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probleme amortisseur qui claque

MessagePosté: 09 Sep 2006 09:28
par gribouille57
bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un pajero 2.5 td de 1989 .
j'ai du changer les 4 amortisseurs qui etaient completement mort (alors qu'il etait passé au controle technique sans aucu, probléme :shock: ) et mon pajero continue a "claquer" fortement dès que nous sommes a 3 personnes dedans quand on passe sur un ralentisseur...
au garage, on m'a montré qu'il me manquait les silentblocs arrieres...
serait ce la seule cause?
les ressorts sont bons apparement.
quelqu'un pourrait il m'envoyer une photo des ces fameux silenblocs( montés ou non) que je puisse demander a l'ancien propriétaire voire meme pour en acheter (quelqu'un aurait il une bonne adresse sur le web)

merci a tous

MessagePosté: 09 Sep 2006 09:59
par Alexandre
:-P

Clair que c'est les silents blocs, ça m'est arrivé sur feu mon Land, à chaque mouvement de caisse, un gros clong se produisait.

Y'a plus qu'à :lol:

je cherche pour en commander

MessagePosté: 11 Sep 2006 12:09
par gribouille57
le fournisseur m'envoie
SILENT-BLOCS d'Amortisseur Arrière (ref JPU-2178-16) prix : 13,20€
Polyuréthane - Jusqu'à 09/85 -Axe 16mm - Par 2 - Pour 1 amortisseur
pour un pajero de 90 pour les suivants , serait apparement les memes.maintenant une autre question:
il y en a 1 ou 2 par coté ( car c'est marqué 2 pour 1 amortisseur)

merci

MessagePosté: 11 Sep 2006 17:07
par Manu-Webmaster
Salut Gribouille
Si tu a monter les ammortisseurs sans silent bloc, sa devait se mettre en place tout seul, ceux dont tu parle dans ton deuxieme topic, sont ceux qui sont monter en bout d'ammorto, donc effectivement deux par ammorto, un en bas et un en haut.

Sinon, il y a aussi les butés de pont qui sont des silent bloc, il sont fixer sur le chassis, au dessus du pont et evite que le pont ne touche le chassis lors de gros debatement.

silentbloc de butée

MessagePosté: 13 Sep 2006 12:20
par gribouille57
effectivement, je n'ai plus de silentblocs de butée de pont( ils se sont surement décolés)
pourrais tu me dire quelle epaisseur ils ont.
maintenant un autre petit probleme
j'ai l'arriere plus bas que l'avant et quand nous sommes a trois personnes dans la voiture, au moindre ralentisseur les ressorts se touchent et sont completement comprimés
y a t il un reglage ( une grande barre de part et d'autre a l'arriere , piece reglable au niveau du milieu du véhicule)?
merci a toi pour tout renseignement que tu pourras me fournir.

MessagePosté: 13 Sep 2006 19:37
par Manu-Webmaster
Salut Gribouille
Le reglage est simple, deux ressort AR à changer tout simplement.

La suspension à du etre tres soliciter dans le passer, sinon la barre en travers, c'est la barre Panhard.