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big pajero (suite)

MessagePosté: 06 Juin 2006 11:32
par titouch
:-P

spécial 3.2l Did :)

un chassis long vraiment trés réussi :lol:
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ahhhhhhhhhhh, c'est comme ça que j'aimerai le mien ange02
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pas mal aussi 8-)
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et un long de plus
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MessagePosté: 06 Juin 2006 11:41
par matt
:-P Titouch,

alors, t'as trouvé quelqu'un en France capable de te préparer le tien?

et, y'a pas a dire, les chassis long ont vraiment de la gueule!!

a+

MessagePosté: 06 Juin 2006 11:46
par dave74
:-P

Salut Titouch

Es ce que tu as reussi a avoir des infos par Gunnar Ingvi sur les dessous de la préparation du DID?

Es ce le mème type de modif que chez 4wd shop au Japon ?

MessagePosté: 06 Juin 2006 12:25
par titouch
:-P

comme pour les japonais, les islandais ont pas daigné me répondre :!:
il y a encore du progrès en terme de relation commerciale à faire en ce bas monde

et en france si un préparateur s'était attaqué au 3.2l did, je pense qu'on le saurait ne serait ce que par les magazines , le net ou le bouche à oreille :lol:

ils sont beaux hein tous ces did, mais je pense qu'en france un tel véhicule ne servirait plus qu'à faire vitrine. Je doute fortement qu'ici on puise rouler avec un tel engin sur la route ( flics, assurances, tenue de route etc...°) qu'en pensez vous :?:

MessagePosté: 06 Juin 2006 14:05
par Gael972
Salut,

Titouch, je suis d'accord avec toi concernant les flics et l'assurance. Cependant, en ce qui concerne la tenue de route, c'est à toi d'adapter ta conduite à ton véhicule... :) . Je sais, c'est pas tout le temps évident, mais c'est mieux comme ça (je prends mon cas, depuis que j'ai mis les muds...).

MessagePosté: 06 Juin 2006 14:41
par fane
A mon avis , la seule façon de ne pas etre "gèner" par la maréchaussé ou les assurances avec ce type de véhicules c'est la DRIRE (les Mines , quoi)
Et si en Fance c'était facile, ben ça se saurait !!!!
L'Europe n'est pas encore faite à ce niveau non plus, quand on voit ce que les Anglais arrivent à homologuer :o

En conclusion, on a pas finit de réver devant ces magnifiques engins :cry:

MessagePosté: 06 Juin 2006 15:06
par titouch
fane a écrit:En conclusion, on a pas finit de réver devant ces magnifiques engins :cry:


c'est hélas aussi ma conclusion :cry:

cependant si un jour on en arrive comme la belgique, la suisse etc.. c'est à dire ne plus avoir le droit de rouler sur les chemins publics alors je me dit que je tenterais bien l'aventure ( pour le fun et pour tourner sur des circuits privés quoi que je doute de l'efficacité de ces engins sur les terrains par chez nous)
Mais bien sur cela serait un "luxe" d'avoir un véhicule que pour cela, c'est pourquoi j'essaie de glaner des infos sur le prix "clé en main "de ce genre de transformation :shock:
parce que peut ètre que si je connaissais le prix , la conclusion serait que ça resterait un rève dans tous les cas de figure :)

MessagePosté: 06 Juin 2006 15:21
par fane
J'en remet une couche juste histoire de bien se pourrir le moral :-?
une réhausse, des peuneu "hors cotes" constructeur, un body.....
Et on sert bien les miches de ne pas avoir de crash because l'assurance ne nous connaitra plus .....

MessagePosté: 08 Juin 2006 09:03
par titouch
:-P

j'ai reçu un mail de brettakantar qui me demande la taille des pneu souhaitée
bonne question :!:
à votre avis quel est la taiile des pneu sur le paj sur la photo ci dessous :?: ( c'ette photo vient de son site)
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un truc qui me chiffone sur ce paj c'est le peu d'espace qu'il reste entre les pneus et la carrosserie. ça doit toucher dur au moindre croisement de pont non?
on dirait que le préparateur n'a pas fait de réhausse de caisse et s'est contenté de découper la carrosserie pour pouvoir mettre les roues ( je me trompe surement du moins j'espère!)

MessagePosté: 08 Juin 2006 09:59
par matt
:-P Titouch,

ca ressemble a du 44". non?

les kits comprennent des cales pour descendre les ancrages des triangles et des cardans plus longs(je m'était renseigné pour mon ancien L200..)

pour tes pneux, les 35"/ 37" je pense que c'est déja pas mal!

MessagePosté: 08 Juin 2006 10:28
par titouch
:-P

merci matt
je vais renvoyer un mail pour du 35"/37" on va voir :lol:
mais c'est juste par curiosité :)

là dessous le kit que proposerait apparement le préparateur japonais
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est ce que ça te dit quelque chose :idea:
moi j'avoue que pas du tout :oops:

MessagePosté: 08 Juin 2006 11:52
par matt
:-P

ca me dit quelque chose,
j'ai trouvé ca :

http://www.pdmag.net/4wd_suv_sell_parts/

mais c'est au Japon et I don't spaek ping-pong!!!!

MessagePosté: 08 Juin 2006 13:11
par matt

MessagePosté: 08 Juin 2006 13:28
par dave74
:-P

Salut Titouch

Pour le kit des japonais, le principe est de descendre les deux faux chassis du DID, en fait ils inserent ces grosses cales entre la caisse et les train roulants, par contre bonjour le boulot de préparation. Pendant un temps on trouvait sur leur site pas mal de photo de la grosse modif...

Par contre comme tu le souligne chez les Islandais je pense qu'il y a un gros travail de tronconnage... La meme chose que sur le Sport, quoiqu'avec du 33" ce ne soit pas obligatoire (enfin un minimum).