Page 1 sur 1

question pajero sport

MessagePosté: 11 Juin 2006 11:34
par jeje64
Salut a tous je voudrais acheter un pajero sport mais je ne sais pas si en tout terain il se comporte bien avant j'avais un pajero court 2.5 td glx avec lequel j'ai fait quelque sortie notament le rally des cimes a iraty si quelqu'un a un pajero sport et fait du 4x4 avec je voudrais bien savoir si je peut faire la meme chose et aller au maroc avec merci .

MessagePosté: 11 Juin 2006 11:44
par titouch
:-P

pour la randonnée le pajero sport est c014 , de plus il a de l'espace à l'intérieur :lol:
pour les liaisons routières je le trouve un peu sous-motorisée ( pour le diesel) , mais bon j'suis peut ètre trop mal habitué
par contre pour le franchissement je pense qu'on atteint vite ses limites ( absences de bloc AR, chassis long et comme tous les paj peu de débattement de suspension) :oops:
mais avec quelques modifs ( suivant les franchissements que tu veux faires) tu pourras ensuite t'amuser, regarde ce qu'à fait dave74

MessagePosté: 18 Juin 2006 18:48
par dave74
:-P

je répond un peu tard...

pour la randonnée le pajero sport est , de plus il a de l'espace à l'intérieur


C'est tip top le gabarit qui permet de tout faire au quotidien, en vacance et plus ni trop ni pas assez. Un court il n'y a jamais assez de place, un gros c'est emmerdant dans les petit chemins.


pour les liaisons routières je le trouve un peu sous-motorisée ( pour le diesel) , mais bon j'suis peut ètre trop mal habitué


Faut pas s'ennerver, il est motorisé avec un 2l5 vaillant... mais faut pas en demander plus. Je crois qu'on oublie un peu trop vite les limitations de vitesse. Et avec le 4D56 c'est tip top.



par contre pour le franchissement je pense qu'on atteint vite ses limites ( absences de bloc AR, chassis long et comme tous les paj peu de débattement de suspension)



:D :D :D

T'inquiete pas c'est le propre de "tous les pajero", il n'ont pas de débattement, par contre c'est vrai que le blocage arr manque, mais des solutions existent. $$$$$$.....

mais avec quelques modifs ( suivant les franchissements que tu veux faires) tu pourras ensuite t'amuser, regarde ce qu'à fait dave74



Et si tu regarde de plus pres comparé a de grosse prépa le mini a faire sur le sport et franchement accessible.


Titouch a bien résumé le tout, mais faut pas oublier qu'il a un DID.


En conclusion, LE SPORT est une super engin contrairement a ce que j'ai pu lire sur un autre forum... A ce demander si le gars en avait déja essayé un. Mais ce n'est qu'un avis...

MessagePosté: 18 Juin 2006 23:40
par jeje64
Merci pour les réponses car j'ai eu un pajero de 95 et je n'ai eu que des ennuis , couler une bielle et casser la barre d'equilibrage dont changement de moteur allors j'ai un peut peur pour en acheter un autre mais merci encore.

MessagePosté: 19 Juin 2006 07:53
par dave74
:-P

Des vehicules avec des ennuis il y en a plein les forums

pour les toy certains modeles sont affectes par les culasses (3l des 73) d'autres par les ailes qui se déchirent (nouvelle version) pour les patrols il y a eu les moteurs qui cassaient (circuit d'huile) pour les Terrano 3l se sont les boites etc etc etc ....

Le pajero Sport n'est pas a l'abris d'une mésaventure mais en respectant la mécanique, et avec un bon entretien il est plutot fiable.

Donc bon choix...