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antenne HS sur un pajero american dream!!!

MessagePosté: 14 Sep 2006 14:59
par nicodes
bonjour que puis je faire pour reparer mon antenne electrique a moindre frais en sachant que le moteur tourne mais l'antenne ne bouge pas??????? merci si vous avez des infos;;;;
amities
Nico

MessagePosté: 14 Sep 2006 16:01
par gaaloul.med
:-P
mème problème sur le mien :(

j'ai lui réparé par un petit truc mais ça n'a pas tenu pour longtemps :cry:

MessagePosté: 14 Sep 2006 17:15
par Céline
:-P
Pour info, le brin et son habillage métal c'était 30 euros chez mitsu; Si le moteur tourne toujours, c'est peut ètre que lui qui fait des siennes ou qui est coincé.
Ca peut aussi ètre la roue crantée qui entraine le brin qui est usée ?
A voir.

Sinon, c'est antenne adaptble, si vous voulez pas tout changer.

A + :lol:

MessagePosté: 14 Sep 2006 17:24
par gaaloul.med
:-P

pour mon cas, c'est une rupture au niveau du brin :!:

MessagePosté: 14 Sep 2006 17:27
par Céline
:lol: donc tu peux le remplacer pour 30 euros et un peu d'huile de coude (plus quelques vis en plastic du cache aile) !

A moins que comme pour les cardans, le prix ai augmenté de ... + de 65 % en 2-3 ans alors ça serait dans les 50 euros ... :cry: :wink:

MessagePosté: 14 Sep 2006 17:36
par gaaloul.med
ok! :lol:

MessagePosté: 14 Sep 2006 23:10
par jerome
:-P
Perso j'ai mis une antenne toute simple sur le toit du pajero au dessus de la fixation du rétro interieur. ça coute pas bien cher et elle ne risque pas d'etre cassée par une branche si on oublit de la ramasser :wink: . A+

MessagePosté: 15 Sep 2006 09:16
par Alex
:-P

Cela m'était arrivé sur mon premier pajero et le brin m'avait couté 400 francs et je parles de cela il y a 5 ans. :o

Pour info si tu arrives à sortir ton ancienne antenne et l'intégralité du brin en mème temps il n 'y a aucun démontage à faire. En effet, il suffit de glisser le nouveau brin dans le guide présent du l'aide avec les dent dirigées vers l'arrière du véhicule. Ensuite il te suffit de couper ton poste ou le contact afin que l'antenne rentre. La nouvelle va se mettre en place lorsque la route crantée va l'entrainer. Attention, il faut que ton interrupteur permettant de régler la hauteur de l'antenne soit en position haute. :lol:

Par contre si un morceau de brin est coincé bien comme le dit Céline il faut démonter le cache à l'intérieur de l'aile, démonter le moteur et ouvrir le capot présent sur ce dernier. Ensuite tu remontes tout et tu reprends la procédure du chapitre du dessus et le tour est joué. :)

je pense que l'investissement n'est pas si important que cela et vaut le coup d'ètre fait. :lol: