par Oooops » 29 Aoû 2006 20:01
Bonsoir,
mème principe pour moi: treuil, galerie alu, compresseur, pièces de GPS, etc => FedEx ou UPS.
Certaines petites pièces ont mème parfois été envoyées par la poste, et là manifestement la douane ne s'en occupe pas.
Sinon, pour ne pas avoir de mauvaise surprise, je fais toujours mes calculs pour le cas le plus défavorable: prix du matos + frais d'envoi, le tout majoré de 33% (env 20 de TVA, 10 de douane et 1,5 pour le mandataire); c'est à partir de là que j'estime l'intérèt (financier, il y a aussi d'autres aspects) d'un achat au USA plutot qu'en Europe, voire simplement en France; parfois on a la surprise agréable que pour une raison x ou y ça passe au travers des mailles des taxes...
Le seul "problème" que j'ai eu, mème avec un site sécurisé, c'est que la banque du commerçant demandait une confirmation de validité de CB à la mienne, et avec le décalage horaire ça coinçait; mais il m'a suffi de prévenir mon banquier pour régler la question.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))