Manu, j'espère que tu ne m'en voudras pas, et les modos, si ça pose problème, merci de corriger et me mettre un pied au c.l

Rey cherche à s'inscrire sur le forum mais il a quelques soucis et en l'absence de Manu, il a peur de louper l'affaire, je lui post donc son message ICI
Rey Le Bon a écrit:Dit moi Ptio, tu pourais poster le reste de ce message dans le "forum général" histoire que l'affaire me passe pas sous le nez si Manu est partis explorer Mars avec son Paj![]()
Je suivrais le sujet de loin et j'interviendrais si un jour je peut
![]()
![]()
![]()
------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Je connais un Mrs qui aimerais qu'on lui débarrasse sa cours d'un Paj 2L8.
Pour commencer, je vous explique comment ce paj est arrivé là.
Le frére du Monsieur (un belge) à acheté ce paj, il l'à confier à un garage pour faire poser une clim en vus d'une balade en afrique.
Malheureusement ce mrs est Décédé brutallement.
Le paj est donc resté un moment au garage le temps que l'héritage ce fasse. Et avec une facture de 2500 Euros de Clim non payé.
Le proprio actuel est donc le frére du mrs qui est mort.
Il à payé les 2500 Euros et demander de récupérer le 4x4.
Probléme, pendant le temps ou il était immobilisé, des piéces on disparus (feux arriére, strapontin arriére, divers cache plastique intérieur...).
Coup de guelle, et autre, résultat, le frére met le garage au tribunal. La ça fait 3 ans de procédure et il en à raz le bol. Il à laissé tombé et veus qu'on lui débarrasse ce véhicule rapidement... le tarifs est trés discutable m'à t'il dit.
Pour l'imat, c'est pas un soucis, il à la carte grise et le certificat europeen est facile à avoir. Il me faudrat juste passer un CT.
Ce qui m'inquiéte, c'est le coup de remise en état. Il à pas roulé depuis 4 ans (ou presque), il en manque des bouts et il y à une fuite bizard au radiateur.
Explication en photo :
Bon, il manque un morceau de par-choque, les 4 cache-moyeux.
Il manque aussi les petits feux arriére.
Ici c'est le crochet de force qui est absent et le grand feu est cassé.
Ici c'est les protections plastiques qui ce décolle (pas génial la finition)/
Passons à l'intérieur, c'est un boite auto, il à 160 000 kms au compteur (certifier à 0% lol), un super grand toit ouvrant qui semble étre d'orrigine et 2 trous dans les plastique arriére en guise de strapontin (ça ce trouve facillement d'occase ça ?). Sinon c'est assez propre, les tissus sont pas usé (contrairement au volant qui est bléque).
Passons à ce qui m'inquiéte le plus, vous voyez sur l'avant du moteur toute ces taches de rouilles. On dirais que c'est de l'eau qui à était projeté par le bouchon du radiateur (pas bon ça).
Par hazard, qq1 à t'il eu ce type de projection ? C'est peut-étre un défaut du bouchon ?
Vous en pensez quoi de ce probléme ?
Pour finir, je me suis couché dessous, c'est assez propre, pas de trace de TT, juste un soufflet de cardan percé.
Mes questions, à votre avis il est de quelle année (j'ai pas vus la CG encore) ?
A combien éstimez vous les réparations, combien devrais-je mettre dans l'achats ?
En sachant qu'il faut tout vidanger (liquide de refroidissement, huile moteur, bv, bt, pont....).
Les point fort et faible du véhicule ?
Les piéces ce trouve d'occase ?
Combien ça peut valloir une fois refait (c'est pas pour faire un coup, je compte le garder pour tracter mon patrol).
Bref, vos avis et consceilles. Merci d'avance.
Rey Le Bon
Ps : Manu étant absent je peut pas encore m'inscrire au site suite à un soucis informatique.
voilà Rey, j'espère que cela va t'aider et te compter parmisl es PAJERISTES prochainement

pour le coup des réparations, je ne peux pas trop te dire...
juste pour le soufflet, chez Mitsu, j'ai le mien a changé et j'en ai pour 300€ (coté passager et coté roue) mais il y a de l'adaptable, certains connaissent bien et pourront t'aiguiller.
bonne chance pour ton acquisition et reste prudent