webmaster
Salut Nemo
En Europe le carburant de base est le meme pour tous, que se soit chez les petrolier ou en grande surface.

La difference est dans les additifs qui sont ajouter par un tel ou un autre pour tel ou tel distributeur.

Donc oui, il y a des carburants qui sont meilleur pour tel ou tel moteur, mais il faut faire un essai suivant son vehicule, sa conduite et son climat.

Et pour etre sur du benefice en longevité, il faudrais demonter le moteur pour comparer les usures :wink:

Pour ma part, je fait mon plein de GO soit chez ELF (marque discout de Total), soit chez Leclerc pres de chez moi car leur prix est souvent le meilleur, et pour vraiment faire des economies, je roule à 30% de colza.

MessagePosté: 20 Sep 2006 19:46
par donny
moi chez cora sur la N3 ! :lol:
c'est le moins cher du coin et en plus juste à coté de chez moi ! :)

MessagePosté: 20 Sep 2006 20:47
par pajlolo
Manu-Webmaster a écrit:Salut Nemo
En Europe le carburant de base est le meme pour tous, que se soit chez les petrolier ou en grande surface.


Il y a qques années de cela (pas trop quand mème)certaines grandes surfaces achetaient souvent un lot de carburant dans les raffinerie des ex pays de l'est ou le GO notament était de moins bonne qualité. Je ne sais pas si c'est toujours pratiqué :shock:

Mon experience

MessagePosté: 21 Sep 2006 00:02
par pierre87000
Avec le diesel ' Esso Evolution ' je gagne en moyenne 1L au 100km par rapport au diesel des grandes surfaces.

Je vais autour des 8.5 L à 90 km sur nationale ( attention pas d'EGR ni catha + ligne inox ca aide aussi ).

Effectivement seul les additifs font la différence.

a + Pierre

MessagePosté: 21 Sep 2006 12:28
par tof 83
:-P salut a tous je suis daccord la base est la mème il n'y a que les additifs qui changent j'ai un pote qui a fait l'experience iol y a quelques années sur un mème trajet autoroutier avec du carburant de superarché et d'une grande marque et bien avec cette dernière il a fait pas mal de km supl je ne sais plus combien mais l'ecart était là. par contre moi j'ai dejà essayé les GO genre excellium j'ai pas vu de difference. voili voilà

MessagePosté: 21 Sep 2006 19:39
par Manu-Webmaster
pajlolo a écrit:Il y a qques années de cela (pas trop quand mème)certaines grandes surfaces achetaient souvent un lot de carburant dans les raffinerie des ex pays de l'est ou le GO notament était de moins bonne qualité. Je ne sais pas si c'est toujours pratiqué :shock:


Salut Laurent
Je suis pas sur de cette infos, mais c'est possible, mais c'etait aussi l'argument que les petrolier avancais pour justifier leur carburant netement plus cher.

Il faut savoir que les grande surfaces sont equiper de station pour nous faire venir chez eux, une fois que l'on est sur place, ont va faire deux trois courses et ont ressort avec un chariot plein.

MessagePosté: 21 Sep 2006 20:09
par tof 83
[quote="Manu-Webmaster
Il faut savoir que les grande surfaces sont equiper de station pour nous faire venir chez eux, une fois que l'on est sur place, ont va faire deux trois courses et ont ressort avec un chariot plein.[/quote]

suis ok avec toi manu des fois on rentre dedans pour 2 "bricoles" et on resort de là avec un chariot avec 10 fois plus de marchandises que prevu c'est la tentation :D :D :D c'est pour ça que je vais encore chez les petits commerçants au moins on est pas tenté on ressort de là avec le minimum :D :D :D

MessagePosté: 21 Sep 2006 20:19
par pajlolo
:-P à tous

Je fais le plein soit chez Shell, Total, Mobil, Afriquia mais pas en grande surface :(
Normal ici elles n'ont pas de pompes :( :D :)
Donc avec du GO de pétrolier conso 11/12 l et injecteurs changés à 90 000 km :-x , car ici les additifs connaissent pas et le GO est très souffré (50 à 100 fois plus qu'en france :cry: ).
Au passage une info : je n'ai pas de filtre supplémentaire et personne que je connaisse ici en possède, alors pour vos voyage auMaroc pas la peine de se prendre la tète avec cette question existentielle filtre ou pas filtre ?
Bien sur je parle pour les diesels classiques pas pour les Did.

A+ peut etre en station ou plus surement sur les pistes 8-)