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renseignement pour essai d'un 4x4 d'occasion

MessagePosté: 26 Juin 2006 22:43
par papin13
Salut tout le monde

Je viens de m'inscrire car j'envisage d'acheter un pajero.
J'aimerai savoir se qu'il faut regarder pendant un essai d'un pajero d'occasion.
Merci.

MessagePosté: 26 Juin 2006 22:55
par maurice93
Bonsoir,

Tu ne précises pas le modéle que tu souhaites acquérir. En fait pour un 4x4 comme pour une voiture normale il faut surtout chercher a connaitre l'historique du véhicule. Le suivi de l'entretien, les pièces remplacées.....
Avec pour le 4x4 le fonctionnement de la boite de transfert et des organes de traction (pont avant, arbres,moyeux, blocage...). Il faut passer toutes les vitesses longues, courtes. Lever l'arriére pour controler le blocage arriére ou le glissement limité. Malgré tout....les vices cachés sont par natures....invisibles....



Cordialement

MessagePosté: 26 Juin 2006 23:02
par papin13
Je te remerci de m'avoir repondu
il sagit d'un 2.5TD an 94 GLX
Le proprio a changer boite vitesse, pont arriere, embrayage.
merci a oui il a 190000 km
Quand pense tu

MessagePosté: 26 Juin 2006 23:27
par Alexandre
:-P
190 000 km et il a changé boite vitesse, pont arriere, embrayage:shock: , demande l'historique car ça fait beaucoup pour un kilométrage aussi faible :oops:

:lol:

MessagePosté: 26 Juin 2006 23:43
par papin13
Soi disant c l'ancien proprio qui ne prenait pas soin du 4x4 lui ne fait pas tt.
comment voir si il a ete mal entretenu.

MessagePosté: 27 Juin 2006 08:58
par donny
à toi de voir s'il en vaut la peine ! :lol:
au pire si y'a des trucs à changer,ton jojo repartira de bon pied !
et c'est pas parce que y'a des pièces de changer qu'il faut en avoir peur !
je dis ça mais c'est peut-ètre aussi une grosse bouse! :oops:
bon courage pour ton achat ! c007

MessagePosté: 27 Juin 2006 11:18
par papin13
Je te remercie de ton encouragement mais je voudrai acheter quelque chose de potable alors si ta des conseils sur ce qu'il faut que je regarde dit moi le svp.

MessagePosté: 27 Juin 2006 16:39
par seb-atlantes
tu peux eventuellement demander une copie de la carte grise et aller voir chez mitsu quelles sont ces origines ... des fois on a des surprises ...
regarde bien dessous dans les passages de roues, et le chassi en integralité. Faire attention au niveau du pareschoc arriere (du au projections des roues et qui n'ai pas forcement bien nettoyé ...)
Faut faire gaffe au blaxonage du chassi qui cache plus souvent qu'il ne protege de la rouille.

Fait conduire le gars au debut( ca te donnera une idée de la maniere dont il a été conduit ...), prennez un chemin ou un bout de terre et fait le passer en courte ... s'il s'arrete et met le point mort il y a des chances pour que ce meussieur de mente ... Le mien n'avais jamais mis les vitesses courtes car il ne faisait que tracter soit disant mais m'a quand mème donner direct toutes les positions du levier de la boite de transfert alors qu'il n'y avait aucun renseignement distinct ...

MessagePosté: 27 Juin 2006 16:50
par skyfish
faut p'tèt pas exagérer non plus: on peut connaitre le mode d'utilisation d'une boite de transfert, de son propre véhicule, ne serait-ce que par curiosité, sans ètre fana de TT. :(

MessagePosté: 27 Juin 2006 18:18
par seb-atlantes
oui certe, je dit pas que tout le monde est un escroc mais bon moi, dans ce cas là je me mefit quand mème ... Apres chacun fait ce qu'il veux ...

Juste pour infos je l'ai quand mème acheté le jojo ... mème si le gars a fait mettre des mixte à le place des pneu route presque neuf qu'il y avais dessus quand il l'a acheté ...

MessagePosté: 27 Juin 2006 19:12
par papin13
merci pour ces renseignements sa va etre utile, normalement je vais le voir et l'essayer demain g vous tiendrez au courant.
a+
Si d'autre renseignement nesiter pas.