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Pajero 3.5 V6 ?

MessagePosté: 11 Juin 2006 10:02
par jma1906
Bonjour, à tous, voici ce que l'on me propose pour changer mon Toy.
Pajero V6 de 1998 115000kms, que de la route pas de tt, avec entretien régulié sur facture. Etat impeccable. 9500€
Moi e souhaite l'utiliser pour des randonnées road book et quelquues sorties plus "sauvages".
Je voulais savoir quels étaient les points faibles de ce bébé :
-consommation
-pièces d'usure à vérifier
-qualité du moteur et transmission

Que pensez vous dde l'ensemble ?
Merci

MessagePosté: 11 Juin 2006 18:02
par Manu-Webmaster
Salut Jma
Le Pajero V6 3,5L est bon, voir excelent, sous tout les angles, que se soit moteur, chassis, boites ou autres.

La seul grosse difference avec ton 2,8L TDI c'est le V6, et il ne souffre d'aucun probleme particulier.

Son seul point noir est la conso (d'environ 14L/100) qui en rebute plus d'un au vu du prix de l'essence.

MessagePosté: 11 Juin 2006 20:58
par jma1906
Quels sont les pb dont tu parles pour le 2.8td, je ni ais pas encore été confronté ?

MessagePosté: 12 Juin 2006 20:59
par jma1906
Bonsoir, la conso indiquée, c'est de la boite autoou manu ?
i vous pouvez m'apporter plus de précision sur ce beau joujou, merci à tous.

MessagePosté: 13 Juin 2006 20:56
par jma1906
Bonsoir, quel est lapuissance fiscale du 3.5 V6 datant de 11/1995 exactement ?

MessagePosté: 14 Juin 2006 09:55
par PHILALIX
Le mien de 08/1995 affiche 20cv en boite méca

comme il a +10 ans => carte grise à 50%

Philippe

MessagePosté: 14 Juin 2006 15:14
par jma1906
Merci pour l'info et c'est un chaine ou une courroie pour la distribution ? Merci

MessagePosté: 15 Juin 2006 17:21
par Pascal
:-P Pour la conso , 14 L c'est dans le meilleur des cas
En ville ou sur des petits trajets compter plutot 16 à 18 L
Il ne faut pas oublier non plus que si le moteur est trés souple,
le couple n'arrive qu'a partir de 4000 Tr/m
pour doubler il faut obligatoirement prendre des tours (et puis c'est fait pour ca un V6) et la attention les hélices il boit le bougre.
en taquinant le rupteur on arrive vite à 20 L et meme à 25 L a l'attaque dans du sable mou (Tunisie)
A part ca c'est une machine fantastique et trés attachante
L' impression de lourdeur du 2,8L n'existe plus

Attention aussi à l'embrayage seul petit point faible de la machine
A changer en meme temps que la courroie de distri et les bougies à 100 000 Kms sous peine de surprises désagréables .

Pour la puissance du 3,5 il existe 2 versions
3,5 V6 24 DOHC 208 CV ( Double arbre)
3,5 V6 24 SOHC 194 CV ( Simple arbre)

Voila voila à part l'appétit du gros (c'est son surnom) ce n'est que du bonheur. Une vrai machine de course idéale pour le raid avec un reservoir bateau à la place des sièges AR

A+
:-P :-P

Re: Pajero 3.5 V6 ?

MessagePosté: 02 Mar 2017 14:33
par Bear
Je déterre (pardon), mais c'est pour donner MON impression.
Celui que je viens d'importer DÉPASSE LARGEMENT les 20L/100 en vitesse constante (130km/h) sur autoroute. Testé récemment sur un Toulon / Barcelonne / Toulon
Bonne chance pour faire baisser cette conso !

PAJ.jpg

Re: Pajero 3.5 V6 ?

MessagePosté: 02 Mar 2017 19:13
par cris667
ça boit tant que ça??
mes Range Rover (V8 injection 3.5) ou mon Toy (vzj90 v6 3.4) tournaient à 14 l/100 en moyenne

Re: Pajero 3.5 V6 ?

MessagePosté: 04 Mar 2017 15:51
par peedeebee
Bear tu me fais réver avec ton pajevo !!